Société

St-Pierre présente ses nouvelles animations pour la jeunesse en vacances


St-Pierre présente ses nouvelles animations pour la jeunesse en vacances
 
Aujourd’hui, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Pierre a présenté les actions mises en place durant l'actuelle période des vacances scolaires pour les jeunes. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du "Contrat Enfance Jeunesse" initié un partenariat avec la Caisse d’allocations familiales.

Concrètement, durant les vacances scolaires de juillet/août, la ville, à travers son CCAS, a programmé trois projets à destination des enfants et des jeunes de quatre à 12 ans. Il s’agit notamment des traditionnels centres d’accueil de loisirs sans hébergement. Ils permettront à 836 enfants de découvrir diverses activités comme l’éveil musical, la nature, la faune et la flore, ou encore de pratiquer les activités de plein air. Les jeunes seront encadrés par 118 professionnels.

Ani’marmailles et Anim’kartié

Ces offres de loisirs ne suffisant pas à répondre aux besoins de l’ensemble des familles de la ville, elles sont complétées par deux projets à destination des plus jeunes : Ani’marmailles et Anim’kartié.

Le premier se présente comme une offre d’activités à la carte. Les enfants pourront découvrir la peinture sur verre, des spectacles de clown, une ferme pédagogique, ou encore s’initier à la musique traditionnelle…

Le second "anim’kartié" vise à répondre à la problématique du manque de place dans les centres d’accueil et d’activités de loisirs sur la commune. Il concerne les quartiers qui ne sont pas encore pourvus de sites d’accueil de loisirs, tels que Pierrefonds, Bassin Plat, Bois d’Olives, Grands Bois, et Ligne des Bambous. Ainsi, cinq journées d’animations gratuites seront proposées aux familles de ces quartiers. Il s’agit notamment de faciliter les rencontres et échanges entre les familles et les moments de vie entre parents et enfants. Dans ce cadre, diverses animations seront proposées aux familles, avec notamment l’organisation d’un concours "Ti bou 2 star", dont la finale se tiendra le 13 août 2011 sur le site de la Maison de l’enfance, de la jeunesse et de la famille.

A travers ces actions et en diversifiant ainsi les offres de loisirs, la municipalité de Saint-Pierre espère répondre aux besoins des 20.478 jeunes scolarisés en 2009-2010 sur la commune. Globalement, les jeunes de 0 à 14 ans représente 23,5 % des quelques 82.000 Saint-Pierrois.
Jeudi 21 Juillet 2011 - 17:44
Lilian Cornu
Lu 1474 fois




1.Posté par noe le 21/07/2011 18:02
Une municipalité qui s'occupe des enfants de ses administrés , c'est bien ...
Les enfants des plus démunis pourront apprendre des choses qui sortent de l'ordinaire ...
Bon projet !

2.Posté par Viviane le 22/07/2011 08:44
ILS font des enfants et ne peuvent s'en occuper pendant les vacances. pourtant la plupart d'entre eux ne foutent rien et attendent l'argent d'allocations diverses et variées...
C'est donc à la collectivité municipale de mettre en place des actions pour leurs marmailles et ce , avec l'argent de ceux qui payent des impots dans la commune et ne placent pas , eux, leurs enfants dans ces activités. Il parait que ça s'appelle la solidarité...mais c'est toujours en sens unique..
Enfin réjouissons nous , St Pierrois, ça nous permet de constater que notre élue municipale, élue régionale chargée de la peche, responsable du CCAS, fait enfin quelque chose pour justifier ses indemnités payées par qui ??, toujours les meme énoncés plus haut!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Z'embroKaf le 22/07/2011 10:34
Enfin réjouissons nous , St Pierrois, ça nous permet de constater que notre élue municipale, élue régionale chargée de la peche, responsable du CCAS,

Tiens elle est à La Réunion ???

4.Posté par Trust le 22/07/2011 20:50
Ravie de constater que le Club "Anti Social" peut tenir congrès dans une cabine téléphonique !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales