Faits-divers

St-Pierre : Rassemblement de soutien pour Tanguy devant l'hôpital


St-Pierre : Rassemblement de soutien pour Tanguy devant l'hôpital
Une vingtaine de personnes se sont rassemblées, ce dimanche 27 octobre, à 11h, devant l'hôpital de Saint-Pierre, où se trouve Tanguy, ce nageur de 24 ans victime d'une attaque de requin alors qu'il se baignait à l'Etang-Salé les Bains.

Les membres de l'association "Protégez nos enfants" se sont recueillis dans le silence, durant trois minutes, pour soutenir le jeune homme natif de l'Etang-Salé et sa famille, qui se trouvait hier soir entre la vie et la mort et dont l'état est toujours inquiétant.

"Nous soutenons pas notre présence Tanguy, la pauvre jeune homme qui a été attaqué par un requin hier et soutenir sa famille qui est dans la souffrance. Notre patience est à bout. Nous voulons que les autorités agissent. Pas seulement interdire mais agir, pour protéger nos enfants", a expliqué Hervé Flament, le président de l'association.

Lisant un discours, Hervé Flament a rappelé qu'il s'agit de la "neuvième attaque en deux ans et demi"  et s'est demandé : "Combien de morts faudra-t-il pour que l'Etat prenne ses responsabilités et agisse ?". "Hier c'était les surfeurs, aujourd'hui ce sont les nageurs. Et demain, si cela continue comme ça, ce sera au tour des plongeurs voire même des enfants, dans le lagon", a souligné Hervé Flament, exhortant l'Etat à mettre en place des "mesures concrètes".

St-Pierre : Rassemblement de soutien pour Tanguy devant l'hôpital
Dimanche 27 Octobre 2013 - 14:18
Lu 3869 fois




1.Posté par nsnf le 27/10/2013 13:39 (depuis mobile)
Faut qu''ils arrêtent ces extremistes expert de la psychose.ce qui est arrivé, est des plus regrettable mais quant on respecte pas les regles ici la loi on s''expose aux risques et dangers connu...

2.Posté par lou le 27/10/2013 13:52
(...)!!laissez ses gens tranquilles ils n'en n ont rien à faire de vous!!! arretez de vouloir tout detruire respectons la loi tout simplement et ou se baigne rce jeune homme enfin faisait du bodybord est une zone interdite à la baignade!!!sans parler de la mer aux requins, et toutes ses idioties, on ne peut pas nier le fait qu'il y a des requins et que la solution n'est pas de les exterminer mais de tout simplement respecter les endroits propices à la baignade!!c'est tout!!

3.Posté par L'évidence. le 27/10/2013 13:58
Le Préfet interdit l'accès à l'Océan, mais ne fait STRICTEMENT RIEN! Où sont les programmes Drumlines innovants en baie de St Paul, CapRequin, le programme Ciguatera 2???

Combien de temps encore va-t-on compter les morts et mutilés en restant les bras croisés?

4.Posté par Pas d''''''''''''''''accord le 27/10/2013 13:59
"Pas seulement interdire mais agir, pour protéger nos enfants"... L'état a interdit la baignade à cet endroit. Et je pense que de la même façon tous les parents interdisent à leurs enfants de se baigner à cet endroit.
Le rôle de l'Etat est d'interdire en attendant de trouver des solutions, le rôle des parents est d'éduquer leurs enfants à respecter les interdits. Quant au jeune homme accidenté, c'est terrible mais il est seul responsable. Je lui souhaite un prompt rétablissement. En tout cas, il y a bien d'autres causes à soutenir pour protéger les enfants que celle-ci.

5.Posté par noe le 27/10/2013 14:13
Finalement pas grand monde à ce rendez-vous !
On trouve tj les mêmes qui rebelottent

6.Posté par phil@pali974 le 27/10/2013 14:31
Tous les moyens sont bons pour se faire de la pub!!Si vous aviez une once de pudeur vous laisseriez d'abord cette personne combattre pour sa survie au lieu de la ramener à la Bové!!Je constate que ce sont tjr les mêmes qui font mine de ne rien comprendre à la loi de la nature!!..Quel message on donne à nos enfants là??.."Allez-y enfreignons les réglements...Soyons téméraires face au danger!!..La mer appartient d'abord à l'homme..Envahissons coute que coute les espaces et...les espèces!!Faisons la guerre aux requins,lions,crocodiles..Détournons les cours d'eaux et rivères..Installons des filets à tout va sous la mer,dans les airs,sur les pentes du Volcan..là où il y a entrave à nos passions"

7.Posté par Choupette le 27/10/2013 15:15
Ben, déjà, je ne savais pas qu'on pouvait se baigner à l'Etang-Salé.

Ensuite, je ne savais pas non plus qu'on pouvait se baigner où c'était interdit ...

8.Posté par Conscience le 27/10/2013 15:26
Il n'y a vraiment pas de conscience et d'homme dans cet île...tout est bon pour perdre du temps dans sa vie. Il faut recommence l'éducation à zéro...faut laisser le requin tranquille, full stop! ousa rodé, ou gayin té! et puis si avoir un prefet changer quelque chose il aurait été interdit de ces fonctions depuis longtemps..Arrêté de pleure band de créole zorey i koné pi!

9.Posté par Pirikou974 le 27/10/2013 16:04
Nous compatissons tous à ce drame mais chacun doit prendre ses responsabilités: la baignade et toutes autres activités étaient interdites à cet endroit, il a décidé d'y aller en connaissance de cause comme c'est souvent le cas à chaque fois qu'il y a une attaque, c'est l'imprudence qui doit être combattue.
Il faudrait également comprendre que les interdictions ne sont que PROVISOIRES le temps pour les scientifiques et les autorités compétentes de trouver et de mettre en place des solutions durables pour sécuriser les eaux et permettre à nouveau les activités ! Il faut juste être patient ! Vous n'en êtes pas capables ?? Vous préférez vous faire attaquer encore et encore plutôt que de patienter ??

10.Posté par Pileplate le 27/10/2013 17:46
Ben si je fais une synthèse de tous les commentaires ,on est tous d'accord : ils ont vraiment rien d'autre a faire? Je vais les écouter , je vais protéger mes enfants de de genre d'association !

11.Posté par Popeye le 27/10/2013 18:04
Moi j'aime ces gens qui croient que Tanguy est le premier marmaille à se baigner ter là et qu'il a cherché... Tout comme pour les victimes de Boucan, Roches Noires, Trois Bassins...
Penser que c'est normal de se faire bouffer par un requin sur la cote ouest de nos jours c'est condamner définitivement le réunionnais à se baigner. Chaque plage aura ses morts comme c'est parti. Et ce n'est pas fini car aucune solution viable n'a été trouvée. On n'a pas fini de pleurer nos morts.

12.Posté par fred le 27/10/2013 18:40
c'est un créole qui connaiisait le coin ?

13.Posté par Popeye le 27/10/2013 19:55
Ben si pourtant choupette, tu dois pas être du coin et ta famille pas de la Réunion non plus. L'Etang-Salé est une super plage pour se baigner. Tu devrais essayer! On s'amusait bien là il y a plus de 20 ans de ça à faire le body surf, sauf que ça n'avait pas de nom dans le temps. Les seuls morts qu'il y a eu là dans le passé étaient morts noyés et pas bouffés... Là c'est une première... mais pas pour autant surprenant. Si déjà à Boucan on se fait dévorer, alors, qu'on soit nageur, surfeur ou plongeur, on risque gros de nos jours.

14.Posté par etienne le 27/10/2013 21:08
Il y aura toujour des baigneurs sur cette Île, le gouvernement sais que ces lois ne changerons rien, il retire juste toute responsabiliter, mais légale ou illégale, le drame reste le méme. vous chercher un responsable ? pourquoi ? et pourquoi visé un homme qui est entre la vie et la mort ? il n'y a rien a dire.

15.Posté par L'Ardéchoise le 27/10/2013 23:32
Où que ce soit, à La Réunion comme ailleurs, la mer, l'océan, ont depuis longtemps attiré l'homme.
Le plaisir que procure l'eau, la confrontation avec l'élément qui est le premier endroit dans lequel l'enfant de l'homme a baigné avant de venir au monde reste indissociable de la vie.
Il doit la partager avec d'autres. Reste le problème du partage.
Comme sur terre. Comme dans l'air.
Sauf que partout il y a des créatures qui veulent régner sans partage.
Et cela au mépris de l'équilibre.
Je ne suis pas sûre que les requins aient raison...

Je ne suis pas sûre non plus que les hommes aient raison.
Car il est "interdit d'interdire".
Sauf qu'il semble urgent d'agir, car La Réunion se meurt, et ce n'est pas d'une belle mort.
...

16.Posté par Où est votre part d''''humanité ? le 28/10/2013 06:02
ON SE DEPLACE A 20 ( MERCI AUX ABSENTS ) DEVANT UN HOPITAL POUR SOUTENIR UN JEUNE HOMME DE 24 ANS QUI A EU LA JAMBE ARRACHEE PARCE QU' IL EST ALLE SE BAIGNER……c'est juste un peu de soutien de la part de personne qui ne le connaisse pas mais qui sont touchés par ce qui vient d'arriver.

ET VOUS ETES LL EN TRAIN DE BAVER COMME DES RATS SUR LE FAIT QUE LA BAIGNADE EST INTERDITE ET QUE LES REQUINS SONT CHEZ EUX ET BLABLABLABLA…..

ON EST VOTRE PART D'HUMANITE ?

17.Posté par toto le 28/10/2013 07:34
L'attaque s'est produite au lieu dit "Le tournant" où la baignade est strictement interdite et donc non surveillée, la responsabilité ne relève qu'aux personnes qui s'aventurent.

18.Posté par Boby le 28/10/2013 08:57
C'est vrai ce sont toujours les mêmes, le jour ou vous serez touchez personnellement, le jours ou ce sera votre voisin votre neveu, voir m^me plus proche, que ferez vous... quand il sera trop tard ...
C'est facile de critiquer derrière sont écran les mecs et les nanas qui se bougent pour la réunion

19.Posté par fred le 28/10/2013 09:25
A post 16 : cela me touche plus encore lire cet article de zinfos 974 :!!!!!!Saline-les-hauts: Un an de squat dans des conditions indignes et ça existe encore ....

20.Posté par Bato Fou le 28/10/2013 09:53
Lorsque que l'on brave les interdits des lois des hommes, on accepte implicitement la loi de la nature et de la sélection naturelle.
Cet accident dramatique n'aurait jamais eu lieu si ce jeune homme au courant de l'interdiction préfectoral ne l'avait pas bravé et ignoré en toute conscience.
C'est comme boire plus que de raison et prendre son véhicule...il ne faut pas pleurer ensuite d'avoir eu un problème et rejeter la faute sur d'autres.
La responsabilité de l'accident est pleine et entièrement de la faute de ce garçon...pourquoi cela n'est il pas souligné dans les médias et pourquoi laisse t'on croire que seul les requins sont responsables...à qui cela profite t'il???

21.Posté par virus le 28/10/2013 12:50
quand on met un panneau BAIGNADE INTERDITE a tel ou tel endroit ce n'est pas pour rien. alors arrêter avec vos manif, quand c'est interdit on respecte la loi tout simplement.

22.Posté par phil@pali974 le 28/10/2013 13:48
A post 16: O lieu de venir faire le tas inutilement..réalisez vraiment des actes de courage!!Comme par exemple aller surveiller la présence de requins pendant que les gens se baignent??Celà aura au moins le mérite de justifier votre "combat" qui pour l'instant résonne plus comme "du ralage médiatique"..En ce qui concerne la mort de nos proches,il existe 1 panoplie de façons injustes pour les faire quitter ce monde..trop tôt !!!Depuis toujours des gens bavent en versant des larmes de tristesse devant l'hécatombe qui leur est tombé dessus (chauffards,alcool,violence,éboulis,cancer...)..alors arrêtez vos salades et votre irrespect envers ceux qui souffrent en silence...et qui n'ont pas comme vous la prétention d'être repus du destin!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 17:53 Le CROSS évacue un marin philippin par hélicoptère

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales