Politique

St-Suzanne : L'élection municipale partielle se tiendra le 29 janvier et le 5 février 2012


St-Suzanne : L'élection municipale partielle se tiendra le 29 janvier et le 5 février 2012
 
On connait désormais les dates pour l'élection municipale partielle qui se tiendra à Sainte-Suzanne. Une élection rendue possible après la démission de plusieurs conseillers municipaux, il y a quelques semaines, pour "offrir" la possibilité à Maurice Gironcel, ancien édile de Sainte-Suzanne, de récupérer son poste de maire, laissé à Yolande Pausé, le temps de purger son inéligibilité.

Un retour contesté même dans son propre camp. Les instances du PCR avaient choisi Maurice Gironcel pour représenter le parti et les militants ont préféré Daniel Alamélou pour prendre les rênes de la mairie. De son côté, Yolande Pausé, actuelle mairesse de la commune, pourrait également présenter sa candidature... Trois candidats du même bord qui pourraient faire profiter l'opposition de Sainte-Suzanne, les frères Adékalom en tête, pour reprendre une mairie devenue bastion du PCR.

La préfecture de la Réunion vient de confirmer les dates de l'élection municipale partielle et a appelé les électeurs de Sainte-Suzanne à se rendre dans les urnes le 29 janvier prochain et le 5 février en cas de second tour, pour élire leurs conseillers municipaux.

Voici le communiqué de la préfecture :

"Par arrêté préfectoral N° 2009 SG/SR du 21 décembre 2011, les électeurs de la commune de Sainte-Suzanne sont convoqués le dimanche 29 janvier 2012, et le dimanche 5 février 2012 en cas de second tour, pour procéder à l’élection de leurs conseillers municipaux.

Toutes les déclarations de candidature seront reçues à la Préfecture – Service de la Réglementation – Bureau des Elections – rue des messageries – Saint-Denis :

- pour le premier tour de scrutin, du jeudi 5 janvier 2012, à 8 heures au jeudi 12 janvier 2012, à 18 heures ;
- en cas de second tour de scrutin, du lundi 30 janvier 2012, à 8 heures au mardi 31 janvier 2012, à 18 heures.

Toutes précisions sur les modalités de dépôt des candidatures pourront être obtenues auprès du bureau des élections (Tél : 0262 40 75 32, 34 ou 37).

La campagne électorale sera ouverte le lundi 16 janvier 2012 à 00 heure et close le samedi 28 janvier 2012 à minuit. En cas de second tour, la campagne sera ouverte le lundi 30 janvier 2012 à 00 heure et close le samedi 4 février 2012, à minuit.

Le scrutin sera ouvert à huit heures et clos à dix huit heures."
Vendredi 23 Décembre 2011 - 12:11
Lu 1348 fois




1.Posté par noe !!!!!! !!?! le 23/12/2011 11:37
"La politique est l'art d'empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde." (Paul Valéry.)
ou bien ,
"La politique, c’est comme l’andouillette, ça doit sentir un peu la merde mais pas trop." (Édouard Herriot)

Alors , votons encore et encore comme si on n'avait rien d'autres à faire !!!!



2.Posté par T.S.M.G. le 23/12/2011 12:27
La droite lé pas crédible à sainte-Suzanne. Pou barre la route à Gironcel, à ce repris de justice, y faut l'union de tous les démocrates et des gens épris de justice. La couillonisme z'électeurs lé si tellement
fort, et la démagogie du PCR tellement efficace que nous risque d'avoir à subir encore ce boug là à la tête nout mairie. Nous mérite plus que ça! Allamelou , Pausé et les autres conseillers y fait un bon travail. Moin lé sûr que dans la "droite" na d'boug capable et qui veut seulement le bien la commune.
Arrête avec ces étiquettes y veut rien dire. Boug honnêtes et capables na partout . Et puis la vraiment besoin d'une idéologie dépassée pou dirige une commune? Y faut des femmes et des hommes compétents avant tout. Si seulement nous pouvait dépasse ces clivages idiots! Une seule liste, de démocrates et nous renvoye à tout jamais le MOMO dans l'opposition dès le 1er tour!

3.Posté par Clio le 24/12/2011 06:52
Malheureux PCR, zot y voit bien que zot parti lé mort, même zot chef de bande Paul Verges lé entrain prendre des claques partout, lu lé obligé de mentir pour etre crédible (rappele a zot sa promesse au sénatorial)
Gironcel, Alamélou et Pausé 3 Cocos lé entrain bataille po un poste que personne va gagner
Mi pense que zot y devrait associer à zot avec les EELV et Socialiste po gagner, comme zot la toujours fait
Tout seul zot y gagne baisement
Paul Verges lé entrain de fout la merde a St Suzanne, zot y voit pas que lu veut met son petit toutou qui l'obeit a doigt et a oeil
Gironcel, Elie Horau et Robert ceux sont les esclaves de verges
Alamélou, Gironcel et Pausé même personne

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales