Société

St-Pierre : Les parents mobilisés pour dénoncer la fermeture des garderies


St-Pierre : Les parents mobilisés pour dénoncer la fermeture des garderies
A Saint-Pierre, les parents d'élèves de différentes écoles de la ville se sont mobilisés et réunis en collectif pour dénoncer l'indifférence et l'inaction du maire, Michel Fontaine, quant à la situation des garderies périscolaires.

Depuis le début de l'année et la baisse du nombre d'emplois aidés, la mairie a décidé de ne pas reconduire les services de garderies qui existaient jusqu'alors. Jeudi dernier, lors du dernier conseil municipal, Michel Fontaine s'était d'ailleurs fait interpeller par quelques parents à ce sujet (lire ici). Le premier magistrat leur avait répondu que ce service n'était pas de sa compétence, ce qui semble ne pas avoir satisfait les parents qui se sont regroupés, aujourd'hui en fin d'après-midi, devant l'hôtel de ville.

"A ce jour, il dit ne pas être compétent pour assurer un tel service, compétence qu’il assurait pourtant jusqu’alors. Il invoque de plus la réduction du nombre de contrats aidés pour se désengager totalement du problème et nier par là-même nos difficultés", regrettent les parents dans un communiqué.

"Plus qu’une réponse mettant en avant son incompétence en matière de périscolaire, nous attendons aujourd’hui du Maire de Saint-Pierre qu'il s'engage à trouver des solutions pour le rétablissement du service de garderie dans les écoles de sa commune. Nous souhaitons le rencontrer dès son retour (NDLR : Michel Fontaine est actuellement hors département). (...) Nous voulons notamment échanger sur le contrat 'Enfance Jeunesse', toujours en cours, et pour lequel un partenariat avec la CAF existe pour la mise en place de services périscolaires dans différentes écoles de Saint Pierre. Par ailleurs, des modes de garde alternatifs pourraient être assurés par des associations subventionnées par la mairie, la CAF et les contributions financières des parents, comme cela se fait déjà dans d’autres communes, nous souhaitons que cela soit mis en place à Saint-Pierre", concluent-ils en espérant que la situation évoluera rapidement.
Mercredi 3 Octobre 2012 - 16:50
Lilian Cornu
Lu 1112 fois




1.Posté par serpent le 04/10/2012 04:38
Bizarre, on dirait ke mena rienk zoreil. Zot y occup pa marmaille, y conner seulement la plage toute la journée. C'est zot les plus malheureux.

2.Posté par Papaye le 04/10/2012 10:37
J'ai fait le même constat que Serpent !! Y assume pas zot responsabilités pou libére à zot po aller surfer, bronzer comme ou dit !! Au passage tout ça la vote socialistes et aujourd'hui quand na pu de moune po garde zot enfants zot lé pas contents ! Qui la diminuer bane contrat CAE ? C'est pas Michel FONTAINE non ?? Et pi si zot y voit qu'ailleurs lé mieux, libre à zot de traverse où tout va pour le mieux, comme en France par exemple....

3.Posté par audrey le 04/10/2012 13:27
serprent et papaye, mi lé reunionnaise mi di tout de suite!!!zot lé sur tout zoreil i sava la plage, i sava surfer, na creole aussi i sa surfer hein!!na plus zoreil ki travail ke kreol ki attent largent la CAF tout les 6 du mois!!!mette pa toute de moune dans meme panier!!!au moin bana i mette pa de feu comme ce jeune REUNIONNAIS a fait pour du travail. la garderie c fait pourquoi?garder les anfants non, na des gens i sa bosser la besoin demoune po garde zot zenfant lé normal bana i manifeste la pa kom plupart kreol i foute do fé, i cass, i violente!!!

4.Posté par fiflo le 05/10/2012 09:52
Avant d'avoir des préjugers sur les gens, vous feriez mieux d'apprendre à les connaitre. Les créoles ou les zoreilles sont dans le même bateau...et chacun essaie d'en sortir...c pas humain à votre avis !!!La vie est assez dure comme ca pour critiquer à tout va...et si vous avez pas encore compris, l'union fait la force,l'individualiste la perte...Quand on sait qu'il y a une forte demande pour les garderies périscolairse (dont embauches, rare de nos jours) et que quelques parents se mobilisent pour tous, c dommage. Il ne faut pas attendre que sa tombe du ciel. Sur ce, bonne continuation à tous et bonne journée.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 1 Décembre 2016 - 16:50 Les écoles de Saint-Louis au bord de l'explosion

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales