Social

Statu quo à la Sicalait


Depuis ce matin, les grévistes de la Sicalait, rejoints par les employés de la filiale Ferme et Jardins, poursuivent leur mobilisation.

Les négociations n'ont pas repris et chaque partie campe sur ses positions. Le conseil d'administration a proposé un échange au domicile d'un éleveur et administrateur installé au 27e km mais les grévistes ont exigé qu'elle se passe au siège.

Par ailleurs, le conseil d'administration a posé la question du nombre d'éleveurs opposé à la direction. Celle-ci met en doute le chiffre de 37 pétitionnaires affiché par les grévistes et pense que certains éleveurs ont subi des pressions pour qu'ils en viennent à signer en faveur des grévistes.

Au final, la situation est toujours très tendue. "On a sûrement des malentendus. Des malentendus qui peuvent être levés. Le tout c'est d'échanger. J'entends énormément de choses qui sont dites, je ne valide pas ce qui est dit. On attend qu'une chose, le conseil d'administration et l'ensemble des cadres, c'est que le dialogue soit ouvert. Pour cela, il faut qu'on se rencontre", a commenté cet après-midi le directeur de la Sicalait, Olivier Dekokere, assisté d'un éleveur laitier membre du conseil d'administration, Julien Huet.

Aucun départ n'est donc d'actualité pour le directeur général comme le voudraient les grévistes. Celui-ci a d'ailleurs affirmé que depuis sa prise de poste il y a un an et demi, il découvre toujours un peu plus le mode de fonctionnement ici qui peut être différent de celui qu'il a pu rencontrer dans d'autres régions de France où il a exercé.
Mercredi 10 Décembre 2014 - 16:36
Ludovic Grondin sur place
Lu 731 fois




1.Posté par Hoareau le 10/12/2014 17:55
Oté band travailleur d'la sicalait ! zot i voi pas, zot lé en train gat zot materiel travay !

2.Posté par noe le 10/12/2014 19:11
Heureusement qu'il existe du lait en poudre (style lait Debré de jadis)^pour nos enfants !

3.Posté par yabalou le 10/12/2014 19:31
oté oté bande de faignace laisser la place a ceux qui veulent travailler oté oté y voit pas rien,parce que cervo n'a point

4.Posté par Zanzibar le 10/12/2014 20:06 (depuis mobile)
N'a chose lé évident si l'argent i rentre pas comment i paye les ouvriers et le lait bande éleveurs i jete heureusement n'a un ou deux i gagne ramasse un peu sinon quel gaspille , coule la boîte!!!!

5.Posté par Alon Alon le 10/12/2014 20:48
Kan mèm la di bizar na rienk do moune i koz kréol é i enfonce le ti travayèr... Hummm 2 rokè la trouv' dé trwa dalon la pate la fine bien gréssé aske mi wa! Kan vré kominiké va tombé mi espère zot sra fine amare zot sintir byien kom i fé pou pa tombe ek dé sertin

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales