Faits-divers

St-Pierre : Un touriste passé à tabac


St-Pierre : Un touriste passé à tabac
Un touriste français de passage sur l'île a fait une mauvaise rencontre vendredi, vers 2h30 du matin, à Saint-Pierre alors qu'il circulait à moto sur le front de mer, dans le secteur du pont de la Rivière d'Abord.

Il est tombé sur un groupe de jeunes, dont des mineurs, placés en travers de la chaussée. L'homme a ralenti afin de "discuter", mais la discussion a pris une mauvaise tournure lorsqu'un des jeunes lui a demandé de l'argent. Arrivant d'Angola, il a répondu qu'il n'avait que des dollars, ce qui n'a pas plu du tout aux jeunes. L'homme âgé d'une quarantaine d'année s'est fait passé à tabac par la bande.

Le touriste s'est écroulé à même la chaussée et a perdu connaissance. Les jeunes délinquants sont partis avec son portefeuille. Il a été pris en charge par des passants. Son état n'est pas préoccupant. L'homme a porté plainte.
Lundi 18 Juin 2012 - 07:23
Lu 1997 fois




1.Posté par Mwa la pa di le 18/06/2012 07:58
Vous dites touriste ? sur une radio locale il a lui même dit qu'il avait rendez vous avec le directeur du Cabinet de FONTAINE Michel pour affairse, comme il fait en Afrique.....

2.Posté par parent indigné le 18/06/2012 09:03
" Il est tombé sur un groupe de jeunes, dont des mineurs, placés en travers de la chaussée."

Et les parents de ces jeunes mineurs dans la rue à 2 heures 30 du matin étaient où ???

Zamalés ou alcoolisés chez eux pour montrer l'exemple à leurs enfants ???

PAUVRE REUNION ... PAUVRE FRANCE !!!

3.Posté par Touchez pas à ces pauvres jeunes victimes de la société !!! le 18/06/2012 09:40
Notre seule et unique "industrie" est le tourisme ...
Pendant le mondial de foot en Afr du sud, les délinquants potentiels avaient été mis au courant par avance : répression sauvage. C'est ainsi que par exemple le braqueur d'un journaliste s'est pris 30 ans de prison en comparution immédiate ... (doit-on rappeler que le pouvoir politique dans ce pays est désormais tenu par les noirs et que les noirs constituent l'essentiel de la délinquance en Afr du sud ?).
C'est ce qui manque un peu comme état d'esprit dans nos démocraties mollassonnes. Chez nous ce sont les crapules qui dictent au pouvoir politique le comportement que le parlement doit avoir, et donc les lois qui doivent être élaborées. Pour les 5 ans qui viennent (et peut-être plus) : c'est la justice Taubirhollande ... : surtout ne touchez pas à ces jeunes gens qui sont les victime de la société et de 5 ans de Sarkosisme ....

4.Posté par Choupette le 18/06/2012 09:52
"... a perdu connaissance"

A cette heure-là, tomber sur des gueules d'enfer qui vous agressent, y'a de quoi tomber dans les pommes, non ?

5.Posté par Paul-Louis Majou le 18/06/2012 10:30
Twitter
Hello, j'ai 17 ans et j'ai déjà eu affaire au même groupe de jeunes sur le pont de la Rivière d'Abord.
La première fois, je devais rentrer à pied jusqu'à l'hôpital de Terre Rouge, en poussant mon vélo dont j'avais cassé la chaîne, le tout à une main car je m'était fais une entorse au poignet gauche dans l'après-midi. Certes ce n'était pas une bonne journée pour moi, mais en passant sur le pont, ce sont d'abord une quinzaine de jeunes de 13/14 ans qui m'ont arraché mon vélo, puis plusieurs autres de mon âge qui me sont rentré dessus lorsque j'en ai poussé un. Profitant de mon infériorité numérique et de ma position de faiblesse à cause de ma main, ils m'ont donc prit mon vélo avant que je revienne avec mon père quelques minutes plus tard, avec un club de golf, devant lequel ils ont moins fait les malins. Nous n'avions certes pas l'intention de nous battre, mais ils ont tout de suit été intimidés. Un ami et sa soeur passant en vélo 10min après moi se sont fait mettre à terre et jeter leur vélo, bloquant la chaussée.
La deuxième fois, je me promenais tranquillement sur le front de mer, à environ 500m de ce pont, en face d'une ancienne gare. Nous étions 3 cette-fois, mais cela ne les a pas empêché de commencer à nous donné des coups de pieds avec comme prétexte "une cigarette". Nous sommes allé trouver le père d'un ami dans un bar qui les a remis à leur place, puis nous sommes allé porter plainte au commissariat, qui avait déjà fiché le "caïd". Nous l'avons reconnu, mais le voyant souvent traîner sur ce pont, je me doute que cette plainte ait donné suite...

6.Posté par Attila le 18/06/2012 12:03
En ce qui concerne l'affaire des " Prêtres au dessus des lois aux Avirons " il semble que nous vivons dans un siècle d'intolérance, le son des cloches et même le chant du coq le matin dérangent ceux qui font la grasse matinée.
En effet, seuls les nantis et autres bénéficiaires de l'assistanat qui osent se plaindre de l'heure où d'autres vont au " turbin ".
Rappelons qu'au " Père-Lachaise ",on est sur de ne pas entendre le son des clôches.

7.Posté par Dudule le 18/06/2012 12:16
La Réunion serait elle sur le chemin de Rakaill-land ?
En Afrique on appelle ça des coupeurs de route , ils rançonnent les voyageurs de passage ; serait-ce les gènes de cette graine racaille qui reprend le dessus ?

8.Posté par MIRITOUSEL le 18/06/2012 12:49
La meilleure "justice" en soit,en prendre un dans la bande lui foutre une raclée,le mettre nu devant ses potes et di a li rent out kaz tout ni astér mais c'est vrai les délinquants ont "souvent raison"....

9.Posté par C'est la décadence !!! le 18/06/2012 13:46
@ 5.Posté par Paul-Louis Majou le 18/06/2012 10:30

La justice Taubirhollande a été précédée de la justice Mitterrand, et de la justice de + en + déliquescente depuis 1968.
Nous sommes dans une période de décadence. Cela ne se voit pas puisque nous la vivons. Cela se voit à l'échelle de l'histoire humaine. Rome et les autres empires ne se sont pas effondrés en 1 jour ni même en 50 ans ...
Le moyen age est devant nous, les grecs commencent à connaitre. Ce n'est qu'un début ...
La décadence n'est pas seulement un relâchement de l'ordre et des valeurs morales, c'est aussi au niveau économique.

10.Posté par IRT LE BOSS le 18/06/2012 17:49
L'IRT DOIT S INSPIRER DE CELA POUR REDORER LE BLASON DE L ILE :
" ICI ,ya pas que les baleines à qui on CASSE LA GUEULE " ou
" VIENS DONC CHEZ NOUS TE FAIRE DEFONCER TA FACE " ou
"y a du bon pétage de gueule chez nous aussi ,viens donc ici "

11.Posté par lecteurnews le 23/06/2012 10:57
Saint Pierre devient vraiment peu sûr, et les policiers,, bien qu'informés ne prennent souvent même plus les plaintes, faute de poursuites ensuite.....Ils déplorent également leur sous effectif, et je veux bien les croire...La sécurtié de la ville n'a pas l'air d'être la priorité de Monsieur le Maire....Mon fils a été agressé il y a peu et les poursuites sont vraiment minimes relativement à la gravité des faits...Aucune circonstance aggravante (notamment la réunion puisqu'ils étaient plusieurs) n'a été retenu malgré les nombreux témoins sur place, au mieux son agresseur écopera d'une amende, s'il est solvable bien sûr....Hier soir, mon fils s'est à nouveau fait "agresser", moins gravement cette fois en sortant de boite....et d'autres camarades ont subi des "assauts" dans les jardins de la mairie.... Que faire ? Peut être créer un mouvement citoyen afin que cela cesse et que meurent ses zones de non droit à ST PIERRE ???

12.Posté par lecteurnews le 23/06/2012 14:25
Page et mouvement à aimer et à partager sans modération pour ceux qui ont facebook...Afin que cela cesse !!!!
https://www.facebook.com/pages/Rassemblement-citoyen-pour-que-la-ville-de-ST-Pierre-soit-plus-s%C3%A9curis%C3%A9e/323754927709010

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales