Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre lance la première édition du Salon « Sport & Santé » dimanche

La ville de Saint-Pierre a présenté hier les contours du grand rassemblement qu’elle organise ce dimanche avec plus de 40 clubs et ligues. La municipalité promet une « véritable immersion dans le monde sportif ». A l’occasion de cet événement, les visiteurs pourront jouer, courir, lancer, sauter, tirer, nager, et même passer leur baptême de plongée. L’espace […]

Ecrit par . – le vendredi 30 mars 2012 à 07H52

La ville de Saint-Pierre a présenté hier les contours du grand rassemblement qu’elle organise ce dimanche avec plus de 40 clubs et ligues. La municipalité promet une « véritable immersion dans le monde sportif ».

A l’occasion de cet événement, les visiteurs pourront jouer, courir, lancer, sauter, tirer, nager, et même passer leur baptême de plongée. L’espace d’une journée, le complexe sportif de Casabona sera un site d’initiation à différents activités tels que la plongée, l’escalade, l’accrobranche, le tir à l’arc.

Un village, regroupant les professionnels et les associations œuvrant dans les domaines de la santé et du sport, sera installé au cœur de ce salon.

C’est l’OMS de St-Pierre qui est à l’origine de ce projet. Depuis 2006, l’office municipal des sports Saint-Pierrois propose un programme d’activités physiques douces en direction des personnes à santé fragilisée. En 2009, en partenariat avec l’association Repop, un créneau d’activités physiques adaptées a également été mis en place pour les enfants obèses.

D’autres thématiques seront abordés durant cette journée : prévention et sensibilisation, sport-bien-être, petite enfance, handisport, sport adapté…

L’entrée est gratuite.

Programme du dimanche 1er Avril au complexe sportif Casabona

9h00 : Ouverture des stands sports et santé : Initiation et démonstration

9h30 : OMS : cours de « gym » douce (Santé par le Sport)

10h45 : ZUMBA

11h30 : Renforcement musculaire (TRY ACTIV)

15h00 : Cours de « gym » (Comité régional de gymnastique volontaire)

15h45 : MAZOC (Maloya)

17h00 : Dance hall (Studio des arts)

17h15: Cours de Yoga (comité regional de la reunion)

18h00 : Dance hall (Studio des arts)

18h30 : Ti Source (Maloya)

19h15 : Fabrice Legros (Jazz Maloya)

20h00 : Frédéric Joron

21H00 : Fin de la journée

Animations toute la journée: Baptême de plongée, Rollers, Escalade, Tir à l’arc, Tir aux pistolet, rugby, tennis, piscine, structures gonflables.

Stand : les clubs de la ville : 40 exposants

Pôle santé : Médecin du sport, AG Réunir SUD, ligue contre le cancer, la maison du diabète, asthme et allergie, association de lutte contre la mucoviscidose…

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

1.200 Pétrels de Barau échoués sur toute La Réunion

Durant ce mois d’avril, les Pétrels de Barau juvéniles prennent leur envol pour la première fois, tentant de rejoindre la mer pour aller se nourrir. Chaque année, nombre de ces oiseaux marins endémiques et protégés s’échouent avant d’atteindre le large. Cette année, le nombre d’échouages est beaucoup plus élevé que prévu.

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.