Faits-divers

St-Pierre: Un braconnier harponne une tortue dans le lagon


St-Pierre: Un braconnier harponne une tortue dans le lagon
Un chasseur sous-marin a tiré sur une tortue dans le lagon à Saint-Pierre hier après-midi, selon la presse écrite locale. La tortue a été blessée à la tête.

Selon les témoins sur la plage, il ne s'agirait pas d'un accident. L'homme aurait tenté de fuir avec son fusil et sa prise, mais des badauds l'en auraient empêché. Un jeune homme l'aurait coursé dans les rues de Ravine-Blanche avant de récupérer l'animal, abandonné par le chasseur.

Prise en charge par les secours, la tortue a été opérée mais son état reste préoccupant.

Il s'agit d"une tortue imbriquée menacée d'extinction. Le braconnier est recherché par la police.
Lundi 22 Septembre 2014 - 07:34
.
Lu 1388 fois




1.Posté par Koko le 22/09/2014 12:18
ce personnage est un assassin voila band créol y découte a moins aucun respect pou son nature, entre salté et braconnge un coup arpon dan son rèt ce serai pas assez payé Vive la Réunion

2.Posté par VILLE FOUTUE, mafieu le 22/09/2014 12:30
espérons que KELONIA va porter plainte!!, il faut arrêter les com... et les preventions débiles qui ne servent plus a rien place a l'actions.???

3.Posté par noe le 22/09/2014 13:22
Pourquoi tuer les tortues ? leur chair sent le "cru" à la cuisson ... et pas bonne à manger même après 4 verres de Charrette !

4.Posté par oio le 22/09/2014 15:03
toujours excellent ces réunionnais... les bouffeurs de riz !

5.Posté par Jules Bénard le 22/09/2014 15:07
J'ai tué une tortue, une fois
à Mayotte...
Parce que j’avais faim ; que je n’avais pas de boulot ; qu’il faut bien vivre. Cela restera un des plus sales souvenirs de mon existence.
J’étais allé chasser dans le lagon (à l’époque, c’était permis), expédition dont je savais qu’elle me permettrait au moins de manger, sinon de vendre quelque chose.
Au détour d’une énorme patate de corail, je tombai nez à nez avec une splendide tortue, au moins 2 mètres de long si j’en jugeais par rapport à ma taille.
Les détails sordides sont encore gravés là…
Je la fléchais et vis le petit geyser de sang gicler de sa carapace. Elle n’offrit aucune résistance et je la tirai vers la plage. Sur le sable, après l’avoir dépecée, je constatai qu’une tortue, ça ne contient pas grand-chose de consommable ! Un peu de chair autour du cou, des palmes et de la queue.
Bref, pour « ma » tortue de 30 k, à peine 1 kilo de chair.
J’abandonnai la pauvre bête à mes copains de Mtzamboro et m’en allai en me disant que j’étais, décidément et une fois encore, le dernier des crétins de cette planète.
J’en reviens donc à ce pêcheur de Terre-Sainte qui a tiré cette pauvre bête. A-t-il suffisamment à manger ? A-t-il du travail ? A-t-il l’espoir d’en trouver un ? Sait-il seulement qu’il importe de préserver notre Terre ?
Que l’on me comprenne bien : je lui cherche pas d’excuse ; je dis seulement qu’il manque d’explications, et d’une ; et qu’il faudrait lui donner du boulot !
Ah ! que je vous donne des nouvelles de Caroline, ma tortue. Elle adore la laitue et les fruits frais. Son eau est changée quotidiennement. Elle n’est pas bien grosse : 20 centimètres bien pesé. Mais elle n’en avait que 15 quand nous l’avons adoptée. Elle adore qu’on lui gratte la carapace.
Elle sait bien, elle, qu’elle ne risque pas de finir sa vie dans une cocotte.

6.Posté par titi974 le 22/09/2014 15:15
J'espère juste que la police va arrêter cet ignoble personnage et qu 'il sera puni sévèrement par la loi il faut malheureusement dire qu 'avec les cochons qui polluent l 'environnement et les braconniers en tout genre on est pas gâté sur l 'île à quand de vrais sanctions financières pour ses tueurs de la nature!!!!!

7.Posté par Zoé le 22/09/2014 18:00
Fiuuu...vu que la tortue est une proie des requins habituellement, je propose que là on inverse les rôles et qu'on pêche un coup avec ce boug là au bout de ligne.... Quel salopard.
Et c'est pas de culture réunionnaise de manger de la tortue (m'étonnerai pas qu'il sorte de Mayotte où c'est fréquent)...
Encore une belle image pour la Réunion...

8.Posté par Logique le 22/09/2014 18:39
@4
Troller, c'est votre seul plaisir dans la vie?

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales