Santé

St-Pierre : Suspicion d'un cas de méningite dans une école maternelle


St-Pierre : Suspicion d'un cas de méningite dans une école maternelle
Depuis hier, les parents d'élèves de l'école maternelle Marie Curie, à Saint-Pierre, sont inquiets. Ils s'interrogent sur les raisons de l'hospitalisation d'un enfant qui souffrait de fortes fièvres. Certains parents refusent d'amener leurs enfants à l'école, craignant qu'il ne s'agisse d'un cas de méningite d'origine virale.

De son côté, le directeur vient de recevoir un communiqué de l'inspectrice et des médecins scolaires qui soulignent que "l'enfant va mieux", contrairement à ce qui était évoqué sur les ondes radiophoniques ou des auditeurs parlaient d'un enfant dans le coma. Pour l'heure, rien ne permet d'ailleurs d'affirmer qu'il s'agit d'un cas de méningite. Le communiqué de l'inspectrice précise en outre que les analyses biologiques sont en cours et qu'il n'y a pas de "mesure particulière à prendre sur l'école du fait du type de méningite".

Les parents sont néanmoins invités à signaler tous problèmes de santé de leurs enfants et plus particulièrement en cas de fortes fièvres, maux de têtes ou vomissement.
Vendredi 13 Avril 2012 - 15:58
.
Lu 1687 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales