Social

St-Pierre : Les sit-in devant les enseignes d'Hypercrack et de Mr Bricolage sont terminés...

Présents respectivement à l'entrée du parking du magasin Hypercrack puis devant l'enseigne de Mr Bricolage dans la Zac Canabady à Saint-Pierre, près d'une quarantaine de manifestants ont décidé de mettre fin à leur mouvement...


St-Pierre : Les sit-in devant les enseignes d'Hypercrack et de Mr Bricolage sont terminés...

Après avoir stationné à l'entrée de la grande surface Hypercrack à Saint-Pierre, le petit groupe de manifestants s'est dirigé vers Mr Bricolage pour une nouvelle action symbolique. Cette décision est intervenue suite à l'appel de la délégation Sud du COSPAR qui avait invité ces manifestants à ne pas bloquer les entrées et sorties de la grande surface.

Vers 13h45, les manifestants toujours aussi motivés se sont rendus à Mr Bricolage dans la Zac Canabady afin d'y effectuer le second sit-in de la journée. A 14h30, ces derniers ont décidé d'abandonner le sit-in de l'enseigne spécialisée dans le bricolage et de regagner leurs véhicules situés sur le parking d'Hypercrack.

Privés d'actions coup de poing ce matin suite aux directives du COSPAR, le petit groupe de manifestants avait décidé de rester à proximité de la grande surface et de ne pas se rendre à la chambre des commerces et de l'industrie, "filtrant" les entrées et sorties sur le parking de l'hypermarché.

La délégation Sud du COSPAR devrait se réunir à partir de 17 heures à Saint-Pierre afin de faire le point sur la journée écoulée et sur les éventuelles actions qui devraient être mises en place dans la journée de demain...


Mercredi 11 Mars 2009 - 15:30
Ludovic Robert
Lu 1216 fois




1.Posté par etjosedire le 11/03/2009 16:16
Les pauvres manifestants ont des difficultés à comprendre que les actions d'hier ont discrédité tout ce qu'il avait pu engranger jeudi dernier en capital sympathie et représentativité. Les « jusqu’auboutistes » devraient la prochaine fois se poser des questions avant d'attiser le feu exploitant les frustrations et autre mal vivre de la jeunesse réunionnaise. Je crois que pour autant les négociations à la préfecture seront menées à bien sans qu’il ne soit tenu compte du ratage d’hier et encore moins de l’absence de manifestations aujourd’hui. Il serait temps que les bas instincts chez les jeunes cessent d’être stigmatisés et que l’intelligence chez eux prenne le pas sur l’insatisfaction ou même les frustrations ressenties. D’un autre côté l’arrogance que d’aucuns affichent ne saurait aider ceux-là qui se sentent abandonnés sur le bord du chemin de la vie. Ne peut on pas tous faire l’effort de respecter l’autre, de nous abstenir de le narguer et de vouloir le « dominer », ce qui provoque trop souvent chez ceux là une jouissance malsaine ? Où sont les valeurs chrétiennes de bienveillance à l’égard de l’autre ? Il serait temps que les adultes, parents, responsables en tout genre se tournent vers la probité et autres valeurs qui ont fait le socle de notre société et qu’ils se souviennent que l’exemple vient d’en haut et que défrayer l’actualité avec des affaires de malversations, vol, abus de confiance, abus de biens sociaux… ne peut que donner l’image d’une société en déliquescence. Comment préconiser aux jeunes des valeurs que les aînés bafouent ? Il y va de la prise de conscience de tout un chacun.

2.Posté par anonyme le 11/03/2009 16:36
Sit-in qui a quand même incité Mr Bricolage à fermer devant la possibilité d'un dérapage : les clients ont du patienté pour la ré-ouverture.

3.Posté par datinic le 11/03/2009 18:23
ce qui concerne le Hypercrack c'était quand même marrant ... ils ont oublié qu'il existe aussi un accès pompier un peu plus bas.. donc je suis rentré sur le parking tranquille, je faisais mes courses trahquille et ils ont se chauffés les têtes au soleil... pas seulement qu'ils ont rien compris à l'économie mais ils ont pas compris comment bloquer vraiment quelque chose... uhlalala ce ne sont pas des trop intellos ...

4.Posté par Kom' an' terre le 12/03/2009 11:46
On nous pète la tête avec le "Apprendre Kose Créole" et on lit : "sit-in". expliquez-nous por favor ?

Thank You Very Much

5.Posté par COSPAR lo Cui !! le 12/03/2009 13:39
Hey Kom'An'terre !! Comment faire...?! euh.... toi tu dis parking ou place de stationnement ?! tu fais du shopping ou du magasinage...?! tu envoies des mails ou des courrier électroniques ?? tu étudies le marketing ou .. euh...? le marketing !!!?

Tu vois ?! et ben nous on fait comme toi ! C'est comme " Joyeux Anniversaire " ou " Petit papa Noël ", il n'y a pas de traduction en créole ..!!

You're welcome !

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales