Faits-divers

St-Pierre : Un scootériste meurt décapité dans un accident


St-Pierre : Un scootériste meurt décapité dans un accident
Un terrible accident de la circulation a eu lieu très tôt ce matin à Pierrefonds, Saint-Pierre, au niveau du RPIMa. Il est 4 h 30 du matin, trois jeunes circulant sur un scooter dans le sens Saint-Pierre/Saint-Louis sur la quatre-voies ont été percutés par une voiture. Juste après le choc, le conducteur du véhicule impliqué a pris la fuite après l'accident.

Rapidement prévenus, les secours, pompiers et Smur, sont arrivés sur place. Les trois jeunes ne portaient pas de casques lors de l'accident, deux ont été blessés, dont l'un plus sérieusement, et évacués vers le CHD de Saint-Pierre. Dans le choc, un jeune homme est mort sur le coup, décapité par la violence de l'impact.

Les gendarmes, présents sur place, ont procédé aux premières constations. Une déviation a du être mise en place pendant près d'une heure.

Quant au conducteur de la voiture impliqué dans l'accident, il s'est rendu de lui-même, quelques heures après, à la gendarmerie.
Samedi 23 Avril 2011 - 07:42
Julien Delarue
Lu 7243 fois




1.Posté par françois le 23/04/2011 08:16
heureusement qu'il n'était que trois sur le scooter et sans casque, ça aurait pu être pire !

2.Posté par roger le bel le 23/04/2011 08:26
maintenant ça va ils ne seront plus que deux sur le scooter , est ce que c'est ça que l'on appelle la sélection naturelle ?

Le conducteur du scooter va devoir aller voir son assurance aussi : était il assuré ?

Un pensée aussi pour notre ami assassin et fuyard.....

3.Posté par mwa la pa di le 23/04/2011 09:06
C'est entièrement de la faute de nos élus et de notre gouvernement qui ne font rien pour mettre un terme au scotéristes qui roulent de nuit sans phares ni casques. Il est temps que le préfet et les élus fassent leur boulots ce d'autant que les parents ne font plus le leur depuis belle lurette.

4.Posté par Guillaume le 23/04/2011 09:16
post 2

fuyard c'est sur ....

si au détour d'un virage vous prenez un scooter sans phare de face ....


ensuite il faut attendre les analyses toxico des différents intervenants .

ensuite ça veut dire quoi jeune ??

moins de 16 ans ??


5.Posté par Noé BABET le 23/04/2011 09:40
noe974
Les pauvres jeunes qui n'ont que ce moyen bon marché pour se déplacer ...ils ont une grande solidarité entre eux ...
Le destin est cruel ....
Condoléances à la famille ....

Prudence ! prudence ! C'est sûrement l'automobiliste qui est en tort avec une vitesse excessive , prenant la route entière pour lui et se croyant le chevalier invincible de la route !

6.Posté par Candide le 23/04/2011 10:48
Bien sur Noé BABET ! C'est surement la faute de ce sale automobiliste ! Les jeunes avaient ils un scooter éclairé ? On ne sait pas. Etaient ils en train de rouler à droite ? On ne sait pas. L'automobiliste roulait-il trop vite ? On ne sait pas. La seule chose que l'on sait, c'est que trois jeunes sans casque était sur UN scooter, pas chacun le sien. C'est déjà deux raisons pour lesquelles ils étaient en infraction. Alors attendons un peu avant de juger l'automobiliste.
Quand à la solidarité, quand on était jeune, si on n'avait pas de moyen de locomotion, on ne se déplaçait pas. C'est aussi cela la vie, on s'adapte à ses moyens et si on les juge insuffisants, on se bouge le cul pour avoir plus de moyens.

7.Posté par chikun le 23/04/2011 10:51
"C'est sûrement l'automobiliste qui est en tort avec une vitesse excessive , prenant la route entière pour lui et se croyant le chevalier invincible de la route ! "

J'adore les jugements à l'emporte-pièce ! Vous avez assisté à l'accident ?

8.Posté par virage? le 23/04/2011 11:09
si un jour il vous arrive la même chose avec une moto je vous conseille de déguerpir;et de vous rendre à la gendarmerie. car vous en ferez les frais c'est sûr, ces jeunes là se déplacent toujours en bande bien organisée, et le lynchage est plus que probable pour le chauffeur du véhicule.mes condoléances à la famille courage à vous.

9.Posté par logique le 23/04/2011 11:31
pauvre Noé ....effectivement à 3 sur un scooter sans casque ...ils avaient toutes les chances de leur côté


10.Posté par Anti cons et connes le 23/04/2011 11:39
3 sur un scooter !!!!!!
Si il ne s'agit pas d'une erreur du journaliste, on a presque envie de dire ... Non, je me tais sinon je vais me faire lyncher.

Entièrement d'accord (enfin presque ...) avec 3.Posté par mwa la pa di le 23/04/2011 09:06
Pourquoi est-ce que autorités ne font rien contre le non-port du casque , le bruit des pots trafiqués, de défaut d'assurance et de permis ?
Dans ce pays, il est plus facile de compter les gens qui portent un casque que les gens qui n'en portent pas. Si c'est une volonté de faire jouer la sélection naturelle, il suffit de le dire, au moins on sera fixés.

11.Posté par moi le 23/04/2011 11:53 (depuis mobile)
On devrait sortir le livre noire des movais cyclomotoriste et motard compris il sont nombreux

12.Posté par gry le 23/04/2011 11:59 (depuis mobile)
Maintenant il exsite des scooters à trois roues mais pas a trois places.Soyons responsable aprés tout,minimum des casques ça auraient pus changé le passé.

13.Posté par Jeff le 23/04/2011 12:19
UN scooter ...
TROIS personne ...
ZERO casque ...
sur la 4 voies
= QUE des choses INTERDITES par cette pseudo LOI ...

Ce n'est en aucun cas la faute du conducteur . Comprendre sa peur c'est la premiere chose a faire, et il s'est rendu , en priant pour qu'il ne soit pas inculpé inutilement .

Au lieu de réprimander betement le chauffeur parce que c'est la premiere chose qu'ils ont sous la main et qui fait " bien " il devrait plutot s'occuper des " passagers " du scooter et leur adréssé une amende a eux . Qu'ils s'en souviennent .

Cela suffit de prendre les automobilistes pour des bouquets missaires ... On est dans notre droit sur une 4 voie , attaché , avec phare la nuit plutot qu'un scooter et tout ce qui le concerne .

Noé babet tes conclusions inutiles tu les garde et tout a fait d'accord avec candide ... pas de moyen on se bouge .

Révolté par ce genre d'accident ou toute la faute reviendra trés certainement au pauvre automobiliste qui n'a rien cherché ... et pourquoi des dommages et intérets aux " jeunes victimes ... "

14.Posté par noe le 23/04/2011 12:31
En Inde , on est toute la famille sur un scooter et ça ne pose pas de problème ...
A la Réunion , certains automobilistes se croient preux chevaliers invincibles "dans" une monture blindée , les protégeant des pires calamités des routes et fonçant à vive allure , cheveux presqu'au vent , moteur gonflé et là , rencontrant de pauvres gars-la-cour revenant d'une fête un peu arrosée et BOUM ... catastrophe ...(casque ou sans casque , le choc guillotine une tête !)

Fuite en avant , 1er reflexe et le remords ...
Condoléance à ceux qui restent ...

15.Posté par Jeff HOARAU le 23/04/2011 12:39
UN scooter ...
TROIS personne ...
ZERO casque ...
sur la 4 voies
= QUE des choses INTERDITES par cette pseudo LOI ...

Ce n'est en aucun cas la faute du conducteur . Comprendre sa peur c'est la premiere chose a faire, et il s'est rendu , en priant pour qu'il ne soit pas inculpé inutilement .

Au lieu de réprimander betement le chauffeur parce que c'est la premiere chose qu'ils ont sous la main et qui fait " bien " il devrait plutot s'occuper des " passagers " du scooter et leur adréssé une amende a eux . Qu'ils s'en souviennent .

Cela suffit de prendre les automobilistes pour des bouquets missaires ... On est dans notre droit sur une 4 voie , attaché , avec phare la nuit plutot qu'un scooter et tout ce qui le concerne .

Noé babet tes conclusions inutiles tu les garde et tout a fait d'accord avec candide ... pas de moyen on se bouge .

Révolté par ce genre d'accident ou toute la faute reviendra trés certainement au pauvre automobiliste qui n'a rien cherché ... et pourquoi des dommages et intérets aux " jeunes victimes ... " ...

16.Posté par Jeff HOARAU le 23/04/2011 12:58
Noé ... pauv gars la cour ... ils sont pas si pauvres pour etre en complet lacoste, et lunette oakley ... ils aurait mieux fait de se payer un casque POINT .

On est pas en INDE ici mais a la Réunion, et on est francais donc on respecte le minimum pour rester en vie .

Et tu te crois dans quel monde pour parler de " preux chevaliers " c'est ridicule ... t'as pas de voiture peut etre ...



17.Posté par chocolat 974 le 23/04/2011 13:06
mi voi pa cosa lé élu y vien fé la dans , arête mette la fote si lé otre lé parents et mêm lé jeunes y en fou de zot vie on diré, pck si un moune y sa mette la corde lé pa la fote zélu bien sur alor cesse de dire nimporte koi ( kan zot corp lé pété y fé nimporte kwé voilaa maintenant lé parent dan le deuil)

18.Posté par citoyen le 23/04/2011 13:13
A Noe : va habiter en Inde si c'est si bien ! qu'est ce que tu connais du nombre des accidents mortels sur la route dans ce pays ? renseigne toi !

19.Posté par serkan le 23/04/2011 13:21
Heu noé, 1érement on n'est pas en Inde, mais à la Réunion, je crois savoir qu'il y a une grande différence au niveau de l'utilisation des routes entre ces deux pays. 2émement "casque ou sans casque"? Attendez, vous n'êtes pas dans un conte de fées, les casques sont faits pour améliorer la sécurité, sans eux, voilà l'illustration regrettable de ce qui arrive.
"chevaliers invincibles..moteur gonflé...", vous décrivez là une minorité parmi les automobilistes, étant moi même conducteur, je vous assure qu'il est souvent difficile, surtout la nuit, de distinguer ces quelques scootéristes qui empruntent les voies, difficulté augmentée quand ils ne daignent même pas faire l'effort de mettre les dispositifs obligatoire afin d'être vus. Il y a des règles en société, si on emprunte une route, on doit faire son possible pour la rendre sûre.
Je ne crois pas que cet automobiliste tire quelconque satisfaction à avoir fait cela. N'ayant pas tous les éléments vous ne pouvez pas vous permettre de juger, surtout avec un discours aussi facile et dépourvu d'objectivité.
Certes, il a eu tord de fuir ses responsabilités, mais il ne faut pas tirer des conclusions aussi hâtives...

20.Posté par Nanou le 23/04/2011 13:22
C'est tjrs dure de voir qu'un jeune perde la vie de cette façon !!! Mais je pense qu'on est tous responsable de nos faits et geste,,, je suis dédolé g 34 ans ,, g déjà été sur une moto sans casque,, mé à 3 la nuit sur un scooter,, la non ,, celui qui conduisait le scooter,, il aurait pu aller déposer et revenir récupérer l'autre comme nous on le faisait quand on été encore ados !!! Mais bon après faut essayer de voir avec les automobilistes qui avaient dépassés ces 3 jeunes avant la collision,, si c vrai qu'ils étaient sans lumière !!! On ne peut pas dire que c'est la faute de l'automobiliste ou de l'état !!!

21.Posté par lulu de groix le 23/04/2011 13:28 (depuis mobile)
Oui en inde ça ne pose pas de problème puisqu'il n'y a jamais d'accidents la-bas

22.Posté par Doctor No le 23/04/2011 13:44 (depuis mobile)
@Jeff.
Merci pour le bouquet missaire, mais une couronne mortuaire serait plus de circonstance.

23.Posté par Papangue le 23/04/2011 13:53
Noe je trouve ta vision des choses formidable, tu as de la chance de vivre dans ce monde merveilleux, j'aurais presque envie d'en rire tellement la scène que tu décris est caricaturale est diamétralement opposé à la réalité.

Ta description est idyllique, d'un côté nous avons 3 pauvres petits jeunes sur 2 roues se promenant innocemment, ils ont mis toutes les chances de leur côté au niveau sécurité et espèrent de tout coeur ne pas croiser le chemin du monstre qui rode sur la route : l'automobiliste. Cet individu, assoiffé de sang, n'a qu'une envie lorsqu'il prend son arme entre les mains : tuer du pauvre scootériste, c'est ça qui le branche.

Maintenant je vais ta raconter la vérité, celle qu'on crois et qu'on voit tous les jours.

Déjà ne faisons pas l'amalgame entre cyclomotoriste et motard. En effet ce dernier a son permis, paie son assurance, entretient son véhicule et le prend tous les jours pour aller bosser? Il ne roule pas sans casque, je n'ai pas souvenir de la dernière fois où j'ai un motard sans casque.

De l'autre on a le scootériste, celui qu'on croise tous les jours sans casque. Il n'a ni permis, ni assurance et son 2 roues est trafiqué. Que démontre déjà le fait de rouler sans casque ? Un manque de respect de soi d'abord, de sa propre vie. Ensuite le non-respect des lois, du code de la route et bien entendu de tous les autres coule de sources.
Des scootéristes sans casque j'en croise tous les jours, leur attitude relève au mieux de la roulette russe, au pire du suicide, car le code de la route et les autres ils n'en ont rien à faire. Sens interdit, feux rouges grillés, refus de priorité, slalom, sans phare la nuit, bref, la liste serait longue.

Et puis il y a l'automobiliste malheureux, qui un jour croise (et percute) la route de ce genre d'énergumène, car à force de frôler la mort on finit par la trouver. Lui devra vivre avec une mort sur la conscience, se sentant responsable de quelqu'un qui a tout fait pour la chercher.

Pour lequel est traqué par les forces de l'ordre ? Le plus facile à verbaliser et le plus rentable, l'automobiliste.
Des jeunes sans casque qui rouler sur des 2 roues trafiqués, j'en croise tous les jours, aussi bien de jour comme de nuit. Ce n'est pas bien difficile de les trouver, on les croise toujours aux mêmes endroits.

Nous vivons sur île formidable où il est moins risqué pour ses points de permis et son porte-monnaie de rouler sur un scooter sans casque et sans assurance, que de se faire choper par un radar embarqué, habilement planqué, à rouler à 115 au lieu de 110, moment fatidique ou par un petit moment d'attention on aura levé les yeux de son compteur pour changer de station de radio ou discuter avec un passager...

24.Posté par Peter Gunn le 23/04/2011 14:03
Soyons heureux nos vaillants pandores n'ont pas oublié de planquer la voiture bandit manchot sous les piles du rond point de Bel Air ce matin a l'heure d'affluence...ça flashait comme en boite...et ça dormira bien ce soir..

25.Posté par gbdz le 23/04/2011 15:06
bouquets missaires

j'aime bien cet expression!
(poste 15)

26.Posté par noe2011 le 23/04/2011 15:30
La loi Batinter a été faite suite à trop d'accidents des voitures et des 2 roues (5/07/1985) .

L’article 1 de la loi précise que la loi s’applique aux victimes d’un accident de la circulation dans lequel est impliqué une auto ou une moto ....

Il semble que cette loi protège mieux les conducteurs des 2 roues en cas d'accident avec une voiture ..

Les 2 survivants du scooter peuvent-ils poursuivre le chauffeur de la voiture qui les a percutés violemment ?

27.Posté par cassequou? le 23/04/2011 15:38
à NOé post 14:vous oublié que la-bas en inde la vache aurait eu raison,l'inde un pays que j'admire chez eux tout les gens baignent dans la même cuvette,partez et vous verrez.

28.Posté par stefan le 23/04/2011 16:13
Eh bien voilà, encore combien de morts faudra t il pour qu'ils comprennent tous ces jeunes inconscients que de mettre un casque et bien d'autres accessoires lorsqu'on circule en deux roues n'est pas pour les faire chier mais pour leur sécurité...
Ils ne sont pas à plaindre, ils connaissent les risques et les bravent pour faire les malins devant les copains, ils bravent tous les interdits, on les voit tous les jours, toutes les nuits on les croisent dans nos voitures en espérant ne pas en percuter un parce que si ça arrive, on sera emmerder comme c'est pas possible...
Hé !!! Les parents réveillez vous !!! Inquiétez vous de vos marmailles, quand vous pleurerez il sera trop tard !!! A ce moment là, ouvrez les yeux... Ne rejetez pas la faute sur les autres... vous n'êtes pas venus nous chercher pour les concevoir vos marmailles, alors cessez d'être assisté et réagissez, demain ce sera peut être le vôtre ...

29.Posté par William le 23/04/2011 18:01

il y a peu un automobiliste s'est fait molester après avoir eu un accrochage avec un scooter au Chaudron...
Vu la nature de cet accident, j'aurais probablement eu la même réaction : d'abord partir pour ne pas être la cible de la vengeance aveugle et imbécile des dalons des victimes afin de ne pas devenir victime moi-même...
J'espère que les forces de l'ordre comprendront cette réaction et qu'ils mesureront que le comportement de 3 imbéciles sur un scooter ne doit pas conduire à la punition d'un automobiliste présumé innocent.

30.Posté par goureg le 23/04/2011 18:48
à WILLIAM merci d'être sur la même longueur d'onde que moi,y en à vraiment marre;je dis aux parents prenez vos responsabilités, pleurez vos morts. ACTION RÉACTION c'est dommage mais c'est comme ça que marche les choses. et surtout aux conducteurs si cela vous arrivent n'arrêtez pas dans un cas pareil allez directement à la gendarmerie,déjà pour vous protéger; je vous dis cela car j'en ai fait les frais,passage a TABAC,INSULTE de la part de la famille et ami ou amie des victimes pensez-y!!!!!!!!!

31.Posté par bertel le 23/04/2011 19:54
"Quant au conducteur de la voiture impliqué dans l'accident, il s'est rendu de lui-même, quelques heures après, à la gendarmerie."

Saura-t-on s'il n'avait bu que de la limonade avant de prendre sa voiture ?... ce qui n'excuse en rien les comportements à risques qui conduisent trop de nos jeunes directement au cimetière.

Condoléances à la famille !

Bertel de Vacoa

32.Posté par Bip bip le 23/04/2011 21:06
Des critiques mes pas de propositions. En voilà une : peindre les scooters avec des images d'accidentés de la route, peut-être cela fonctionnera. Ou bien avec de la peinture fluo et phosphorescente.


33.Posté par manu le 24/04/2011 00:58
Là encore c'est sans casque.. alors prévention ou pas.. là ce n'est la faute de ni des parents, ni de l'Etat, puisque ces jeunes ont été inconscients.. en plus à 3 sur une moto et sans casque !

Combien de pub on a vu à la télé ainsi que de fait divers de la sorte ? Combien de prévention a-t-on eu droit à l'école ? On en parle.. c'est un phénomène de société !

Et le pire quand les autorités font leur travail, certains disent qu'ils ne font pas.. c'est grave !!

Et ceux qui porte un casque aussi joue avec la mort aussi !
Pas plus tard que hier, il commençait à faire nuit et je montais la 4 voies du Tampon (là où y a la grande pente de 1 km). Je dépasse tranquillement par la gauche et je suis à 110 km/h et un foutu motard fait des appels de feux et un peu plus haut, les automobilistes le laissent passer et le gars fonce au alentour de 130 voire 140 km/h.. donc voilà pas tout le monde dans le même paquet mais beaucoup sont inconscient sur le route, ils se croivent les rois de la route et voilà où ça amène !

La plupart des résultats donne des fins regrètable = morts et mise en danger d'autrui, victimes innocentes aussi parfois !!!! C'est triste !

34.Posté par William le 24/04/2011 11:22

Finalement, le conducteur de la voiture également "jeune" était alcoolisé... C'est donc lui qui prendra toute la responsabilité malgré le comportement idiots des scootéristes !
Je vais finir pas croire qu'il y a que des imbéciles sur la route...

Ma proposition : un couvre-feu de 6 mois pour les moins de 25 ans. Au bout de 6 mois sans les moins de 25 ans sur la route entre 22h00 et 07h00 du matin on pourra réellement voir l'impact sur la sécurité routière.

35.Posté par MASTER RE le 24/04/2011 13:17
malgré le comportement idiots des scootéristes...

bof il y en un de moins ...il suffit d'attendre et de compter les points ..

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales