Société

St-Pierre: Surchargé, le service buccodentaire forme de nouveaux praticiens


St-Pierre: Surchargé, le service buccodentaire forme de nouveaux praticiens
Au CHU Sud Réunion, un an après l'ouverture d'un service de traitement buccodentaire sous anesthésie générale, les praticiens ont fait le bilan. Le service est principalement destiné à des enfants et des patients handicapés.

Les besoins en traitement sont particulièrement significatifs à la Réunion où la population est relativement jeune et a un taux supérieur, en comparaison avec la métropole, de bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH). Il y a un donc un énorme besoin de prise en charge de l’enfant et du patient handicapé. Au total, plus de 200 malades ont été reçus en consultation et plus de 160 patients ont été opérés depuis la mise en place du service. Environ 80% des opérations concernent des enfants de moins de 10 ans.

Les praticiens formés interviennent aussi auprès de la population carcérale. Plus de 75 patients de la prison de Saint-Pierre ont été traités directement sur place sans avoir à sortir de l'établissement pénitentiaire.

A la Réunion, certains chirurgiens dentistes ont reçu une formation via un partenariat avec plusieurs CHU en métropole. Parallèlement, neuf chirurgiens dentistes suivent, depuis le 25 octobre 2011, la même formation et viendront renforcer l'équipe mise en place actuellement.

L'objectif est de parvenir à répondre à la forte demande des malades du Sud de la Réunion. A l'heure actuelle, le délai d'attente est d'environ six mois.
Mercredi 24 Octobre 2012 - 07:54
.
Lu 1341 fois




1.Posté par ZembroKaf le 24/10/2012 09:31
Il était tant !!! on oubli souvent les soins "courants" pour des services "élitistes"...n'est pas "georges" ???

2.Posté par mahoud le 24/10/2012 10:54
Titre mensonger histoire de pousser un kokoriko......le service de St Pierre ne forme personne, mais envoie ses praticiens se former en métropole !!!!

3.Posté par Stéphane le 25/10/2012 08:55 (depuis mobile)
ça c\'est de la mentalité Réunionnaise !!! Ne savoir que critiquer !
Tes pas content Mahoud que les réunionnais puissent se faire soigner comme il faut pas loin de chez eux !???
Évite les commentaires stériles

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales