Revenir à la rubrique : Social

Ste-Clotilde: Ibrahim Dindar à la rencontre des manifestants, suite de la manif’ à la Région

Des personnes sans emploi du quartier de Patate à Durand ont décidé de mettre en place un barrage filtrant sur le boulevard Lancastel, non loin de l’antenne départementale, UTR (Unité Territoriale Routière) Nord. Dans la matinée, Ibrahim Dindar est venu à leur rencontre en tant que représentant du Conseil Général. Le barrage a été levé le […]

Ecrit par MR et JD – le jeudi 25 septembre 2014 à 10H21

Des personnes sans emploi du quartier de Patate à Durand ont décidé de mettre en place un barrage filtrant sur le boulevard Lancastel, non loin de l’antenne départementale, UTR (Unité Territoriale Routière) Nord.

Dans la matinée, Ibrahim Dindar est venu à leur rencontre en tant que représentant du Conseil Général. Le barrage a été levé le temps des discussions. « Je ne suis pas là pour vous faire des promesses », a aussitôt assuré le vice-président de la collectivité départementale.

« Je vous propose de me donner vos CV et nous examinerons vos demandes », a-t-il poursuivi avant de rappeler toutefois que la situation n’est pas la plus avantageuse avec une baisse des subventions de l’Etat à destination des collectivités et un quota de contrats aidés déjà largement utilisé en cette fin d’année.

Les protestataires en ont profité pour exprimer leur mécontentement vis-à-vis des élus qui, selon eux, se désintéressent de la population. Ils ont ensuite décidé de bloquer l’entrée de la Direction Régionale des Routes située dans le même bâtiment que l’UTR Nord. Une façon pour eux de cibler la collectivité régionale. Quelques minutes plus tard, les manifestants ont d’ailleurs décidé de se rendre directement à la pyramide inversée…

 

Ste-Clotilde: Ibrahim Dindar à la rencontre des manifestants, suite de la manif' à la Région

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.