Faits-divers

St-Pierre: Toxi-infection alimentaire collective dans sept écoles

Une toxi-infection a été déclarée hier, touchant près de 70 élèves de sept écoles de Saint-Pierre. Voici le communiqué de la préfecture :


Une toxi-infection alimentaire a été déclarée hier, mardi 23 mai, à La Réunion. Elle a touché des élèves de 7 écoles maternelles et primaires de Saint-Pierre. Une dizaine d'enfants par école ont déclaré des symptômes sans gravité (nausées, vomissements et mal au ventre). Aucun des enfants n'a dû être hospitalisé.

La totalité des repas incriminés proviennent de la même entreprise de fabrication. Les repas suspects ont été consignés par les services de l'État afin d'éviter de nouvelles contaminations. Des rappels de produits ont également été ordonnés.

Une enquête sera menée ce mercredi 24 mai par les services de la direction de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt (DAAF) dans les locaux du prestataire de la confection et livraison des repas. Cette enquête permettra d'identifier, avec l'enquête alimentaire conduite par l'ARS-OI, les germes en cause. Des prélèvements seront effectués sur les repas témoins pour envoi en métropole. L'enquête permettra en outre de décider des suites administratives et/ou pénales à mettre en œuvre.
Mercredi 24 Mai 2017 - 11:46
Zinfos974
Lu 1233 fois




1.Posté par Candide le 24/05/2017 13:48

Ce n'est pas parce qu'on livre des cantines d'écoles qu'il faut prendre des libertés avec l'hygiène.

2.Posté par Amasutum le 24/05/2017 15:58

Si ça se trouve, ce n'est pas forcément l'entreprise préparant les repas qui peut avoir un problème d'hygiène, mais les entreprises ayant vendu l'alimentation pour la préparation des repas. Quand on remonte la chaîne, on se rend compte, que finalement ; à la base il y avait des OGM...

3.Posté par Antipode le 25/05/2017 05:13

Les OGM ne sont pas un problème de santé pour le moment mais de licence des semences (appropriation d'un bien commun) ; il s'agit de prendre conscience que manger des cadavres, même cuisinés, ne sera jamais sain, par définition ; voyez plutôt donc du côté des produits laitiers et autres chairs animales !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter