Sport

St-Pierroise : C'est fini pour Noël Tosi, huitième entraîneur de l'ère "Canda" !


Patrick Candassamy - Président de la JSSP
Patrick Candassamy - Président de la JSSP
Christian Dafreville, Jean Christophe Nouaillant, Alex Augustine, Patrick Bonhomme, le duo Willy Laguarrigue / Jean-Francis Samba, Victor Zvunka, et maintenant Noël Tosi... On ne compte plus les entraîneurs qui se sont succédés sur le banc de la Saint-Pierroise depuis que Patrick Candassamy a pris les rênes du club à la fin de la saison 2008.

Débarqué hier, après seulement dix matchs sur le banc, Noël Tosi n'aura pas fait long feu, lui non plus, comme coach des cigognes. On est bien loin du tableau qu'on nous avait peint lorsque l’entraineur est arrivé à la Réunion au début de l'année et qu'on annonçait que le duo Canda-Tosi allait propulser très haut le groupe à court terme (lire ici : Cette année, ce sera la Saint-Pierroise façon "Tosi" ! ).

Si beaucoup peuvent paraître surpris d'une telle décision pour un club où l'on ne cesse de parler de structuration, dans le proche entourage du club on savait depuis un moment qu'il y avait de l'eau dans le gaz entre le coach et le président. La question n'était donc pas de savoir si Noël Tosi allait être limogé mais quand le serait-il. Cette valse des entraîneurs, sans qu'il n'y ait le moindre titre inscrit au palmarès du club sous l'ère "Canda", commence à faire jaser.

Un contrat avec la mairie de Saint-Pierre

D'ailleurs, plusieurs questions se posent concernant le statut des entraîneurs à la Saint-Pierroise, et en premier lieu sur la nature de leur contrat. D'après nos informations, Noël Tosi a un contrat avec la mairie de Saint-Pierre et non avec le club. A la Saint-Pierroise, il avait un statut de dirigeant-bénévole pour pouvoir accéder au terrain. Cette situation pourrait être plus difficile à gérer qu'il n'y paraît car, si Noël Tosi est aujourd'hui écarté des responsabilités du club, il reste bien sous contrat avec la mairie.

Pour Yanis Payet, l'ancien trésorier du club, aujourd'hui candidat aux législatives, ce ne sont pas les entraîneurs qu'il faut changer mais la gouverance du club. Selon lui, Patrick Candassamy et le maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, sont les principaux responsables de cette situation et de l'éternelle instabilité du club. Du côté de Patrick Candassamy, on précise que les relations sont restées cordiales avec Noël Tosi et que la décision de l'écarter a été prise, non pas par le seul président du club, mais par l'ensemble du bureau directeur, à l'unanimité.

Reste maintenant à savoir comment le club va terminer la saison. C'est Guillaume Coffy et Daniel Irfont qui devraient remplacer l'entraîneur à la tête de l'équipe première. Bien mâlin celui qui peut affirmer qu'ils iront au terme de la saison...
Mercredi 6 Juin 2012 - 14:50
.
Lu 2493 fois




1.Posté par mwa la pa di le 06/06/2012 15:59
Y aurait il emploi fictif à la mairie de St Pierre ? Une enquête serait la bien venue.

2.Posté par La Consciance le 06/06/2012 16:12
Du changement. Si Canda n'est pas capable alors il faut dégager et laisser la place à une équipe jeune et dynamique.
Fin pour Canda et bienvenu à la nouvelle équipe : 0 à 1
Trop d'argent et trop de pouvoir tuent la volonté de faire.............

3.Posté par STOP INJUSTICE le 06/06/2012 19:33
Comme je l'ai relaté il y'a quelques mois,c'est le Président qu'il faut virer,il est nul,comme il l'est dans son boulot (immobilier)..............quand est ce que vous allez comprendre à St Pierre,cela me rappelle un certain Ethéve ..................pourquoi s'accrochent ils autant à leur place,c'est fou cela;;;;;;alors qu'on a à faire à des dictateurs incompétents on les réelit,vous prenez vraiment le bâton pour vous faire battre,vous êtes masos ou quoi.????

4.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 06/06/2012 21:20
Délit de copinage entre Michel Fontaine (Maire) et Candassamy (Président du club communal et agent immobilier)

5.Posté par paul travail le 07/06/2012 06:19
toujour la meme bande de voleurs qui utilisent le foot pour s'enrichir !

6.Posté par raz le bol le 07/06/2012 09:12
d'accord avec monsieur payet faut qu'il s'en aille il a deja fait trop de mal aux saint pierrois !!!!!!!!!!! vas t'en et emmene le maire avec toi.........raz le bol marre des margoulleurs a saint pierre

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 15:32 Surf: Johanne Defay est 5e mondiale

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales