Culture

Star Ac' Québec : Mike Lee en demi-finale ce soir

Le coeur de la Réunion bat aussi un peu du côté de l'Amérique du Nord. Mike Lee, de son vrai nom Jean-Mickaël Lavernay, jeune Réunionnais de 26 ans originaire de Sainte-Rose, a réussi à se hisser en demi-finale de la Star Académie version québécoise. Ce soir, un nouveau direct l'attend. Son nom est de plus en plus connu à la Réunion.


Après être passé par le stade des nominations, et avoir donc frôlé l'exclusion, Mike Lee se donne de nouveau à son public québécois ce soir. Au fil des semaines, ce public s'est élargi et commence tout doucement à séduire le public réunionnais.

Le chanteur à la voix puissante vit au Québec depuis 2006 mais est donc originaire de l'Ile de la Réunion, de Sainte-Rose plus exactement.

Alors qu'il entreprend là-bas des études dans le but de devenir éducateur en garderie, il rêve un jour de changer de vie, sentant son potentiel vocal s'affirmer. Dès son arrivée au Québec, Jean-Mickaël Lavernay décide d’utiliser le nom Mike Lee.

Sa famille suit assidument ses performances à Star Académie, à distance, sur internet. Il y a deux semaines, ses parents avaient fait le déplacement.

L'anecdote qui a tout déclenché : Mike Lee est un fan des bars karaoké. Lorsqu’il est arrivé à Montréal, il est entré au hasard dans un bar karaoké et est monté sur la scène pour faire une chanson. "C'était une espèce de révélation, à cause de la réaction des gens dans l’assistance, j’ai su que je devais poursuivre dans cette voie" raconte-t-il au site de la Star Académie.

Un autre rendez-vous déterminant l'attend ce soir. Il y interprétera la chanson "SOS d'un terrien en détresse".
Dimanche 11 Mars 2012 - 12:15
.
Lu 5295 fois




1.Posté par Bertrand le 11/03/2012 15:31
il a des capacités

2.Posté par Choupette le 11/03/2012 16:34
Oui Post 1.

Surtout quand il chante "Je suis malade".

Quelle pêche d'enfer !

Surtout sur la fin. On voit qu'il retrouve des couleurs !

OK. Je sors ...

3.Posté par ALDO DE TOULOUSE 100% REUNIONNAIS le 11/03/2012 19:28
Je dois admettre, qu’il a réellement du talent ! Malheureusement pour lui, cela se passe au Québec et la préférence nationale va jouer ! Mais, je ne me fais pas des soucis pour lui, dans le domaine de la chanson, il ira loin !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales