Faits-divers

St-Pierre : Panne au large, un voilier fait appel à la SNSM


St-Pierre : Panne au large, un voilier fait appel à la SNSM
Avec son bonnet rouge sur la tête, Roby Reinhart a tout du look d'un vieux loup de mer. La dernière traversée qu'il a effectué sur son voilier depuis l'île Sainte-Marie, sur la côte Est de Madagascar, n'a pourtant pas été de tout repos, même pour ce marin aguerri.

Habituellement, dans des conditions normales de navigation, la traversée s'effectue en huit jours. Cette fois, Roby en a mis 15, "la faute à des vents contraires", explique-t-il. Comme un malheur n'arrive jamais seul, la pompe à eau du moteur a lâché peu de temps après son départ de Madagascar. Dans la pétole au large de la Réunion et sans moteur, le voilier était coincé à environ 8 miles des côtes de l'île. "C'est pour cette raison que j'ai fait appel à la SNSM pour qu'on me ramène au port", explique la marin dont l'enthousiasme est resté intact malgré cette mésaventure.

Dans deux semaines, il remettra le cap vers l'île Sainte-Marie. A travers son association, "Cap sur Saint-Pierre", le marin convoie vêtements et médicaments à l'île Sainte-Marie. Lors de son dernier voyage, il a transporté plus d'une tonne de matériel. Souhaitons lui bon vent pour ses prochaines expéditions...


St-Pierre : Panne au large, un voilier fait appel à la SNSM

St-Pierre : Panne au large, un voilier fait appel à la SNSM

St-Pierre : Panne au large, un voilier fait appel à la SNSM
Mercredi 5 Septembre 2012 - 16:53
Lilian Cornu
Lu 2587 fois




1.Posté par Anne le 05/09/2012 17:05
et les voiles??? comment font les navigateurs qui n' ont qu'un petit moteur pour entrer dans les ports,
on ne se dit pas marin si on ne peut pas naviguer sous voiles par tous les temps; ce Monsieur fait partie de ceux qui ont un voilier , surtout un cata et qui ne savent pas naviguer

lamentable

2.Posté par Trois ros plates le 05/09/2012 18:14
Je ne sais pas ce qui a de plus lamentable "Anne" : votre ridicule infondé à critiquer ce marin ou votre méconnaissance totale du monde de la mer. Où avez-vous vu un catamaran ? N'importe quoi, il s'agit d'un monocoque d'une douzaine de mètres. Seriez-vous la nièce du Dieu Heole ? Je ne pense pas car il n'y avait pas une once de vent, mercredi matin. Avant de donner son avis sur un sujet que l'on ne maîtrise pas, on réfléchi un minimum et, surtout, et on se la ramène pas... et ça vient donner des leçons... Allez donc vous acheter un cerveau... vous gagnerez, peut-être, en pertinence...

LAMENTABLE !!!!

3.Posté par PALAKSA le 05/09/2012 19:06
1.Posté par Anne l

la pétole tu connais ?
au lieu de critiquer on lit l'article et on prend un dico...

4.Posté par Fab le 05/09/2012 20:17
Tonnerre de Brest ! Que le premier commentaire fait peine à lire ! On nous présente un pauvre boug' qui a du mal à regagner la cote et qui fait donc appel aux secours, et voilà une femme qui vient le traiter de marin d'eau douce en donnant des leçons de morale. Mais qui êtes vous Madame pour parler ainsi ?! Vous le connaissez ou vous êtes simplement une aigrie ? Où est votre cœur et votre bon sens dans tout ça ?
C'est pas possible tous ces gens comme vous qui ont perdu leur coté "humain", plus aucune compassion pour son prochain, mentalité "chacun pour sa gueule et crève si t'y arrives pas pauvre con"

Si je me trompe on attend que vous développiez un peu plus les erreurs de ce monsieur, Madame la grande navigatrice.

5.Posté par Tabarly le 06/09/2012 06:18
Mais si !!!!... On voit bien que c'est un cata dernière génération sur la photo 3 !!! Le mat a droite et la cabine a gauche !!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 08:55 Quatre blessés graves en cette fin de week-end

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales