Economie

Stations-service: Menace de blocage repoussée au moins au 9 janvier


Stations-service: Menace de blocage repoussée au moins au 9 janvier
La Réunion évite une ruée des automobilistes sur les stations-service pour le 6 janvier. À entendre les intentions du comité des importateurs d'hydrocarbures, plus aucune menace ne pèse au moins sur le début de la semaine prochaine.

Alors qu'une réunion des partenaires était prévue ce lundi 6 janvier, celle-ci sera finalement annulée au profit d'une réunion de la dernière chance jeudi 9 janvier, cette fois-ci à Paris. Tous les représentants de la filière carburants des DOM sont conviés au ministère de l'Économie pour une énième réunion de crise avec le gouvernement.

Les pétroliers demeurent hostiles au décret du ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, qui entre en application ce 1er janvier. Ce décret "carburants" doit apporter plus de transparence dans la détermination du prix mensuel des carburants par les préfets des DOM. Victorin Lurel n'a jamais caché son ambition de faire baisser les prix pour les consommateurs.

Aux Antilles-Guyane, la grève des stations-service déclenchée par les gérants vendredi dernier, n'est pour l'heure que "suspendue". L'intersyndicale de la profession justifiait cette décision par l'invitation de trois ministères (Outre-mer, Ecologie, Finances) à cette réunion de concertation, le 9 janvier, à Paris. Les stations rouvraient ce mardi matin aux Antilles-Guyane. Celles de La Réunion n'avaient pas suivi le mouvement le 20 décembre dernier.
Mardi 31 Décembre 2013 - 15:39
.
Lu 878 fois




1.Posté par véridik le 31/12/2013 15:53
pour une fois que le gouvernement va en direction du peuple, il y aura toujours une organisation pour aller dans l'autre sens .... et tout le monde va aller faire la queue comme la dernière fois

2.Posté par Delagrotte MAAMUT le 31/12/2013 16:32
maamut
Pour une fois… en direction du peuple…

Augmenter tout, toujours et encore est donc bon pour le peuple…

C'est un crédo ?

3.Posté par filiere carburant DOM le 31/12/2013 21:36
Bonjour nous vous invitons à prendre connaissance des éléments d'inquiétudes des acteurs de la filière carburants dans les DOM sur le blog : www.carburantdom.com

4.Posté par Reunionnais le 01/01/2014 12:55
Ptain, encore toi ?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:47 La Réunion monte à bord du Train des Outre-mer

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales