Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre: Michel Claverie, 86 ans, se prépare pour les championnats du monde d’athlétisme vétérans

A 86 ans, il se prépare pour les prochains championnats internationaux Master d’athlétisme qui se tiendront en Australie du 26 octobre au 6 novembre 2016. Michel Claverie, soutenu par sa compagne Jeanne, d’origine réunionnaise, s’entraîne dans l’île où il séjourne 6 mois de l’année. Il vient d’arriver des Pyrénées ce mardi 11 octobre. Le « Silver Bolt » a […]

Ecrit par Prisca Bigot – le mercredi 12 octobre 2016 à 14H44

A 86 ans, il se prépare pour les prochains championnats internationaux Master d’athlétisme qui se tiendront en Australie du 26 octobre au 6 novembre 2016. Michel Claverie, soutenu par sa compagne Jeanne, d’origine réunionnaise, s’entraîne dans l’île où il séjourne 6 mois de l’année. Il vient d’arriver des Pyrénées ce mardi 11 octobre.

Le « Silver Bolt » a bien l’intention de décrocher l’or sur le 100m et le 200m malgré quelques soucis aux adducteurs et une dent qui le fait un peu souffrir. A part ça il se sent en pleine forme, prêt à en découdre avec ses concurrents.

Michel Claverie s’est mis au sprint sur le tard, à 78 ans, « par hasard », en découvrant sur le net l’existence de compétitions d’athlétisme pour les vétérans.  Il s’inscrit alors dans le club CAJ Saint-Pierre. Auparavant, l’ancien militaire puis commercial chez Larousse pratiquait régulièrement une activité sportive: arts martiaux, tennis, ou encore rugby pour ce Tarbais d’origine. 

« Je battrai le record du 100m pour mes 100 ans! »

Quelques années plus tard, le double champion de France s’illustre lors de sa première participation aux championnats du monde vétérans. C’était en 2015 à Lyon. Il arrive en seconde position au 100 mètres parcouru en 17 secondes*. « Je ne l’ai pas vu arriver, un Japonais qui courait  sous les couleurs du Brésil, m’est passé devant sur les derniers mètres », regrette-t-il encore.

Mais Michel Claverie n’est pas du genre à se laisser abattre. Cette année encore, il ne ménage pas ses efforts. A raison de trois fois par semaine durant 1h30, il s’entraîne sur le stade de Bois d’Olives.  « Je suis un compétiteur », assume-t-il d’’autant plus que la course lui donne l’impression de rajeunir. « Les gens sont souvent stupéfaits quand ils apprennent mon âge ». Jusqu’où courra-t-il ainsi? « Pour rigoler, je dis souvent à mes amis que je battrai le record du 100m pour mes 100 ans! »

*à titre de comparaison, Usain Bolt détient le record du monde du 100m en 9 sec.58′

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.