Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre : Les manifestants « des Casernes » vont être reçus par Michel Fontaine

Le sénateur-maire de Saint-Pierre, Michel Fontaine, devrait recevoir ce matin des représentants des manifestants du quartier des Casernes. Hier, ils ont bloqué l'école Michel Debré. Ils réclamaient des emplois et d'être reçu par le maire.

Ecrit par zinfos974 – le mardi 18 octobre 2011 à 07H43

Aujourd’hui, l’école Michel Debré est toujours bloquée par les manifestants mais devrait rouvrir ses portes dans le quartier des Casernes à Saint-Pierre.

Hier, une quarantaine de manifestants ont bloqué l’accès de l’école qui est restée fermée toute la journée. Ils revendiquaient des emplois dans un quartier qu’ils jugent sinistré [(lire ici).]url:http://www.zinfos974.com/St-Pierre-Des-manifestants-bloquent-une-ecole-et-reclament-des-emplois_a33135.html Selon les manifestants, seul le maire peut débloquer la situation et leur trouver un emploi. A leur grande déception, personne de la mairie n’a fait le déplacement hier pour les rencontrer. Du coup, l’ambiance s’est un peu tendue dans la soirée, plus particulièrement sur les ondes radiophoniques. Les manifestants fustigeaient l’attitude de la mairie qui semblait les avoir snobés.

Rapidement, le maire est, à son tour, passé à la radio pour expliquer que « la mairie n’était pas le pôle emploi » ,témoigne une des porte-parole du mouvement.

L’affaire évoquée hier en Conseil municipal

Hasard du calendrier, un conseil municipal était programmée hier soir à Saint-Pierre. Pour l’opposition, l’occasion était trop belle, d’autant que la mairie a voté un budget supplémentaire pour l’exercice 2011. « Les nouvelles autorisations budgétaires traduisent la volonté municipale de répondre à l’urgence sociale, en affectant en priorité les crédits supplémentaire de fonctionnement, au financement de mesures en faveur de l’emploi. (…) Les frais de personnel enregistrent une dotation supplémentaire de trois millions d’euros dans le cadre de la consolidation des emplois précaires qui concerne quasi-exclusivement le personnel permanent (titulaire et intégrés) » est-il précisé.

Devant ces événements et le vote du budget supplémentaire, l’opposant Krishna Damour n’a pas manqué de relever ce qu’il considère comme une incohérence. Pour lui, les nouvelles lignes budgétaires votées hier ne permettent pas de répondre à l’urgence sociale.

Ce matin, les représentants des manifestants doivent rencontrer le maire. D’après nos informations, Michel Fontaine devrait recevoir séparément les hommes et les femmes qui ont manifesté leur mécontentement dans ce quartier désœuvré de Saint-Pierre.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.