Municipales 2014

St-Pierre : Yanis Payet candidat "contre le système Fontaine"


Photo d'archives
Photo d'archives
Yanis Payet, président de l'Union démocrate, part en campagne pour les municipales de Saint-Pierre. Il va présenter "une liste de rassemblement" avec Valérie Dambreville, du parti Debout de la République (de l'ancien candidat à la présidentielle Nicolas Dupont-Aignant, ndlr

Tous deux s'étaient présentés aux élections législatives en juin 2012 dans la quatrième circonscription et avaient respectivement récolté 1,01% et 1,13% des voix au premier tour.

Une alliance de circonstance ? "Nous avons certes des divergences de points de vue sur des problématiques nationales et internationales, notamment concernant la monnaie, mais nous avons également beaucoup de points de convergence. Nous voulons montrer qu'une autre droite est possible à Saint-Pierre", souligne Yanis Payet.

Yanis Payet et Valérie Dambreville attaquent très clairement le bilan de Michel Fontaine, le sénateur-maire de Saint-Pierre. "Saint-Pierre a plus ou moins bien géré ses finances mais les choix politiques de Michel Fontaine ont été désastreux. Il cumule les mandats de maire, de sénateur et de président de la Civis. Il confisque la démocratie !", argumente Yanis Payet.

"Ce n'est pas la politique que mérite Saint-Pierre"

Plus concrètement, Yanis Payet pointe du doigt la politique associative, sportive et culturelle du maire actuel. "La mairie finance les déficits de clubs de foot. On ne peut pas accepter ça ! Il n'y a pas de politique culturelle, des problèmes de circulation... Ce n'est pas la politique que mérite Saint-Pierre, explique le candidat à la mairie de Saint-Pierre qui dit vouloir faire campagne "contre le système Fontaine". Avant d'ajouter, "UMP, PS et PCR, c'est la même chose. Ils se partagent tous le gâteau"

Quelles sont ses propositions pour Saint-Pierre ? "Saint-Pierre doit être attrayant pour les ménages et les entreprises en élargissant la base fiscale. Je souhaite aussi renforcer le rôle des associations, et que des représentants de quartiers soient élus et non plus imposés". Yanis Payet dit vouloir également "relancer les commerces du centre-ville".

Le président de l'Union démocrate, qui se prononce par ailleurs pour la suppression de l'octroi de mer, dit enfin vouloir "rompre avec le système actuel que nous qualifions de féodal".
Samedi 23 Mars 2013 - 15:23
Lu 2902 fois




1.Posté par Gato le 23/03/2013 15:31 (depuis mobile)
Donc si mi conpren ce boug la. Lu vien zelection pou gagne un bou du gato!! I commence bien! Pff

2.Posté par condor le 23/03/2013 15:38
petit malin et encore un doux réveur
tu supprimes l'octroi de mer et les impots locaux vont exploser, c'est ça faire de la politique
on veux des gens sérieux qui réfléchissent

3.Posté par GroKafrine le 23/03/2013 16:26
lo boug i retourne son veste tous les deux jours apré li rode change la rényon alé zoué kanète don

4.Posté par fleche bleu le 23/03/2013 16:29
on se demande si c'est de l'ambition ou de la co...... pour certains c'est les deux. Arretez de nous dire que vous allez faire mieux , dites nous surtout comment vous pouvez faire mieux et surtout avec combien .

5.Posté par Payet le 23/03/2013 16:37
Faudrait savoir déjà de quoi vous parler Mr PAYET pour vouloir sauver Saint-Pierre !! Guignol va !! Et puis 1 + 1 ne font que 2%, et avec ça vouloir être élu faut être un tantinet rêveur pour ne pas dire fou !!

6.Posté par SEVERIN le 23/03/2013 16:52
Bon peuple péi,je vous donne la recette de la France.Comment prouver qu'un
de vos futures élues Droite,Gauche ne sera pas un e?c?lé de première,
Travaille son photo li la affiché le compte sera tout bon.C'est la nouvelle méthode made in France
in yab des Yvelines

7.Posté par Pascal Maillot de la RBM le 23/03/2013 17:23
CC, notre programme ça té! On est habitués que tout le monde vient sur nos idées, on a toujours donné le sens du vent , nous les patriotes!
Une liste sympa mais qui fera de la figuration...St Pierre Bleu Marine atteindra un score à deux chiffres, le peuple le crie haut et fort, la rue selon mes premières rencontres veut renverser l'UMPSPCR!

8.Posté par Baswa le 23/03/2013 19:09
Aux alimentaires pétroleuses et nervis de service: Pourquoi tant de haine ? Pourquoi utiliser l'insulte ?
Que craignient-ils ? Puisque, conformément à ce qu'ils affirment , Yanis Payet et Valérie Dambreville ne représente que 2% à eux deux. Qu'ils soient rassurés et profitent bien de leurs privilèges dont leur fait grâce leur seigneur bien aimé.
A moins qu'ils aient une info mettant en danger leur confortable situation ?

9.Posté par paradis le 24/03/2013 09:26
SOUHAITE KE LE SYSTEME GROS BLANS/NOIRS CESSE DANS MA VILLE, marre des descendants colonialistes au commandes, faut une révolution contre ces "enfants bourgeois" favoriser par la politique Fontaine, Lorion, Timond, pour asseoir la féodalité..... marre........RDV 2014, la lutte silencieuse n'a pas de prix , et les militants ump n'ont pas cracher dans la soupe....

10.Posté par NON! le 24/03/2013 13:16
Il amènera un peu de vent frais et si possible permettra de faire suer les nantis du système Fontaine. Tous ces employés fictifs payés une fortune de la mairie et de la civis!

11.Posté par ndldlp le 24/03/2013 14:16
bravo a YP
il faut du courage pour remuer la Réunion.

12.Posté par azerty le 24/03/2013 16:15
Bon courage. Et puis il est bon que Nicolas Dupont Aignan soit représenté à la Réunion. Voir son site
http://www.debout-la-republique.fr/

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales