Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre présente ses nouvelles animations pour la jeunesse en vacances

  Aujourd’hui, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Pierre a présenté les actions mises en place durant l’actuelle période des vacances scolaires pour les jeunes. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du "Contrat Enfance Jeunesse" initié un partenariat avec la Caisse d’allocations familiales. Concrètement, durant les vacances scolaires de juillet/août, la ville, à travers […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 21 juillet 2011 à 17H44

 

Aujourd’hui, le Centre communal d’action sociale (CCAS) de Saint-Pierre a présenté les actions mises en place durant l’actuelle période des vacances scolaires pour les jeunes. Ces opérations s’inscrivent dans le cadre du "Contrat Enfance Jeunesse" initié un partenariat avec la Caisse d’allocations familiales.

Concrètement, durant les vacances scolaires de juillet/août, la ville, à travers son CCAS, a programmé trois projets à destination des enfants et des jeunes de quatre à 12 ans. Il s’agit notamment des traditionnels centres d’accueil de loisirs sans hébergement. Ils permettront à 836 enfants de découvrir diverses activités comme l’éveil musical, la nature, la faune et la flore, ou encore de pratiquer les activités de plein air. Les jeunes seront encadrés par 118 professionnels.

Ani’marmailles et Anim’kartié

Ces offres de loisirs ne suffisant pas à répondre aux besoins de l’ensemble des familles de la ville, elles sont complétées par deux projets à destination des plus jeunes : Ani’marmailles et Anim’kartié.

Le premier se présente comme une offre d’activités à la carte. Les enfants pourront découvrir la peinture sur verre, des spectacles de clown, une ferme pédagogique, ou encore s’initier à la musique traditionnelle…

Le second "anim’kartié" vise à répondre à la problématique du manque de place dans les centres d’accueil et d’activités de loisirs sur la commune. Il concerne les quartiers qui ne sont pas encore pourvus de sites d’accueil de loisirs, tels que Pierrefonds, Bassin Plat, Bois d’Olives, Grands Bois, et Ligne des Bambous. Ainsi, cinq journées d’animations gratuites seront proposées aux familles de ces quartiers. Il s’agit notamment de faciliter les rencontres et échanges entre les familles et les moments de vie entre parents et enfants. Dans ce cadre, diverses animations seront proposées aux familles, avec notamment l’organisation d’un concours "Ti bou 2 star", dont la finale se tiendra le 13 août 2011 sur le site de la Maison de l’enfance, de la jeunesse et de la famille.

A travers ces actions et en diversifiant ainsi les offres de loisirs, la municipalité de Saint-Pierre espère répondre aux besoins des 20.478 jeunes scolarisés en 2009-2010 sur la commune. Globalement, les jeunes de 0 à 14 ans représente 23,5 % des quelques 82.000 Saint-Pierrois.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.