Faits-divers

St-Pierre : Un piéton fauché sur la quatre-voies


Image d'illustration
Image d'illustration
Un piéton a été percuté par une voiture ce vendredi matin sur la quatre-voies de Saint-Pierre. L'accident s'est produit dans le sens montant, au niveau du McDonald's. De nombreux embouteillages se sont formés. 

La victime a été prise en charge par les secours. Elle ne serait que légèrement blessée à la jambe. Le piéton miraculé aurait tenté de traverser la voie rapide lorsqu'il a été heurté. Il a été transféré ) l'hôpital. 
Vendredi 4 Septembre 2015 - 09:24
Lu 3260 fois




1.Posté par ZembroKaf le 04/09/2015 11:29
Il faut vraiment être très "c..." pour traverser cette 4 voies !!!
bon rétablissement à vous quand même.

2.Posté par piufouf le 04/09/2015 11:30
sa se passe comme ça chez mcdonald's

3.Posté par ou sont les gendarmes le 04/09/2015 11:32
ou sont les gendarmes ?
ah oui, a flashes les voitures, ça rapporte plus de sous

ou dans leur caserne avec la clim

4.Posté par Le Jacobin le 04/09/2015 13:41
La faute est au pouvoir public qui ne tient pas compte de l'existence et des besoins de la population, il est inconcevable, voir inadmissible de concevoir des routes certes utiles , sans prévoir un tunnel, ou passerelle pour traverser d'une zone à une autre. Le manque de réalisme de nos politiques ne sont plus à démontrer. Il y a quant même une imprudence de la part de la victime, néanmoins le jour que l'ont mettra l’existence de l'homme au centre de toute décision ont sera déjà beaucoup CON SUR TERRE.

5.Posté par Mika le 04/09/2015 14:33
Personnellement j'ai déjà vécu la situation, sur la 4 voies de St pierre au niveau du radar de MonCaprice et j'ai heureusement pu éviter le piéton. Là pas d'excuse, comme quoi il n'y avait pas de passage pour traverser les voies. Il y en a un a moins de 300m avec des trottoirs aménagés.
On va dire que pour cette fois, la chance a été grande puisque cet idiot n'a pas été renversé.
Et oui je me permets de le traiter d'idiot, car outre le fait de mettre sa propre vie en danger, cet individu met aussi en jeu la vie de celle des autres. Les voies rapides sont interdites aux piétons.
Je pense que ce genre d'individu devrait passer devant un tribunal ou tentative d'homicide involontaire, car en cas d'accident dû à ce type de situation (traversée des 4 voies), les conséquences sont malheureusement beaucoup plus grave. Imaginez vous si cet homme avait été percuté par une mère de famille et ses enfants à bord.
Il faut prendre des mesures contre ces individus au comportement dangereux et leur appliquer une sanction qui leur passera l'envie de recommencer ce genre d'ineptie.

"Soyez prudent sur les routes, soyez maîtres de vos véhicules et faites attention à ceux qui ne maîtrisent pas les leurs"

6.Posté par polo974 le 04/09/2015 15:14
2.Posté par piufouf le 04/09/2015 11:30
""" sa se passe comme ça chez mcdonald's """

Et bien voilà, on sait comment ils se fournissent en barbaque hachée...

Ils installent leurs trucs (je n'ose dire restos) à coté des grandes voies..

7.Posté par Tristan le 04/09/2015 16:53
Chez mc do, venez comme vous êtes !

8.Posté par Posts 1 et 5: il faut vraiment être très arrogant pour ne pas dire plus pour écrire de tels posts! le 04/09/2015 21:36
Post 4 : tout à fait d'accord: le tout voiture ignore les piétons (mis à part les trottoirs et les feux...).

Posts 1 et 5: connaissez-vous les circonstances exactes de l'accident pour vous en prendre à la victime et même l'insulter (le traiter d'idiot) ?

C'est un comble! On a osé empêcher les "dieux ou rois de la route" que vous semblez être de rouler à votre vitesse.

Post 5: vu votre post, je me dis que vous devriez même faire un procès à ce malheureux ou à la prochaine victime piétonne qui pourrait salir votre carrosserie de son sang quand vous la percuterez!

A se demander si nous ne dormez pas dans ou avec votre bagnole, vu votre réaction....

Quelle arrogance, quelle indécence, quel manque de considération pour cette victime...Impressionnant.

Un peu de modestie de la part des automobilistes en général et de respect de ce piéton sont nécessaires.

Au fait, si c'est sur la 4 vois en arrivant vers le Mac Donalds, on est censé adapter sa conduite et sa vitesse aux circonstances et pouvoir anticiper (distances de sécurité entre véhicules, etc...).

Quand on voit les vitesses des conducteurs et le peu de respect des distances de sécurité en général, je pense qu'il faudrait d'abord s'interroger sur la conduite des 4 roues avant de s'en prendre à un piéton, peut-être imprudent. En particulier sur la 4 voies du Tampon...

Et un piéton qui traverse, ça se voit de loin, non? Même si c'est pas le meilleur endroit pour le faire. Mais s'il n'a pas de voiture, il fait comment?

Le "tout bagnole" ne doit pas monter à la tête et rendre arrogant, et faire oublier que la route ne vous appartient pas et qu'il y a des gens SANS VOITURE. Eh oui, incroyable, n'est-ce pas?

Ca me fait penser à la parabole de la paille et de la poutre....

9.Posté par 4 voie le 05/09/2015 01:48 (depuis mobile)
post 8 : c pa larrogance c le bon sens na un pont un peu + loin le pauvre monsieur ke la était percuté norai pu passe par le pont plutot que de traverse la 4voie non ?? !

10.Posté par Mika le 05/09/2015 07:08
A post 8, si jamais vous repassez par là. Sachez que je ne suis pas du tout un "tout bagnole". J'ai pendant longtemps été un piéton et j'ai pris le bus ou marché tout simplement pendant une bonne dizaine d'années. Cependant il y a des règles, et je le redis ce piéton n'avait rien à faire là. Et au lieu de juste "penser" et de faire référence à votre fameuse parabole. Sortez et ouvrez un peu les yeux et vous verrez si quand un piéton est écrasé, même à 100km/h en respectant les limites de vitesse, cela salit juste une carrosserie.
Quand on a pas de voiture, on marche. Il n'y a pas de limite à la où on veut aller. Notre seule limite c'est notre volonté. Alors effectivement, si on préfère traverser la 4 voies plutot que remonter sur l'axe aménagé mis en place pour les piétons, on peut. Alors on enfreint la loi, on met des vies en danger et comme on vit dans un monde qui va mal, on va encore trouver des gens qui vont vous soutenir parce que vous avez enfreint les règles.
A bon entendeur.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales