Faits-divers

St-Pierre : Un Car jaune termine sa course dans un fossé


St-Pierre : Un Car jaune termine sa course dans un fossé
Grosse frayeur pour les cinq passagers d'un Car jaune, hier après-midi, à Pierrefonds. Le Car jaune qui reliait Saint-Denis à Saint-Pierre a fait une sortie de route, sur la départementale qui longe l'aéroport de Pierrefonds.

La raison de cet accident, le chauffeur du car aurait eu un malaise au volant, le bus s'est alors déporté sur le côté pour terminer sa course dans un fossé.

Les passagers, au nombre de 5, sont sortis indemnes de l'accident, le chauffeur de bus, légèrement blessé dans l'accident à quant à lui été pris en charge par les pompiers avant d'être évacué vers l'hôpital de Saint-Pierre, "en soins intensifs" précise le Quotidien.

La police présente sur place a procédé aux premières constations d'usages.
Dimanche 24 Avril 2011 - 10:47
Julien Delarue
Lu 2675 fois




1.Posté par Tweety le 24/04/2011 18:50
J'ose espérer que tous les chauffeurs de Car Jaune ne roulent pas aussi bien que celui que j'ai vu entrer dans Saint Denis par l'ouest à plus de 70km au lieu de 50 ...

2.Posté par nono le 24/04/2011 22:21
Je ne vais pas mettre en doute le fait que le chauffeur de ce bus ait pu avoir un malaise, et d'ailleurs, personne n'est à l’abri de cela. Mais il nous faut reconnaitre que, et malheureusement pour nous, les plus dangereux chauffeurs de bus à la Réunion sont, pour la plupart d'entre eux ( donc, pas tous! ), ceux qui conduisent les cars jaunes. Il est bien évident que ceux des autres compagnies, tentés par le désir d'en faire autant, savent tout aussi bien laisser libre cours à leur débordante imagination.
Qu'est-ce qui me permet d'affirmer cela ? La raison est que, à cause de mon travail, je suis pratiquement sur la route tous les jours, et bien entendu, je les vois régulièrement faire des pointes de vitesse, des déboitements à risques (quand ils ne vous poussent pas dans le dos ! ), dépasser et se rabattre dangereusement... et je vous passe les jouissantes acrobaties dont ils sont les seuls à en posséder les droits d’exclusivité... !!!
Encore une fois, je ne généralise pas car j'en connais parmi eux qui non seulement conduisent bien leur bahut, savent tout aussi bien se tenir. Il est vrai que ceux-là ne sont plus très jeunes et c'est tant mieux pour nous !

3.Posté par vanille le 25/04/2011 10:16
Ne tirons pas à boulets rouges sur les chauffeurs des cars jaunes. Ils ont dans leur grande majorité beaucoup de patience face aux diverses incivilités des automobilistes.

Cependant, durant 3 mois au cours desquels j'ai utillisé les cars jaunes cette année, avec 39 agents différents, j'ai noté que :
- 6 se sont montrés particulièrement imprudents soit environ 15%
- 8 se sont montrés impolis (je suis zoreil, ceci explique sans doute cela !) soit environ 20%
- 12 se sont montrés sympathiques soit environ 30%
- les 13 chauffeurs restant font leur travail, point final, soit environ 33 %






4.Posté par Surcouf le 25/04/2011 11:30
J'ai vu il y a quelques mois un chauffeur de car téléphoner au volant sur la route de Mont Vert.
Sans commentaire!

5.Posté par Noe le 25/04/2011 10:56
Visite médicale obligatoire a partir de 40 ans pour les chauffeurs

6.Posté par Marie le 30/04/2011 20:01 (depuis mobile)
Ce chauffeur travaillé depuis une trentaine d'années, il aimé son travail plus que tout, et son malaise l'a emporté ! A présent il nous a quitté ... Tu restera toujours dans nos coeurs " ta famille qui t'aime " .

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales