Société

St-Pierre : Quand une ravine devient une décharge à ciel ouvert...


St-Pierre : Quand une ravine devient une décharge à ciel ouvert...
Jacques, un membre de Band Cochon, nous envoie une nouvelle vidéo pleine de cochonneries.

Comme quoi, il n'y a pas qu'à Saint-Louis que les décharges sauvages existent (voir notre article précédent, publié le 1er novembre). Nouvel exemple à Saint-Pierre cette fois-ci, dans le quartier de la Ravine des Cabris.

Parcourant un chemin agricole et la ravine qui le juxtapose, ce membre de Band Cochon nous montre une nouvelle fois un spectacle de désolation. Des tonnes de détritus divers se trouvent sur le sentier et dans la ravine, on peut même apercevoir un boeuf en décomposition. "D'après les paysans du coin, cela dure depuis très longtemps", souligne Jacques.

"En période pluvieuse, les déchets de la ravine se déversent dans le bras de la Plaine, près des aires de pique-nique et des zones de baignades", ajoute ce membre de Band Cochon....

Visionnez la vidéo ci-dessous :

Lundi 4 Novembre 2013 - 17:59
G.K.
Lu 2219 fois




1.Posté par Ricos le 04/11/2013 18:14
Incroyable !!! Combien de temps encore va t on laisser faire des gens sans scrupules qui préfèrent jeter dans les ravines plutôt que d'emmener au recyclage. Il n'y a plus que dans les pays sous développés que l'on voit ça ... Y en a marre ! Il faut dénoncer ces pratiques et c'est l'affaire de chacun. Il paraît qu'à la Réunion tout se sait, donc tout le monde sait mais personne ne dit rien, ce qui revient à dire que tout le monde est complice.

2.Posté par otelareunion le 04/11/2013 18:42
mais ils sont ou ! mais ils sont ou! mais ils sont ou les écolos on les voies juste pour les élections après rien à foutre ils sont comme les autres des gros guignols

3.Posté par Princesse Fraise de Bandcochon le 04/11/2013 18:45
Dingue n'est-ce pas (ou dengue, c'est vous qui voyez...) en plus nous avons été au même endroit et nous avons aussi filmé mais.... un autre tas ! C'est dire l'ampleur du désastre !
Voici donc la ravine désolation 2 : http://youtu.be/Yj_sCZUDJNg

4.Posté par électrice Saint-Pauloise le 04/11/2013 18:52
Que Jacques aille faire un tour dans la ville qui va fêter le 350 ème anniversaire du peuplement de l'île,.... selon la rumeur publique, il parait que c'est dans la culture créole de jeter leurs merdes non seulement dans la nature mais aussi dans leur ville,...

ça tombe bien parce qu'à Saint-Paul les inutiles élu-e-s d'EELV qui revendiquent déjà plus de sièges pour les prochaines élections municipales sont myopes !!!

Heureusement les électrices et les électeurs Saint-Paulois, eux sont lucides, et se chargeront par leur bulletin de vote de faire le ménage en donnant un coup de balai à ces incompétents !!!

5.Posté par zigwane 974 le 04/11/2013 19:37
tout simplement dégueulasse de voir des trucs pareils ...a gerber... comment les gens peuvent encore jeter leurs merdes n'importe ou?? ça va durer encore combien de temps des choses comme ça? franchement du grand n'importe quoi , le centre d'enfouissement est pas fait pour les chiens merde.! si tout le monde faisait pareil ,nous vivrions dans un bordel monstre.;pfff.

6.Posté par la réunion nout fierté? le 04/11/2013 20:59
Il est réjouissant, à défaut de mieux dans l'immédiat, et si ça doit n'être qu'une première étape, de voir se multiplier ce type de dénonciations dans les médias locaux et au travers des initiatives comme band'cochon! continuez!!

7.Posté par loyada le 05/11/2013 01:18
et bien nous y voilà !!! en cherchant bien vous en trouverez d autres , aprés St Louis , st Pierre à qui le tour, et aprés on se demande pourquoi il y a tant de requins ! les ravines se déversent où, d aprés vous?

8.Posté par noe le 05/11/2013 07:04
Quand on voit ce que font les Raideurs , rien ne peut nous étonner ....
On a trop de déchets et pas assez de ramassages ...On met les déchets où on peut , espérant que la Nature y trouve son compte !

9.Posté par Fab le 05/11/2013 07:17
Dénoncer ok, mais si derrière il n'y a aucune réaction je trouve ça encore plus désolant que la décharge sauvage en elle-même... Un autre truc qui me désole beaucoup en tant que réunionnais, c'est que la plupart des gens qui font ça sont réunionnais et prétendent aimer leur ile...

Il faudrait faire comme dans cette vieille publicité où une famille rentrant de pique-nique en décapotable se faisait renvoyer tous les déchets de la journée à la figure. Une bonne grosse benne de camion remplie de déchets déversée dans le jardin ça leur ferait bizarre à ces cochons.

10.Posté par Lm le 05/11/2013 09:26
Répugnant...c est a se demander ou nous vivont!!
Avec des SAUVAGES comme ses dépôts , voilà se qui me vient a l esprit ,,,,
Et qu on ne me parle pas que tout ça c est a cause des politiciens, car a l origine le gars qui prends son véhicule et qui va déposer sa merde a cet endroit il est bien conscient de ce qu il fait, et politique ou pas RIEN. Ne justifie de faire cela alors que nous possédons des déchetteries .
Ça me dégoutes ...
Et ensuite il faut tuer les requins trop nombreux ....Ben voyons....faudrait peu être commencer par civiliser les gens !!!!
Le JIR fait sa une avec ce que pense la métropole de la Réunion, et bien c est pas glorieux et c est pas avec ses visions d horreur que cela va arranger le tourisme !!! Et L état d esprit!!!

11.Posté par bouf le 05/11/2013 09:29
et tout ça après ça va dans la mer et arrive ce qui arrive....CQFD

12.Posté par Porto le 05/11/2013 11:34
Au vu des deux vidéos, saint-louis d'abord puis saint-pierre, le trophée revient sans contestation possible à saint-louis.

13.Posté par jaco le 05/11/2013 13:10
à noé: que viennent faire les raiders dans cette affaire? va voir de tes yeux le panorama avant d'écrire des....mais je pense que tes commentaires habituels sont tellement ... que cela doit être de l'humour
à porto : st pierre st louis (dépôts de même niveau ) et vraiment tellement gravissimes pour la santé que le préfet devrait y mettre son nez

14.Posté par olive le 05/11/2013 13:49
Bientot nous devrons payer au poid nos déchets , cette décision sera dramatique,l'ile deviendra un ennorme dépotoire.

15.Posté par nicolas de launay de la perriere le 05/11/2013 17:32
4.
pas d'élu EELV à St Pierre, une bonne commune à droite !

que fait le sénateur maire président de la civis médecin de surcroît, qui semble se contrefoutre de la salubrité de sa ville.

que font en général les interco..? protocoliser avec band cochon un délai d'intervention pour le nettoyage..Est ce si impossible à réaliser??

mais qui se charge de la comm' dans les interco..faut se bouger un peu !

longue vie à band cochon..hélas!! trois fois hélas!

16.Posté par Dolorès le 05/11/2013 23:49
Pourquoi "band' cochons"? Avez vous déjà vu un cochon prendre sa camionnette pour aller jeter sa merde dans la nature? Alors n' insultez pas les cochons, voyons !! Lol

17.Posté par alain dimitri le 06/11/2013 07:05
mr jaques a la réunion créole lé cochon ouvrez les sacs d'ordures souvent il y a un papier qui trahi le porc qui jette ces déchets et après vous prévenez la police municipale sa marche et sa coûte chère

18.Posté par noe le 06/11/2013 07:21
A bien regarder , ça ressemble à une photo truquée ...les ordures flottent dans le vide... cette ravine semble plutôt propre ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales