Politique

St-Pierre : Pas d'augmentation des taxes et deux motions pour le prix d'une

Hier soir, les élus de Saint-Pierre ont décidé de ne pas augmenter les taxes locales et se sont prononcés pour l'adoption de deux motions, une de l'opposition et l'autre de la majorité, pour demander la sauvegarde des filières universitaires dans le Sud.


St-Pierre : Pas d'augmentation des taxes et deux motions pour le prix d'une

Soirée de conseil municipal hier à Saint-Pierre. Les élus ont délibéré sur une trentaine d'affaires. Ils ont finalement adopté deux motions pour réclamer le maintien des filières universitaires dans le Sud. Devant l'initiative de l'opposition municipale, la majorité a décidé de proposer sa propre motion dans laquelle les termes changent mais l'objectif reste le même : "la sauvegarde des filières existantes dans le Sud". Le maire s'est engagé à envoyer les deux motions au Président de l'université, Mohamed Rochdi.

Par ailleurs, les conseillers municipaux ont voté pour le maintien des taux des taxes locales pour l'année 2011, même si, pour la forme, Krishna Damour a précisé que "l'opposition aurait souhaité une baisse des taux". La taxe d'habitation reste à 17,37 % et les taxes foncières sur les propriétés bâties et non bâties respectivement à 30,04% et 24,26 %. Au total, les taxes devraient permettre de dégager 29,93 millions d'euros pour la commune.
Mercredi 27 Avril 2011 - 10:15
Lilian Cornu
Lu 1225 fois



Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales