Revenir à la rubrique : Culture

St-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle Kerveguen

Le métissage musical était à l’honneur ce vendredi 1er septembre à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle salle de spectacle Kerveguen, dans le centre de St Pierre. C’est avec un accueil de qualité (cadre convivial, super sonorisation, bar) que toute l’équipe a mis un point d’honneur à recevoir les artistes Maya Kamaty (Réunion) et Flavia […]

Ecrit par Helen Sea Ung – le dimanche 03 septembre 2017 à 23H23
Le métissage musical était à l’honneur ce vendredi 1er septembre à l’occasion de l’ouverture de la nouvelle salle de spectacle Kerveguen, dans le centre de St Pierre.

C’est avec un accueil de qualité (cadre convivial, super sonorisation, bar) que toute l’équipe a mis un point d’honneur à recevoir les artistes Maya Kamaty (Réunion) et Flavia Coelho (Brésil) dans d’excellentes conditions, offrant ainsi au public un concert époustouflant.

Par son énergie envoûtante et sa voix chaleureuse, Maya Kamaty, talentueuse artiste réunionnaise, fait son entrée en scène et entraîne le public dans son univers musical aux couleurs du maloya traditionnel et du folk contemporain. Munie de son kayamb ou de sa guitare, les regards sont alors vite captivés par cette jeune artiste remplie d’authenticité et de poésie, dont les paroles entonnées en créole semblent conter une histoire. C’est avec générosité et dynamisme qu’elle nous fait partager ses émotions. Après nous avoir transporté sur des sonorités indiennes et africaines, Maya Kamaty et son groupe saluent avec coeur leur public avant de laisser place aux rythmes du Brésil.

L’entrée fracassante de Flavia Coelho, accompagnée sur scène de Victor Vagh (producteur et pianiste) et d’Al Chonville (batteur), annonce au public les couleurs du show qui vont suivre. Dès les premières notes qu’elle joue à la guitare, tout le monde est séduit par sa voix à la fois puissante et suave. Ses chansons, mêlant reggae, musique brésilienne et funk carioca, apportent une chaleur explosive qui va toucher le cœur d’un public conquis.

D’un air amusé, elle n’hésite pas à mettre à l’aise son public en s’adressant à lui comme à des amis, ponctuant son show de touches d’humour. Elles les invite également à danser en suivant ses déhanchés sensuels. L’ambiance est festive.

C’est avec le cœur qu’elle chante aussi « dans la langue de Molière« , selon ses propos, rappelant alors ses débuts sur scène à Paris et son attachement à la France. `

A plusieurs reprises, Flavia n’hésitera pas à rappeler son enthousiasme à venir à la Réunion pour la 4ème fois : « Cette île me rappelle le Brésil par son métissage, ses valeurs et sa culture. Je m’y plais beaucoup« .
Grâce à leur énergie débordante et leur sincérité sur scène, Maya et Flavia auront de nouveau réussi à faire vibrer le cœur du public réunionnais.
Helen Sea Ung

 

St-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle KerveguenSt-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle KerveguenSt-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle KerveguenSt-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle KerveguenSt-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle KerveguenSt-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle KerveguenSt-Pierre : Maya Kamaty et Flavia Coelho mettent le feu à la Salle Kerveguen

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La danse de couple, un vrai atout pour trouver l’amour ?

Comme de nombreuses pratiques sportives ou culturelles, la danse permet de se livrer à une activité qui allie autant l’exercice physique que le développement d’un nouveau cercle social. Mais certaines danses sociales ont également la réputation d’être un lieu de rencontre amoureuse où de nombreux couples se sont formés. Mais s’agit-il d’un cliché ou une réalité bien concrète ?

Résultats du concours de la correspondance

La sixième édition de notre concours de la correspondance s’est achevée la semaine dernière. Un grand merci aux amateurs qui nous ont fait parvenir leur contribution. De La Réunion en passant par Tahiti, la Belgique, et même la Russie et la métropole, c’est avec une grande joie que nous avons enregistré plusieurs dizaines de vos missives.

Le reggae introspectif de Taïro

La chanson de Taïro « Ramène-moi » a été mise en image (d’animation) par Mother&Son. Une expérience visuelle et sonore.

Dengue : 258 cas depuis le début de l’année

L’augmentation du nombre de cas de dengue se poursuit à La Réunion. Depuis le début de l’année, 258 cas de dengue ont été recensés, dont plus de la moitié dans le sud de l’île. Le préfet et le directeur général de l’ARS souhaitent renforcer les messages de prévention auprès de la population et mobiliser l’ensemble des acteurs communaux et intercommunaux.