Politique

St-Pierre : Orientations budgétaires, polémiques et hués au programme du conseil municipal


St-Pierre : Orientations budgétaires, polémiques et hués au programme du conseil municipal

Hier soir, en mairie de Saint-Pierre, s'est tenu le conseil municipal. A l'ordre du jour, les orientations budgétaires 2011 et des sujets aussi importants que le logement, l'investissement, la sécurité ou la culture. Si le maire de la commune, Michel Fontaine, a fait quelques annonces comme la non-augmentation des impôts en 2011 et la création de trois écoles et de deux médiathèques, tous ces sujets sont rapidement passés au second plan.

Car si la salle est aussi bondée de militants de Michel Fontaine, ce n'était bien évidemment pas pour écouter religieusement le maire faire ses annonces. Non, c'était avant tout pour diluer les attaques de l'opposition sous un brouhahas de cris et de hués. Car Krishna Damour, leader de l'opposition sous l'étiquette PCR, n'avait pas fait le voyage pour rien et comptait bien soulever des sujets qui fâches.

Un audit qui fait du bruit

En guise d'échauffement, un pic concernant le procès des marchés truqués de la Civis. Krishna Damour regrette que le commune ne soit pas partie civile et que ce sujet ne soit pas à l'ordre du jour du conseil municipal. Puis, les choses sérieuses commencent avec l'audit interne commandé par la mairie et révélant près de 100.000 euros détournés dans les différents services. Un rapport que les membres de l'opposition auront l'occasion de consulter, au calme, après la séance mais dans une version "édulcorée" selon Krishna Damour. Un Krishna Damour qui a eu toutes les peines du monde à se faire entendre lors de son intervention, couverte par les cris des militants pro-Fontaine. 

Le conseil municipal s'est ensuite poursuivi, toujours dans la même lignée, autour de polémiques bruyantes sur le foire commerciale déplacée et l'implantation du multiplexe sur le front de mer. Des sujets qui font toujours beaucoup débats à Saint-Pierre, en tout cas plus que les orientations budgétaires 2011...
Mercredi 22 Décembre 2010 - 11:34
Lu 1317 fois




1.Posté par Momo le 22/12/2010 11:59
Même pour un militant de droite comme je suis, je ne peux approuver les orientations prises par la municipalité de St Pierre:
Les festivités sur le front de mer avec podium dont les hauts-parleur sont installés bien en face des immeubles avec l'impossibilité de se reposer aussi bien le jour qu'une grande partie de la nuit car le son est poussé au max ce qui fait tout trembler. Presque tous les week-end, plus possible de se reposer. Pensez aux personnes âgées ou malade quand même!....
L'absence de WC lors des manifestations du_ 20 décemb donc urinoir sur le mur des immeuble et devant Groupama ( venez et sentez ....) n'est-ce pas une obligation vue le nombre de participants
La fermeture du boulevard Hubert Delisle, bien mais comment font les riverains pour rentrer chez eux en voiture ( ceux de l'immeuble Front de mer par exemple
Le parking généreusement bitumé avant l'installation des stands dont certains sont restés totalement vide... et celui en terre battue devant Groupama, à quand un revêtement en gravier pour éviter les poussières tous les jours.
Je vais arrêter car il y en aurait tellement à dire.......
Bonne fêtes de Noël à tous malgré tout

2.Posté par noe974 le 22/12/2010 12:54
Les chiens aboient , la caravane passe !

Toujours le PCR (lé pa encore mort , dont !) pour semer le trouble avec des remarques couillons , jamais content , tj avec des idées du passé ......

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 22/12/2010 13:27
"Momo" sin pir c'est la fête rien que la fête....et c'est la grenouille qui veut devenir plus gros que lo béf !!!

4.Posté par st-pierrois déçu le 22/12/2010 18:19
voilà une équipe municipale qui descend bien bas, la méthode des nervis et des huées face à l'opposition non respectée, jamais on aurait pensé que ce maire en serait arrivé là. ça une équipe qui a fait son ciné avec le 20 décembre? et qui pratique la culture du nervi? lamentable en 2010. sarda ou la roul a nou. faut-il que cette équipe soit aux abois et bien peu honnête pour procéder comme ça. ouvrez les yeux st-pierre devient chaque jour pire (sin pir)

5.Posté par @vré le 22/12/2010 19:43
les jaloux parlent trop et ne voudrons jamais se taire ... n'est pas PCR !!!

6.Posté par pollux le 23/12/2010 08:16
Ce n'est que la partie visible de l'iceberg des méthodes de Fontaine.
Aucun projet, aucun débat possible, il organise le 20 décembre alors qu'il pratique une politique du 18ème siècle identique à la sombre période des colonies.
Autant de violence cache bien évidemment un malaise profond au sein de cette équipe municipale rattrapée par des affaires judiciaires qui n'en finissent plus.
Monsieur Fontaine, ayez le courage et l'honnêteté de démissionner afin de laisser un peu de répit et de sérénité à la population saint Pierroise qui en a marre de vos pratiques politiques peu recommandables.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales