Social

St-Pierre : Les parents restent mobilisés pour la désinfection des classes


St-Pierre : Les parents restent mobilisés pour la désinfection des classes
La salle des mariages de la mairie annexe de la Ravine des Cabris était bien animée ce matin. Pas pour un mariage mais pour une manifestation. Les parents d'élèves de l'école Pablo Picasso s'y étaient regroupés pour réclamer la totale désinfection de l'école suite à la découverte de cas de gale. Quatre enfants auraient été concernés par ce type d'infection mais seulement deux cas auraient été diagnostiqués par un médecin.

Les parents s'étaient déjà mobilisés vendredi dernier mais n'avaient pas obtenu gain de cause. Ce matin le ton est donc monté avec les responsables de l'école et notamment avec l'élue du Conseil municipal de Saint-Pierre, Eliane Calixte. Redoutant que les cas de gale se multiplient, les parents demandent la fermeture provisoire de l'école et la totale désinfection des locaux.

Pour l'heure, aucune fermeture de l'école n'est prévue. Selon la direction et le médecin scolaire, il n'est pas nécessaire de désinfecter l'ensemble de l'école pour se prémunir contre la gale. L'adjointe au maire a suggéré de nouvelles mesures si un nouveau cas de gale devait se révéler dans les prochains jours. De leur côté, quelques parents refusent toujours d'envoyer leurs enfants à l'école.
Lundi 5 Novembre 2012 - 14:03
.
Lu 1194 fois




1.Posté par PAT974 le 05/11/2012 15:33
pat974
4 cas de gale dont 2 avérés. Après la désinfection logique de l'établissement ou des lieux ou son passé les enfants. Il faudrait maintenant fermé l'école.N'portnawac
Et les logements de la famille des enfants, sont -ils désinfectés comme le fait l’école.....? ou interdit d’accès, comme le font les parents d’élevés....?!

2.Posté par noe le 05/11/2012 15:39
Pourquoi faire autant de cinéma pour quelques cas de gale ?
Il suffit de traiter les "malades" et quelques coups de "tupic" dans les classes et puis la tension retombe !
Ici on aime "énerver" les parents !

3.Posté par iliade974 le 05/11/2012 17:06
Je suis peut etre naive.. mais les parents ne remarquent pas l'état de santé des gamins ????

4.Posté par audrey le 23/11/2012 12:58
dawoir na deux trois parents lé macotte apres ken zot zenfant lé malade mette la faute su lecole!!!desinfect l'école ok mai zot case aussi!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales