Société

St-Pierre : "Plus d'arbres, plus de vie!" au stade Michel Volnay


St-Pierre : "Plus d'arbres, plus de vie!" au stade Michel Volnay
La Civis organisait vendredi matin, avec une classe de maternelle, une opération de plantation d'arbustes endémiques et indigènes au stade Michel Volnay. Cette action s'inscrit dans le cadre de l'opération nationale "Plus d'arbres, Plus de vie !" lancée par l'office français de la Fondation pour l'Education à l’Environnement en Europe (FEE).

Cette démarche a pour objectif de favoriser la connaissance des enjeux forestiers en matière de développement durable en incitant chacun à planter des arbres. Il s'agit notamment de transmettre aux générations futures le respect de ce précieux patrimoine.

14 arbustes indigènes et endémiques ont été plantés

Ainsi, la CIVIS sensibilise depuis le début de l'année des élèves au respect de l'environnement, avec notamment le concours des sept écoles primaires du Réseau Ambition Réussite de Terre-Sainte. Ce matin, ce sont 28 élèves de grande section de l'école Marie Curie qui ont participé à cette opération. Pour l'occasion, la Civis avait fourni quatorze plants indigènes et endémiques, âgés d'un à deux ans et issus de la pépinière intercommunale.

Les enfants n'en sont pas à leur premier contact avec la nature. Ils ont en effet déjà réalisé un potager dans leur école et des animations avec le Parc National de la Réunion sont programmées. Initiés, donc, à la découverte de l'environnement, cette activité était pour eux l'occasion de compléter leur programme sur la biodiversité et d'alimenter les pages de leur "cahier de vie".

Les arbustes plantés ce matin sont tous caractéristiques de l'endémisme du sud de l'île...évidemment.

St-Pierre : "Plus d'arbres, plus de vie!" au stade Michel Volnay
Vendredi 9 Décembre 2011 - 20:00
.
Lu 1068 fois




1.Posté par noe!!! le 10/12/2011 07:29
C'est beau !
Des enfants en pleine nature ...

" Le monde est un spectacle à regarder et non un problème à résoudre. " (Jules de Gaultier)

2.Posté par ah ah ah le 10/12/2011 11:26
et parallèlement on bétonne à mort le front de mer de st pierre, quel cinema!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales