Société

St-Pierre : Une nouvelle cuisine centrale pour l'hôpital ?


St-Pierre : Une nouvelle cuisine centrale pour l'hôpital ?
Comme le révélait le Journal de l'Ile le 26 mai dernier, de graves manquements aux règles d'hygiènes ont été mis à jour dans les cuisines centrales de l'hôpital de Saint-Pierre. Les dysfonctionnements sont nombreux, notamment concernant la rupture de la chaîne du froid. Le rapport des autorités sanitaires révèle effectivement le mauvais état de la cuisine de l'hôpital. Depuis deux ans, l'activité de la cuisine est même illégale puisqu'elle ne possède plus d'agréments.

Devant cette situation, la direction a réagi en rappelant que les bâtiments datent d'une trentaine d'années et que s'ils étaient aux normes à l'époque, ils "ne peuvent désormais répondre intégralement aux nouvelles normes issues des évolutions successives de la réglementation" souligne-t-elle dans les colonnes du Jir .

Le 22 novembre 2011, sept internes en médecine avaient été victimes d'une toxi-infectrion alimentaire. L'inspection qui s'en est suivi “a soulevé un certain nombre de non-conformités". Si certains points ont été corrigés depuis, la direction de l'hôpital souhaite "aller plus loin pour que la cuisine du GHSR puisse désormais pleinement répondre aux exigences attendues d’un outil moderne". L'hôpital espère pouvoir disposer de sa nouvelle cuisine centrale d'ici 2014.
Mardi 29 Mai 2012 - 07:35
.
Lu 805 fois




1.Posté par Thierry le 29/05/2012 08:35
Centrale ou pas, en tout cas cette cuisine est au CENTRE des débats ... Les malades d'avant 2014 devront digérer (en le sachant) la bouffe en attendant ...BON Appétit... courage, en plus d'être malade.

2.Posté par Mon hôpital qui eut été aux normes, c''est la sélection naturelle !!! le 29/05/2012 09:14
Maladies nosocomiales, infections alimentaires ...
Venez dans nos hôpitaux et cliniques ! Si vous en sortez vivants vous n'en serez que plus forts.
Nouveaux slogans :
"Mon hôpital, c'est la sélection naturelle...".
"Mon hôpital eut été aux normes ..."

3.Posté par ZembroKaf le 29/05/2012 11:49
La nouvelle direction défend les mauvaises orientations de l’ancienne équipe "TAK/ROMANENS/CAMPINOS/BARAU" qui n’avait qu’un objectif...être le beau, la mieux équipé que le CHD et surtout peu de collaboration avec les hôpitaux et cliniques de Nord, on embauche les amis, la famille...dans le Sud on est les meilleurs...et voilà ou sa mène aujourd’hui...

4.Posté par verveine citronnelle le 29/05/2012 15:18
la photo ne date pas de la derniere pluie

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 09:09 Crise requin: Un rassemblement à l'Ermitage

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales