Politique

St-Suzanne: Alamélou veut convaincre les abstentionnistes


St-Suzanne: Alamélou veut convaincre les abstentionnistes
 
A Sainte-Suzanne le 2ème tour de l'élection municipale partielle s'annonce très serré entre la liste de l'ancien maire, Maurice Gironcel, et celle conduite par Daniel Alamélou. Ce dernier semble convaincu que les électeurs qui ont fait confiance aux listes de Yolande Pausé et d'Antonio Grondin reporteront leurs voix sur lui dimanche prochain : "Ils ne voterons pas pour Maurice Gironcel. La plupart seront présents pour valider leur intention de changer", affirme-t-il. Quoi qu'il en soit, la question du report des voix sera essentielle dans la perspective du scrutin de dimanche, d'autant que les deux candidats ont fait le grand écart pour s'allier avec leurs adversaires politiques d'hier.

Certes, comme l'a rappelé a de nombreuses reprises celui qui a obtenu 29,09% des suffrages au premier tour, "en politique 1+1 n'est pas égal à 2". Il n'en reste pas moins que la liste de Daniel Alamelou, qualifiée de "Front anti Gironcel", est mathématiquement devant le candidat PCR : 51,29% (5.320 voix), contre 48,68% (5.049 voix).

Une participation plus importante au second tour ?

Il reste maintenant à prendre en considération le vote éventuel des abstentionnistes du premier tour. Près de 68 % des électeurs inscrits se sont déplacés dimanche dernier et il est peu probable que la participation dépasse la barre des 75 % lors du 2ème tour, c'est-à-dire environ un millier de voix en plus.

Dès aujourd'hui, Daniel Alamélou entend bien convaincre ces abstentionnistes d'aller voter et de lui faire confiance : "A nous de les convaincre. On fait actuellement un travail sur le terrain. On déploie nos militants pour faire le gros du travail et nous avons programmé des réunions et des meeting pour les convaincre", explique Daniel Alamélou qui se dit certain que son adversaire a déjà, de son côté, "fait le plein de voix". Réponse dimanche.
Mercredi 1 Février 2012 - 12:06
Lilian Cornu
Lu 1421 fois




1.Posté par AVATAR le 01/02/2012 14:23
dans cé combat entre l eleve et le maitre il a toujours des verités qui eclate et se sera toujours ainsi que le plus baiseurs emporte et un coco qui tombe du pieds et qui pousse sera un cocotier mais pas un flambyoant, prepare la rape bonbon coco a volonté dimanche et unique dans l histoire des cocos ils seront dans la majorité et aussi dans l opposition meme nostradamus n avait pas vu ce senario,bravo vous etre la fiereté de l ile a grande spectacle patrimoine de unescoco.....

2.Posté par Critique acerbe le 01/02/2012 15:02
Je l'espère pour vous Mr Alamélou car si vous perdez ici, c'est la fin de votre parcours politique. #aurevoir

3.Posté par Non à ce genre d'élu le 01/02/2012 15:26
Allamélou sait que c'est fini pour lui, il essai de bouger mais c'est cuit. Les électeurs de Ste Suzanne n'aiment pas les traites et les cumulards.

4.Posté par ASSENJEE.M le 01/02/2012 15:31
Post 3,pas plus que les repris de justice!

5.Posté par Daktel le 01/02/2012 16:21
Je dirais même plus, surtout pas les repris de justice!
Même si paradoxalement, c'est le repris de justice qui a visiblement plus de moyen de propagande...
comme, par exemple, "Témoignages" distribué à multiple reprise dans les boites aux lettres.
@ bon entendeur...Allons voter!

6.Posté par je ne le sens pas le 01/02/2012 16:21
Allamélou, dès le départ je ne sentais pas. L'histoire nous a donné raison.

7.Posté par 974dan''''s le 01/02/2012 16:47
Voté voté alamelou, bon courage mr alamelou et vos collistiers et militan sur le terrain! vous avez des chance de remporté cette victoire! Commune ango a besoin de viré cazeau raciste, ki met rienk nativel et deruisseaux en place! assez on a envi de changer de progresse, d'avance! nos voix seron pr vous dimanche!!!

8.Posté par Critique acerbe le 01/02/2012 17:41
En tout cas, vaux mieux un Alamélou, conseiller général jeune, qu'un repris de justice du PCR qui s'allie avec un divers droite, ca montre assez bien les convictions politiques du mafioso ! #nonauxvoleurs

9.Posté par tantine la cour le 01/02/2012 20:24
Té marmail nout batail pour 2 coqs un y habite dans zot commune et l'autre tampon.
Pourqoi nous donne à zot raison allons voter pour le meilleur, surtout bande ADEKALOM dit les fréres Daltones y gagnent meme et zot y rode place bordage pour zot famille mi dit à zot aller crever avec thian Prescilla . Quel association des jeunes band ADEKALOM y trompe le pauvre tantine avec un l'association mlle toute les jeunes peuvent monter une association loi 1901 et quand nous connait ou té pour fait l'intéressante et la pioute sur podium "jeunes arreté le mensonge na point rien pour zot sur le programme de mr MOMO pour nous .Alors qui sa lé couillon et la bourre son nez dans la merde c'est vous bande de couillon

10.Posté par Jean François Malet le 01/02/2012 21:28
Traite pour qui? Pour le PCR
détournement de fond public : la vole mon l'argent.

entre traite et voleur : mon choix est fait.

de toute façon le pcr a dit de ne pas voter pour la droite et gironcel est à droite.

11.Posté par sainte-suzanne demain le 01/02/2012 23:04
Alamélou tellement pressé de croquer qu'il a viré UMP
Mme Pausé, c'est comme Ramassamy: soit-disant pas une femme de pouvoir, tu parles...Alamélou l'a insultée toute la campagne, Gironcel l'a ménagée...Mais elle va là où il y a le 2e place.
Pourquoi?
Parce qu'elle a pris goût aux petits plaisirs de la fonction, de l'argent des indemnités. Les petits voyages en Thaïlande, où elle a passé les deux tiers de la campagne...
Son contrat avec Alamélou est simple: lui devient maire, elle présidente de CINOR, et par ici la bonne soupe...
Quelle honte.

12.Posté par Allamélou : NON et NON le 01/02/2012 23:46
Des promesses de vote en l’échange d’un travail : c’est en résumé la teneur des propos de Margaret Robert Mucy à l’encontre de Daniel Alamélou. Dans un courrier, la présidente de l’association Valcoré accuse le candidat à la mairie de Sainte-Suzanne d’avoir "acheté" les votes des plus démunis en leur promettant des petits contrats de travail à la veille des élections.
Allamélou c'est NON dimanche. Il verra sa défaite arrivée telle un boomerang.

13.Posté par ticoq441 le 02/02/2012 05:21
Pourquoi elle a insisté pour dire qu'elle n'est pas femme de pouvoir!!!
Elle cherche ses interets personnelle, pourquoi mettr Mr MAILLOT, IMIRA, ANTOINETTE sur la liste à ALAMELOU? parceque ce sont ses camarades proches (i voyage en Thaîlande ensemb 2 fois par an!!!!)
MMe PAUSE vire Aline HOAREAU pour avoir le poste de 1er adjoint et présidente de la CINOR.
Mr MAILLOT sera élu à la CINOR si ALAMELOU Gagne. qUELLE GACHIS
Est ce que Mr MAILLOT merite plus que GAVRAMA (MARMAILLE LA COUR SA)?
On aura compris que Mme PAUSE voulait non seulement des postes pour elle mais aussi ses très proches

14.Posté par jacky le 02/02/2012 09:50
post 11
si c'est Gironcel ?????
qui sera à la Cinor ?????
Nadine non ????
La Thailande , au moins , on connait mais les déclassement de terrain, en misouke, prévu pour les copains a MOMO et un bout pour moi aussi (MOMO ) sa y faut dire Monsieur le Post vierge
alors pour mieux choisir
il est préférable que les fonds n'aillent pas dans le même domaine ?????
Non l(honnêteté va payer dimanche et je suis certain qu'il (Daniel ) fera un score que le MOMO en sera malade

15.Posté par davina et éléna le 02/02/2012 13:40
BONJOUR A TOUs,
On comprend pas la réaction des gens de st suzanne, Mr gironcel est passé devant les tribunaux il a été jugé et accusé pour plusieur fraude,Ce que j'ai pu comprendre oci il a meme pris une part du salaire de c salarié pour payé ces amendes.Une seul Question Comment a t-il pu arrivé en tête ? Et d aprés quelque prof de la FAC? L ARGENT ET L OPPRESSSION SONT les seul facteur de ce résultat,,

SI on été a la place des gens de st suzanne ,on orai pris l argent de mr gironcel et ensuite votez pour mr allamelou puisque il a une liste partagé,de madame pausé qui défend les femmes et mr grondin qui est toujour la pour informé la population,

16.Posté par ENSEMB'974 le 03/02/2012 16:25
Pour une personne qui n'arrête pas de dire qu'elle n'est pas une femme de pouvoir et ne courre pas derrière un mandat...il faudra repasser.
Nous voyons aujourd'hui, que les véritables motivations de Yolande, c'est le poste de 1er adjoint (désolé BELIN !!) et surtout présidente de la CINOR (où travaille sa fille...travailler c'est un bien grand mot !!!).
Pour les personnes qui ne le savent pas, Yolande était la TRESORIERE d'une des associations pour laquelle GIRONCEL a été condamné...à la place de Yolande.
Pour les chemins bétonnés, Daniel ALAMELOU a fait travaillé ses cousins sur le budget communal et c'est GIRONCEL qui a été condamné...IL FAUT DIRE AUJOURD'HUI LA VERITE AUX ELECTEURS.
La malhonnêteté n'est pas là où on le pense....alors faite le bon choix dimanche !!! SANCTIONNEZ SES TRAITES...

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales