Société

Station d’épuration de St-Paul : Des travaux de raccordement jusqu’en mars 2012

L’an prochain, un complexe d’assainissement des eaux de la ville de Saint-Paul supplantera la station d’épuration de la commune. Une opération de raccordement entre les deux pôles nécessitera plusieurs mois de travaux le long des axes routiers. Elle devrait être achevée fin mars 2012.


 
Actuellement en cours de réalisation, un futur complexe de dépollution des eaux devrait prochainement remplacer la station d’épuration de la commune de Saint-Paul.

Installé dans la zone de Cambaie, le nouveau pôle bénéficiera d’une capacité de traitement des rejets pour 60.000 habitants, extensible à 120.000. Estimée trop petite, la station d’épuration de Saint-Paul sera raccordée au complexe, pour une mise en route prévue en mai 2012.

D’ici là, les riverains devront prendre leur mal en patience. Il faudra, selon la Creole, compagnie réunionnaise des eaux, plusieurs mois de travaux sur les routes Saint-Pauloises pour effectuer la jonction. Des tranchées devront être creusées pour y insérer des tubes, larges de 45 à 60cm, qui serviront à basculer les effluents.

Le chantier du réseau de transfert se fera par tronçons

Les travaux sont déjà entamés, sur une partie de l’allée des palmiers. A cet endroit, il devrait y avoir "assez peu d’impact" sur l’accessibilité du lieu, la circulation y étant peu dense, selon Sylvain Greard, directeur de programmation de la Creole. Ce ne sera pas forcément le même refrain sur les autres tronçons du chantier.

La route des rampes de Plateau Caillou devrait être totalement fermée à la circulation en semaine du 29 août au 30 septembre entre 9h et 17h30. Sur la Chaussée royale, des travaux engagés au 3 août se poursuivront jusqu’à fin mars 2012, si l’on s’en réfère au planning de la compagnie des eaux. Des déviations seront signalées par des panneaux.

Aux mois d’août et septembre, l’avenue du stade, à Savanna, sera concernée. En octobre, ce sera au tour de la bretelle d’accès du cinéma de Cambaie. Enfin, l’axe mixte qui mène au complexe de dépollution des eaux sera en chantier jusqu’au 15 octobre.
Pas d’inquiétude à avoir chez les frileux des bouchons, selon Sylvain Greard, avec les déviations la circulation ne sera pas trop perturbée, ce ne sera "qu’une habitude à prendre". Facile…
Mardi 26 Juillet 2011 - 14:28
Lu 2165 fois




1.Posté par Job le 26/07/2011 15:45
Dis donc Gueguette, avant de crier au loup, c'est-à-dire dire que le gouvernement ne donne pas assez d'argent pour les logements sociaux, tu ne crois pas qu'il faudrait d'abord réaliser un réseau d'assainissement qui puisse permettre de raccorder de nouveaux logements, mais vaut mieux être démago, c'est plus "électoralement" payant, la mauvaise foi, c'est ton fond de commerce.

D'avoir laissé les eaux usées s'écouler dans l'océan, les requins ont été naturellement attirés, c'est pour cela qu'ils viennent se régaler aux alentours de la baie de St Paul.

2.Posté par JP le 26/07/2011 17:02
Un brin d'histoire pour JOB.
Huguette est en train de rattraper 40ANS de retard de cette belle commune de St PAUL.
Petit conseil pour JOB: TAIS TOI ET LAISSE KREOL TRAVAIL

3.Posté par noe30000000000000000000 le 26/07/2011 17:45
C'est du bon travail ...Mme la députée prévoit pour plus tard ...et c'est très bien ...Les retards accumulés pour diverses raisons seront effacés bientôt ... La Protection de notre environnement est l'affaire de tous !

4.Posté par franck le 26/07/2011 19:48
Déjà faut être raccordé! si la maire allait dans les hauts (corbeille, saline, barrage, ravine daniel) elle verrait que la plupart des maisons n'ont pas de tout à l'égout. tout se deverse dans la ravine ou sur le bord de chemin. il est là le vrai problème: a quand une vraie politique d'hygiène pour les hauts de saint paul????

5.Posté par Job le 26/07/2011 21:16
Dis donc JP, je ne regrette pas Benard, crois moi, Il'était nul (tu veux vouir un Siniquemalé ou un Benard à la mairie, pas moi), mais même si j'apprécie Gueguette pour son combat pour les femmes, je ne comprends pas son allégeance au parti mafieux du PCR.

On aboie pas à n'importe quoi, et le développement, de constructions de logements sociaux et autres, est lié aux réseaux (énergie = eau/électricité et assainissements) alors après les beaux discours.....

6.Posté par Fab le 27/07/2011 09:23
Si l'Etat n'était pas intervenu pour tirer les oreilles des communes sur leurs réseaux d'assainissement et de traitement des eaux usées, beaucoup de communes en seraient encore au même stade. Bello ne fait qu'appliquer les directives de l'Etat. Point barre.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales