Revenir à la rubrique : Sport Réunion

St-Pierroise : C’est fini pour Noël Tosi, huitième entraîneur de l’ère « Canda » !

Christian Dafreville, Jean Christophe Nouaillant, Alex Augustine, Patrick Bonhomme, le duo Willy Laguarrigue / Jean-Francis Samba, Victor Zvunka, et maintenant Noël Tosi… On ne compte plus les entraîneurs qui se sont succédés sur le banc de la Saint-Pierroise depuis que Patrick Candassamy a pris les rênes du club à la fin de la saison 2008. […]

Ecrit par . – le mercredi 06 juin 2012 à 14H50

Christian Dafreville, Jean Christophe Nouaillant, Alex Augustine, Patrick Bonhomme, le duo Willy Laguarrigue / Jean-Francis Samba, Victor Zvunka, et maintenant Noël Tosi… On ne compte plus les entraîneurs qui se sont succédés sur le banc de la Saint-Pierroise depuis que Patrick Candassamy a pris les rênes du club à la fin de la saison 2008.

Débarqué hier, après seulement dix matchs sur le banc, Noël Tosi n’aura pas fait long feu, lui non plus, comme coach des cigognes. On est bien loin du tableau qu’on nous avait peint lorsque l’entraineur est arrivé à la Réunion au début de l’année et qu’on annonçait que le duo Canda-Tosi allait propulser très haut le groupe à court terme [(lire ici : Cette année, ce sera la Saint-Pierroise façon « Tosi » ! ).]url:http://www.zinfos974.com/Cette-annee-ce-sera-la-Saint-Pierroise-facon-Tosi-_a37029.html

Si beaucoup peuvent paraître surpris d’une telle décision pour un club où l’on ne cesse de parler de structuration, dans le proche entourage du club on savait depuis un moment qu’il y avait de l’eau dans le gaz entre le coach et le président. La question n’était donc pas de savoir si Noël Tosi allait être limogé mais quand le serait-il. Cette valse des entraîneurs, sans qu’il n’y ait le moindre titre inscrit au palmarès du club sous l’ère « Canda », commence à faire jaser.

Un contrat avec la mairie de Saint-Pierre

D’ailleurs, plusieurs questions se posent concernant le statut des entraîneurs à la Saint-Pierroise, et en premier lieu sur la nature de leur contrat. D’après nos informations, Noël Tosi a un contrat avec la mairie de Saint-Pierre et non avec le club. A la Saint-Pierroise, il avait un statut de dirigeant-bénévole pour pouvoir accéder au terrain. Cette situation pourrait être plus difficile à gérer qu’il n’y paraît car, si Noël Tosi est aujourd’hui écarté des responsabilités du club, il reste bien sous contrat avec la mairie.

Pour Yanis Payet, l’ancien trésorier du club, aujourd’hui candidat aux législatives, ce ne sont pas les entraîneurs qu’il faut changer mais la gouverance du club. Selon lui, Patrick Candassamy et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, sont les principaux responsables de cette situation et de l’éternelle instabilité du club. Du côté de Patrick Candassamy, on précise que les relations sont restées cordiales avec Noël Tosi et que la décision de l’écarter a été prise, non pas par le seul président du club, mais par l’ensemble du bureau directeur, à l’unanimité.

Reste maintenant à savoir comment le club va terminer la saison. C’est Guillaume Coffy et Daniel Irfont qui devraient remplacer l’entraîneur à la tête de l’équipe première. Bien mâlin celui qui peut affirmer qu’ils iront au terme de la saison…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.

Surf : Les Réunionnais raflent la mise à l’Open de l’Ouest

Après quatre jours de compétition, l’heure est au bilan de l’Open de France de surf. Après plus de 20 ans de disette, les surfeurs péis ont pu enfin retrouver les vagues pour une compétition. D’ailleurs, les Réunionnais ont particulièrement brillé, remportant la majorité des catégories.