Social

St-Pierre : Un défilé syndical du 1er mai forcément très politique


Image d'archives
Image d'archives
L'intersyndicale (UNSA, CGTR, FSU, CFDT, Solidaire et la Saïper) est mobilisée comme chaque année à Saint-Pierre pour la fête des travailleurs. Rassemblés depuis 9 heures, le millier de réunionnais attendu a commencé son long cortège en partant de l'hôtel de ville de Saint-Pierre vers 10 heures.

Comme d'habitude, l'ensemble des participants traversera ensuite l'avenue du front de mer de Saint-Pierre pour atterrir au boulodrome de Ravine Blanche. Un pique-nique festif conclura cette journée du 1er mai qui trouve un écho tout particulier en raison de la campagne électorale. 

De son côté enfin, la CFTC, par la voix de son secrétaire départemental Paul Junot, affirmait n'avoir pas été invité à ce rassemblement sudiste. Du coup, la CFTC organise parallèlement un pique-nique derrière la médiathèque François Mitterrand à...Saint-Denis.
Mardi 1 Mai 2012 - 11:18
.
Lu 1413 fois




1.Posté par Thierry le 01/05/2012 14:02
La capitale de la Réunion c'est ????????? Saint ????? répondez moi ....ma mémoire me joue des tours encore une fois ...... pour la gauche ....

Il est vrai que Saint-Pierre s'est BEAUCOUP plus modernisée et évoluée que Saint-Denis. St Pierre est aussi plus en vogue..... Qui est au pouvoir à Saint Denis ????? La gauche ...... facile de venir salir chez ceux qui travaillent ..... et de profiter d'auspices plus favorables ....et se faire de la pub ....

Des profiteurs politiciens de l'ouest (St Paul, Le Port, etc ...) et de Saint joseph qui ne travaillent pas dans leur commune respective viennent en donneur de leçon ....Des élus ... le syndicalisme est-il apolitique ????? Mensongesssss et dupperiesss..... en bande organisée..... voilà une belle image pour la Réunion .....

2.Posté par Les plus grosses FEIGNASSES sont bien tous et toutes là !!! le 01/05/2012 14:38
Ecoeurant de voir en première ligne, ces "fantômes" salariés défendent ce qu'ils ne connaissent surtout pas : le travail, le vrai, celui qui éreinte, celui qui fatigue, celui qui use. Pour eux, travailler consiste à lire des tracts et à les diffuser, à se réunir, à blablater, à faire de la masturbation intellectuelle pendant que leurs collègues font eux leur travail. Sarkozy quand il a parlé du VRAI travail a énoncé tout haut le tabou scandaleux des travailleurs "protégés" à ne rien foutre dans les entreprises et les administrations (il serait grand temps de mettre fin au pacte conclu par de Gaulle en 1945). Et comme d'habitude, ce Rastignac a changé d'avis en consultant les sondages défavorables. Pas besoin de mafia en France, la place est déjà prise par les centrales syndicales. Sarkozy a trahi non seulement son camp mais surtout toute la France qui espérait qu'il allait remettre de l'ordre dans la maison France (après 12 ans avec ce grand couillon-gratteur-de-cul de Chirac). Que celui qui travaille dur soit plus récompensé. Que les syndicalistes-mafias soient expulsés de l’entreprise. Que les enseignants, les policiers et les infirmiers se remettent ENFIN au boulot. Au lieu de ça, cet avorton arriviste n'a fait que se bâfrer, lui et ses acolytes (NKM, Dati, Morano, Douillet, Amara, Karam, Siar, MAM, Bachelot, ...) sur notre sueur, nous les VRAIS travailleurs patriotes. Hollande sera élu dimanche prochain et les gorets changeront d'auge, syndicalistes pouilleux en tête. Et notre pays se dégradera encore et encore. Prochaine étape : Espagne, puis Grèce. Alors l'Allemagne quittera cette union de mécréant -fainéant (beaucoup applaudiront) et quand l'illusion du fantasme s'envolera, ils nous restera nos beaux discours et nos syndicats bien entendu. au fait, vous avez entendu Hollande revenir sur la loi scélérate de république bananière qui permet à un ministre éjecté du gvt de retrouver son poste de Député sans repasser par les élections ? République irréprochable, j'en parlerai à mon cheval !!!

3.Posté par Travailleur indépendant le 01/05/2012 16:36
En tête de cortège,comme d'habitude,les délégués syndicaux du privé ou de la fonction publique, braillards sur-rémunérés qui passent plus de temps à se balader en sois-disant réunions qu'en travail effectif,... qui espèrent la victoire de hollande pour pouvoir verrouiller l'état en contrôlant l'assemblée nationale et le sénat afin de se reconstituer des Baronnies dans le genre de la MNEF,.. grâce aux subsides d'un gouvernement d'incapables qui serait composé d'élus socialo-communo-verts ayant vidé les caisses de leurs communes respectives avec leurs courtisans !!!

4.Posté par Citoyen le 01/05/2012 16:39
Quand hollande sera élu, ils vont faire quoi?

Ceux qui appelle à voter Hollande ont négocié un ti poste... ou ca? 0 la mairie st denis?

5.Posté par lol le 01/05/2012 19:11
DES DEMAIN J'ARRËTE MA COTISATION SYNDICALE, CAR IL EST INADMISSIBLE QUE LES SYNDICALISTES DONNENT DES CONSIGNES DE VOTE

6.Posté par GGrun le 01/05/2012 22:23
Au moins Zinfos974 la fé la fête du repos : la photo lé sympa mais lé "d'archives"
A l'année prochaine

7.Posté par bertel le 02/05/2012 07:26
Ceux qui sont venus et ils étaient nombreux comparativement aux autres années, ont bien compris l'enjeu. S'associant à tous ceux qui ont défilé en ce 1er mai sur tout le territoire français, ils ont voulu marquer localement la colère du monde du travail que l'on cherche à museler. Ils se sont déplacés pour dire à ceux qui ne connaissent pas l'histoire de notre pays et qui opposent le drapeau syndical, qu'il soit rouge ou coloré, au Drapeau Français, que la France est faite aussi de syndicalisme.

Ils sont venus dire à celui-là que La France, on l'aime ou on la quitte ! Que ceux qui veulent une France sans contre-pouvoirs aillent s'essayer à la dictature ailleurs. Les pays ne manquent pas.

Bertel de Vacoa

8.Posté par Et une maladie endogène de plus, une !!! le 02/05/2012 11:09
@7 : Il faut vraiment consulter en urgence. Je crains qu'il ne vous reste plus beaucoup de neurones interconnectés. Toute ma sympathie !

9.Posté par bertel le 02/05/2012 17:53
8.Posté par Et une maladie endogène de plus, une !!! le 02/05/2012 11:09
@7 : Il faut vraiment consulter en urgence.


MDR ! Comique d'un jour, comique toujours...

Merci pour votre sympathie mais gardez-en une part pour vous afin d'oser un jour vous regarder dans un vrai ( le terme est à la mode... LOL) miroir. Qui est les plus malade de nous deux ?

Vous croyez que changer de pseudo à chaque post est un signe d'intelligence ... et de bonne santé ?
Si vous le croyez, alors changez de miroir... Té... pour votre équilibre ....

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales