Politique

Station d'épuration : E. Fruteau réplique à J-M Virapoullé

Suite de l'escarmouche entre municipalité et opposition du côté de Saint-André. Aujourd'hui, c'est Éric Fruteau maire et conseiller général de la ville de l'Est, qui a apporté son eau au moulin dans les tuyauteries de la station d'épuration des eaux, qui n'a même pas vu le jour mais fait déjà parler d'elle depuis les nuisances environnementales constatées la semaine dernière.


Station d'épuration : E. Fruteau réplique à J-M Virapoullé

Pas de répit entre opposants municipaux dans "la vérité" sur ce que l'on peut déjà nommer le dossier de la station d'épuration de Saint-André.

La semaine dernière, les premiers signes "olfactifs" avaient été signalés par les enfants de l'école Henri Morange au point d'entraîner l'évacuation de l'établissement.

Procédure dans les délais

Selon Patrice Boyer, directeur de cabinet de la mairie de Saint-André, "Monsieur Virapoullé s'inscrit dans une démarche purement politicienne". Joé Bédier, 1er adjoint à la mairie qui a présidé la commission d'appel d'offres a, lui, tenu à préciser que le dossier de la nouvelle station d'épuration a parfaitement respecté le fameux CMP, le code des marchés publics. "La procédure du marché public a été notifiée dans les délais", selon ce dernier.

Exit donc les réserves (documents à l'appui) émises par Jean-Marie Virapoullé dans la réalisation, dans les délais, de cette station dont la sortie de terre avait été réaffirmée la semaine dernière par le maire en personne, venu constater la gêne.

Une station terminée dans 20 mois ?

"Les six mois de retard énoncés par Monsieur Virapoullé sont faux. Malgré la critique facile de son côté, je peux vous dire que la première pierre sera posée début mars", annonce Patrice Boyer.

La station, lorsqu'elle sera totalement opérationnelle "dans une vingtaine de mois", devra répondre à une charge de traitement "équivalent à 40.000 habitants afin de coller à l'augmentation démographique", ajoute Patrice Boyer.
Mardi 8 Février 2011 - 17:36
Ludovic Grondin
Lu 2472 fois




1.Posté par noe le 08/02/2011 18:34
Bien répondu , M. le Maire .
On commence à tout vous mettre sur le dos , mais c'est ça la politique et vous le saviez !

Et puis les échéances électorales arrivent , ça fait bouillonner certains connaisseurs-râleurs-manque -de-savoir-vivre-et -grande-gueule , mais on sait que vous n'avez pas peur de ces ziguotos...

2.Posté par mr fis le 08/02/2011 20:12
Si j’ai bien compris patrice boyer c’est le maire bis. Je fais le pari qu’il n’y aura pas de station dans 20 mois. Ils ont oublié que st andré compte + de 50000 habitants.
Encore des promesses avant les élections comme avant les municipales, il suffit de faire un point avec les employés communaux pour s’en rendre compte. i raze gratis à st andré en ce moment, tout les dimanches y donne manzé cuit.

3.Posté par David le 08/02/2011 20:13
Avec Eric Fruteau saint-andré i avance et cela continuera en mars avec eric et michele

4.Posté par sirop le 08/02/2011 20:30
Cosa le BOYER y conné ça??
Mi di et mi répet UNE EQUIPE DE BRAS CASSEE.
Attend simplement cantonale là, 1er galo après nou reprend la Mairie.
Mi appel ça "Cheval 1 tour" l'équipe FRUTEAU

5.Posté par FRUTEAU : UN GRAND PROMETTEUR ET UN PETIT DONNEUR le 08/02/2011 20:33
Eric mi li deçu de ou!!!
Franchement vaut mi a vote VIRA


Un communiste dans l'âme qui tourner son palto une 1ère fois.

6.Posté par Pti Eric & Gros Patrice le 08/02/2011 21:07
Eric Fruteau la Trahi Saint-André : par son incompétence, son arrogance, son mépris de la population. depuis li lé Conseiller Général, li la fé enbauche que des zoreils, li travaille seulement avec ban boug comme Ca...ca communiste ca..y demande malheureux votent pou zot et y embauche ban boug y sorte dehors.....rode in kamarad pou ou ester.

Nous nous vote pou Camatchy au centre ville....et pti Fruteau va redescendre sur Terre...Mange ma payé pti "déchets".

Le 1er tour nous envoye pti Eric & gros patrice l'école mes amis.

7.Posté par BILLY le 08/02/2011 21:13
Ont n'aime bien raler mes vous saviez tres bien VIRAPOULE a la fin de ses mandat ils a et été bouffé par ses elue et électeur qui n'arrête pas de vouloir gagné des bien, argent et gerer la commune par eux
si VIRAPOULE revient dans n'importe quel mandat ses voleur et voyou vont emprofités et la population feront aussi
aujourd'hui ont a un jeunne Maire correcte alors bouclé votre bouche même votre propre enfant vont vous volé moi je ve pas pas pas pas du tout !!!

8.Posté par Jean-Paul le 08/02/2011 21:16
Eric Fruteau lorsqu'il y a un problème quelconque, on ne le voit plus....quel sournois ce mec....honteux. Je suis zoreil, et c'est vrai qu'il préfère travailler avec nous mais moi je ne l'aime pas personnellement.

9.Posté par Dionysien le 08/02/2011 21:17
En espérant que la page des Vira soit définitivement tournée comme celle des Verges qd à E Fruteau je me souvient qu'il est venu sur les plateaux de TV avec un verre d'eau de St- Andrée pour dénigrer son adversaire et que depuis rien n'a changé peut être qu'il faudra attendre son 7éme mandat ou un miracle càd changer l'eau dégueu en eau potable

10.Posté par ANIN le 08/02/2011 21:29
Il faut laisser à ce jeune maire le temps de travailler, en 36 ans M. Virapoulle a eu suffisamment de temps lui, son équipe et son fils pour mettre en place leur projet, ainsi que M; CAMATCHY et DESIRE.
On ne peut pas demander à quelqu'un qui n'a que 3 ans de mandat, de régler tous les problèmes de la commune, d'autant qu'au niveau des routes et des canalisations pas grand chose n'a été fait. Il suffit de remonter le chemin du centre on se croirait dans un pays d'afrique abandonné, sans être péjoratif.

Actuellement il ne faut pas faire attention à ce qui se dit c'est la période électorale qui commence, mais nous ne devons tout de meme pas oublier que l'ancienne équipe voulait mettre un centre d'incinération des déchets à côté du temple de bois rouge.......

11.Posté par Ladour le 08/02/2011 21:38
" son eau au moulin dans les tuyauteries de la canalisation de la station d'épuration " bien beau , jolie même mais ce qu il faudrait préciser surtout c'est que dés qu il pleut , ce qu on appelle tuyau se transforme vite fait dans les canalisations des eaux pluviales à ciel ouvert en créole on dit " dan fon cuvet " alors imaginez vous que cela se passe devant chez vous, toute en sachant que Saint André compte plus de 55 OOO habitants.Alors MRS au lieu de vous focaliser sur les modalités,faites que les riverains ne soient plus pris en otages de votre histoires de "merde" ; merde pour le 20 et surtout le 27 MARS .

12.Posté par SIROP le 08/02/2011 22:07
POUR ANIN:
Certe de VIRA a voulu mettre un incinérateur à côté du temple de Bois Rouge.
Mais lui au moins a pris ce problème à bras le corps.
J'ai une question pour toi ;
Qu'a fait ti Fruteau sur le PEDEMA en tant que Vice Président du CG974 ayant délégation en Environnement, en tant que 1er Vice Président de la CIREST qui a la compétence Environnement sur l'ensemble des communes de l'Est et en tant que Maire?
Li coné plutôt enrichir les GROS GROUPES en créant un nouveau CET et qui de plus est à la tête ou trouve jamais un CREOLE.
Vaut mieux VIRA li nana plein de défauts mé li la donne travail bon peu demoune!!
Mi rappel a zot c'était pas VIRA lé té pas bon, C'était son band bras casser comme ti Fruteau.

13.Posté par standréen le 09/02/2011 09:26
Si le tout à l égout y déborde à St André, chaque fois la pluie y tombe, c est parceque de moun y branche le fluvial sur le tout à l égout car zot la rien compris et en plus le réseau lé pu adapaté au réalité certainement.

Même JPV n'a pu rien faire contre la bêtise et EF n'ont plus y pourra rien faire, si tout le monde y comprenait un peu, le tout à l égout y transporterait pas l eau fluvial à chaquefois la pluie y tombe.

14.Posté par Tek le 09/02/2011 09:42
Pauvre St André, entre Virapoullé et Fruteau c'est un peu comme St Louis entre Hoarau et Hamilcaro.... Saint André, c'est un peu le Maurice Réunionnais xD

15.Posté par mi dit a ou le 09/02/2011 14:53
une permanence de j marie a chemin l'etang,oté jean marie le proprietaire la manipule la chambe de commerce soit disant li l'avé la cle des boite aux lettres té un menteur li la fé sa ou trahi .
tanto li lé avec camtchy li raconte toute labas comment j marie i pé fais confiance a un bougue kome apou li té coministe,apres socialiste,apres vira bé li coné pas son trou ousa lé percée.
rouve oute yeux j marie
apou c'est un trahison de premiere classe dans blanc lé cér le noir
li fé rien sans rien a garde bien ou vas trouver li la entrain de dire si idam i rouve un permanence li ferme chemin letang et li vote camatchy,c'est la verité mes cher electeur de saint andré
arret avec sa et fé attention sinon ou vas perde oute zelection
un partisans de virapoulé jean paul

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales