Politique

Stade de St-Paul: Pour les fils Bénard, le nom de leur père est utilisé à des fins électorales

Jean-Marc et Alain Bénard sortent de leur silence pour dénoncer ce qu'ils considèrent comme une "utilisation tapageuse du nom" de leur père, l'ancien sénateur-maire de St Paul, par la candidate aux législatives, Huguette Bello.


Stade de St-Paul: Pour les fils Bénard, le nom de leur père est utilisé à des fins électorales
"Le stade Paul Julius Bénard a été mis aux normes. C'était nécessaire, et c'est une bonne chose pour tout ceux qui aiment le sport. Cette opération est à mettre au crédit de la Région et des collectivités de l'ouest, la commune de Saint-Paul y a bien sûr sa part.

Cependant, nous regrettons l'utilisation tapageuse du nom et de la mémoire de l'ancien Sénateur-Maire de Saint-Paul à la veille d'une élection. Et nous déplorons que ce qui aurait pu être une fête du sport et un acte de reconnaissance du travail accompli par ses prédécesseurs ne se résume qu'à une opération de promotion d'une candidate."

Jean-Marc et Alain Bénard
Vendredi 25 Mai 2012 - 15:36
.
Lu 1786 fois




1.Posté par dada le 25/05/2012 17:04
Va dormir avec ton magot

2.Posté par Alep-maude le 25/05/2012 17:32
Je suis révoltée de voir comment au sein même de la mairie on torpille notre députée-maire. Pourquoi personne ne lui a rien dit, ne l'a pas mise en garde? A quoi servent tous ces cadres grassement payés? Madame Bello aurait dû faire le ménage en arrivant à la mairie.

3.Posté par NON le 25/05/2012 17:55
messieurs ! benard j'ai toujours u respect pour votre famille, mais sortir des anneries comme celle là vous rabaisse au niveau d !!!!u caniveau ! votre père que j'ai bien connu aurait euy Honte

4.Posté par Zbob le 25/05/2012 17:57
Pôv ti bonhomme!
Il devrait être content qu'on parle encore de sa famille ...fallait pas déconner , c'est toi qui serait encore aux manettes...mais à croire que St Paul était le domaine de la famille, son bien propre...( tout le monde n'a pas les épaules de Tonton Paul qui lui fait pareil avec toute la Réunion...) tu as tout perdu ( enfin , pas ta retraite de prof ni tes différentes retraites liées aux mandats exercés dans le passé...
Prends un billet de 100€ et va t'essuyer les larmes de crocodiles qui s'échappent de tes beaux yeux pleins d'innocence

5.Posté par Ti Pierre la Possession le 25/05/2012 18:01
Huguette, si les fils BENARD ne sont pas contents, il n'est pas trop tard pour baptiser le stade
"PAUL VERGES", je suis sûre qu'il appréciera.

6.Posté par Nathalie le 25/05/2012 19:35
Bello hyper-demago prete a tout a des fin electoralistes,pourquoi ne pas avoir attendu la fin des élection pour cette inauguration

7.Posté par Marc le 25/05/2012 20:02
C'est quoi ces commentaires haineux!
Mme Bello retenait vos troupes, on a l'impression que l'on n'a pas le droit de s'en prendre à vous.
Je suis assez d'accord avec le fait dérangeant que votre inauguration se passe en pleine campagne électorale.

8.Posté par Candide le 25/05/2012 20:36
C'est quoi le problème ? Peut être que ce monsieur sait qu'il n'y aura jamais de stade ou de bibliothèque Alain Benard et cela le dérange. Sans doute aurait il préféré que le stade soit rebaptisé "Raymond Vergès" ? Certains hommes politiques devraient faire des stages pour réaliser à quel point leurs réactions sont ridicules. Y a t il des formateurs intéressés ? Voici déjà une première liste : Alain Benard, Thierry Robert, Paul Vergès, Elie Hoarau, TAK, ... ( à suivre ).

9.Posté par Syriza le 26/05/2012 06:15
Bello/Janus a deux visages. Celui de la madone et celui de Lilith. Elle qui prétend défendre la femme, combien de femmes a t'elle licencié illégalement et qui sont allées aux prudhomme pour avoir leurs droits rétablis? Elle qui prétendait mieux faire, qu'a t'elle fait depuis 4 ans? Rien! Sauf la rénovation de ce stade avec l'argent de la Région. Elle qui prétendait défendre le personnel, combien de déplacements arbitraires, de sanctions depuis qu'elle est là? Décidément les promesses...

10.Posté par jason bourne le 26/05/2012 06:43
dans ce cas il fallait à l'époque donner le nom d'un sportif au stade et non d'un politique !!

gouverner c'est prévoir !!

11.Posté par électrice outrée le 26/05/2012 07:16
@8.Candide

A votre liste pensez à rajouter :

Nout maire d'sin d'ni et sa clique... la marionnette nassimah et son clan... et surtout la reine de la démagogie escortée de ses courtisans qui démontre, une fois de plus, à l'ensemble des électeurs de l'Ouest outre sa petitesse d'esprit,... son absence d'éducation et de politesse,... en ayant "oublier" d'inviter officiellement, les membres de la famille de celui qui porte le nom du stade,... aux cérémonies bling bling telles qu'elle les aime ... quand elles sont organisées à son seul profit !!!

LE CHANGEMENT ??? OH OUI ... C'EST MAINTENANT !!!

12.Posté par A ce stade de la journée le 26/05/2012 09:39
A propos du stade:
Je trouve que les frères Bénard ont raison. Ce stade s'appelle Paul Julius Bénard et, tant qu'il n'aura pas été débaptisé, ce sera le cas. C'est en tout cas la preuve finalement que la maire et Gamarus sont moins sectaires qu'on ne le dit, ou qu'elle n'arrive pas à s'imposer à son équipe "multicartes", car c'était la bonne occasion, cette cérémonie, pour changer de nom au stade et ça aurait été une "vraie" inauguration.
Ce stade est en tout cas un hommage à un grand bâtisseur de la commune à respecter
Initalement, ce stade a été inauguré en 1979, le 25 août très précisément, par le président de la République de l'époque, Valéry Giscard d'Estaing, et le maire de l'époque, Paul Julius Bénard, de la plus belle des manières, pas la cérémonie d'ouverture des Premiers Jeux des Iles de l'océan Indien. Tous ceux qui ont vu l'entrée dans le stade d ela première délégation réunionnaise à ces JIOI s'en rappelllent encore avec émotion.
On l'a appelé au début très improprement "stade olympique", mais il n'a jamais été aux normes "olympiques".
Aujourd'hui, on a remis trois couches de peintures, du carrelage dans les vestiaires (qui ne sont même pas équipés d'armoires individuelles, c'est misérabiliste), refait la pelouse (qui est ratée et devra être refaite dans pas longtemps, vous verrez), mis un ascenceur pour les handicapés, et quelques menus agencements. On appelle ça une rénovation. Nécessaire 34 ans après. Mais ce n'est qu'une rénovation..
Est-ce que ça vaut une inauguration? La maire, dont le seul message politique est d'être une femme, a dû penser que c'était pas mal de flatter les sportifs, enfin les footballeurs, en cette période électorale où elle tente de convaincrre, sachant qu'elle n'a été élue que par défaut, justement parce que les Saint-Paulois en avaient un peu marre de la main mise de la famille Bénard et de leurs amis.
On verra bien si c'est payant pour elle de faire venir Zidane, toujours dans les bons coups. Car Huguette Bello est aujourd'hui seule. Elle n'a plus Laurent Vergès pour bousculer les consciences dans la circonscriptions, elle n'a pas Paul Vergès pour installer au fil des élections municipales (certes perdues, mais ô combien porteuses) le PCR à Saint-Paul. Elle n'a plus autour d'elle, des élus et une administration (transfuges du Port ou de la Région) qui, s'ils s'en rappelllent, doivent leur poste, non à elle, mais à ceux qui l'ont précédée, et lient leur avenir à ses futures victoires ou à leur fidélité à leurs appuis.
Comme quoi, derrière un stade, il y a pas mal de choses. CQFD !

13.Posté par un citoyenne avisée le 26/05/2012 11:50
@10.jason bourne

Comme vous le dites si bien ... GOUVERNER ... C'EST PREVOIR ...

En effet, en toute logique des installations dédiées au sport devraient porter le nom d'un grand sportif, si possible ayant un rapport avec l'usage des dites installations,...

Par exemple les superbes installations dédiées entre autres, au Judo, près du Lycée de plateau caillou à Saint-Paul, réalisées et inaugurées sous la mandature de monsieur Alain Bénard prédécesseur de l'actuelle maire,... portent le nom de David Douillet, triple médaillé d'or des Jeux Olympique qu'il a dominé pendant 12 ans, multiple Champion d'Europe et du Monde pendant 15 ans exploits inégalés à ce jour ...

L'an dernier, la superbe piscine municipale de plateau caillou réalisée, en même temps que celle de vue-Belle, sous la mandature de monsieur Alain Bénard dans laquelle se déroulent chaque année un meeting attirant des nageurs du Monde entier a été baptisée du nom d'un conseiller municipal de l'équipe d'Huguette Bello qui venait de décéder... qu'aucun des clubs de natation et de leurs dirigeants dont certains depuis plus de 20 ans n'avaient vu dans une piscine ou participer au développement d'activités nautiques dans la commune ...

Il y a 3 mois, la piscine municipale du front de mer de Saint-Paul qui avait fait l'objet d'importants travaux de rénovations programmés sous la mandature de monsieur Alain Bénard,... a été baptisée par madame Bello, du nom d'une Mauricienne originaire de Chagos qui n'avait jamais mis les pieds à la Réunion et encore moins dans une piscine.

LE CHANGEMENT ??? FORCEMENT .... C'EST MAINTENANT !!!

14.Posté par Fariette le 26/05/2012 14:56
depui kan i inaugure in rénovation????

15.Posté par Baswa le 27/05/2012 10:50
Pourquoi les frères Bénard s'offusquent de l'utilisation du nom de leur père, farouche combattant anti-communiste, pour la rénovation du stade du même nom ?
Alliés du PCR en misouk, ils se réveillent pour attaquer Huguette Bello pourtant absente des festivités.
Après le marché conclu pour construire la Maison des Civilisations sur le terrain de Saint-Paul, les Bénard viennent en soutien au candidat désigné par P.Vergès, en essayant d'alerter la population d'une manipulation politique. Non Messieurs, les manipulations sont de chez vous. Vous êtes des hommes du passé. Votre alliance avec le PCR, comme beaucoup de Barons de l'UMP au profit d'une caste coloniale est de plus en plus consciente dans l'esprit des Réunionnais. Une autre configuration politique se dessine au profit d'un autre système. Adieu Bénard, Vergès, Dechateauvieux, Caillé, Lagourgue, Fontaine, Fouque, Chatel, etc... Vive la jeunesse et vive la liberté.

16.Posté par Citoyen le 27/05/2012 19:27
J'ai voté Bello et je continuerai. Je garde mon esprit critique quand même. Je ne suis pas un groupie. Pour cette fois elle s'est trompée, c'est sur. Plutôt elle a été trompée par son entourage. Et alors?De toutes les façons elle sera élue et si on annule son élection elle sera réélue quand même. Je comprend la gène des Bénard et des autres candidats mais c'est comme ça! Celui qui tourne le miel se lèche les doigts. C'est la vie! Bello à raison d'avoir eu tort parce qu'elle est au pouvoir et pas les autres. Je n 'ai pas de haine mais il faut bien un chef. Tant que Bello sera la personne la mieux aimée de réunionnais, elle aura raison de faire ce qu'elle a envie, même si cela heurte la sensibilité de certains. Faudrait il qu'elle attende de perde pour faire ce qu'elle veut? Désolé Bénard, c'est Bello qui est chef, la mairie est à elle et elle fait ce qu'elle veut par le pouvoir du peuple surtout quand elle a tort.

17.Posté par Ulyssecaf le 27/05/2012 19:30
Bello doit sa carrière à Vergès et au PC. C'est pas la reconnaissance qui va l'étouffer. La trahison est un vêtement salissant.

18.Posté par Pistache le 28/05/2012 08:02
Bello pour moi tu es comme Capri: C'est fini. Fini ni ni!

19.Posté par Arrobaze le 28/05/2012 09:55
Tant qu'a voter pour une femme autant voter pour la Sandra. Bello et ses manips ca suffit. En plus elle n'a rien fait pour l'ouest. Bénard a raison de crier, il fallait faire sa manif après les élections. Il n'y aurait pas eu de pb. J'en ai marre de ce foutage de gueule permanent.

20.Posté par Tiliou Militant le 28/05/2012 14:34
Nou lé pareil marche lescalier. Bello i use a nou pou le pouvoir. In coup i enserv lo ban femme; in coup lo nom lo mort...Oté kréol rouv zot zieux!

21.Posté par Tom le 28/05/2012 19:38
Je voudrais dire à Mr BENARD que ce stade s'appelait déjà stade PJ Benard depuis des décennies, vous avez été invité à cette inauguration, vous avez été prévenu longuement à l'avance sur cette proposition de dénomination, vous n'avez jamais répondu et a ignoré l'invitation qui a été faite à votre famille. Vous dites n'importe quoi et même la Sandra SINIMALE, il s'agit d'une structure communale, et on est dans une élection législative, arrêter de mélanger municipales et législatives.
Allez demander aux autres maires qui se présentent aux législatives d'annuler toutes les manifestations qui se déroulent dans leurs communes à cause de ces élections. Vous êtes poussées par je ne sais qui mais ce ne sont pas de bons conseillers,
Mr BENARD reprenez votre lit et rendormez-vous comme vous le faites si bien depuis quelques temps, ce sera mieux ainsi.

22.Posté par lili le 30/05/2012 09:02
Dieu merci le ridicule ne tue pas parce que la Mr Alain Bernard serait bien mort!!!!! pour des gens soit disant intelligent vous vous ridiculisez bien!!!!! jamais content le créole comme on dit!!!!!
Mr Bernard reposez vous parce que vous servez à rien!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales