Société

St-Pierre : Les parents mobilisés pour la réhabilitation de l'école R. Barquisseau


St-Pierre : Les parents mobilisés pour la réhabilitation de l'école R. Barquisseau
Les parents d'élèves de l'école Raphaël Barquisseau, à Saint-Pierre, se sont mobilisés ce matin devant les grilles de l’établissement. "Depuis plus de quatre ans, on nous promet des travaux de réhabilitation sur l'école Raphaël Barquisseau. On est conciliant mais l'école se dégrade de plus en plus", s'insurgent les parents mécontents.

Ils dénoncent notamment l'état des sanitaires, qu'ils qualifient de déplorable, et la non-conformité du réfectoire pour la restauration scolaire. "Les enfants sont obligés de se retenir et attendre d'arriver chez eux pour faire leurs besoins", affirme Jean-François Sarpedon, président de la FCPE à Saint-Pierre. Selon lui, la cantine ne serait pas aux normes pour accueillir tous les marmailles qui mangent à l'école.

La dernière réunion avec l'élue en charge des affaires scolaires ne se serait apparemment pas bien passée, témoignent-ils. Se sentant insultée, l'adjointe au maire aurait quitté précipitamment les parents. "Cette dame n'a jamais été insultée", assure Jean-François Sarpedon.

"Nous souhaitons rencontrer le sénateur-maire de Saint-Pierre à ce sujet. Nous demandons à la collectivité, qui nous fait des promesses depuis quatre ans, qu'elle se mette autour d'une table pour que des solutions concrètes soient trouvées. On veut des solutions immédiates, pas des programmations de travaux pour dans deux ans", s'insurge-t-il.

Apparemment, d'après les informations communiquées par les parents devant l'école, Michel Fontaine aurait fait une arrivée discrète ce matin pour s'enquérir du problème directement sur place. Il devait par la suite rencontrer des parents pour évoquer la situation des trois écoles du quartier.

Vendredi 9 Novembre 2012 - 15:25
Lilian Cornu
Lu 1135 fois




1.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 09/11/2012 22:22
Mme Denise Hoarau élue en charge des affaires scolaires fuit tout simplement ses responsabilités, à croire que l'éducation n'est une priorité dans la capitale du sud.

2.Posté par STPIR le 13/11/2012 21:04
l' Education n'est pas la priorité du senater et ses acolytes............nos enfants encore moins, faut maintenir les électeurs dans la misère. l'exemple vient d'en haut: jette paquet de cigarette pas la vitre de sa voiture, tenue et expressions grossière en public, fume dans son bureau lors des RDV (loi evin), au dessus de tous les lois....é j'en passes. Vive MF voteront pour lui aux prochaines élections é la grande élue institutrice: NULLE + faut la mettre en PSY 4


Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales