Société

St- Pierre : Les manifestants des Casernes obtiennent des emplois avec la mairie


St- Pierre : Les manifestants des Casernes obtiennent des emplois avec la mairie
Le blocage n'aura pas duré longtemps aux Casernes à Saint-Pierre. Lundi, l'école Michel Debré avait été bloquée par les habitants du quartier qui réclamaient des emplois (lire ici). Toute la journée, les manifestants avaient attendu la visite du maire, Michel Fontaine. Finalement, ils ont été reçus hier matin à la mairie.

D'après les informations communiquées par la porte-parole du mouvement, le maire aurait proposé des contrats aidés aux manifestants. Une quinzaine d'hommes devraient pouvoir bénéficier d'un contrat pour entretenir le quartier dès le mois de novembre. Les femmes, quant à elle, devraient être employées dans les écoles de la commune à partir du mois de décembre.

En attendant, le mouvement des Casernes est donc terminé. Lundi soir, alors qu'il s'exprimait à la radio, Michel Fontaine avait déclaré que la mairie n'était pas le "Pôle emploi". Pour l'heure, la mairie de Saint-Pierre n'a pas encore confirmé l'embauche des manifestants.
Mercredi 19 Octobre 2011 - 08:05
Lilian Cornu
Lu 701 fois




1.Posté par Cambronne le 19/10/2011 08:56
Marrant que la mairie s'active pour s'arranger de donner des emplois aidés, avec le pognon des contribuables mais emmerde le monde lorsqu'il s'agit d'honnêtes chefs d'entreprises qui souhaiteraient s'implanter sur saint Pierre elle est formidable la dictature Keynésienne , il faut bien entretenir l'électorat servile ...

2.Posté par Kaniar-Tine"z''enfan i plèr pas i guinye pa tété.." le 19/10/2011 09:48
‎..et bin voilààà!!Suffisait de mettre 1 peu le delbor, foutre de la pression dans le grand dortoir!Méthode très efficace pour favoriser l'insertion des + précaires..A adopter!!

3.Posté par anonymouw le 19/10/2011 10:56
absurde, dégeulasse. D'un coté il y a des emploi et la mairie ne bouge pas pour les offrir, de l'autre coté des gens qui dégrade tout qui reste assis chez eux a matin se léve et obtienne gain de cause. La mairie est absude, les soit disant personne dans le besoin une maniére dégeulasse. Je suis sur qu'il y a des gens qui suive les régle vont au pole emploi et non rien cherché pas pourquoi y vient avec un fusil après. Les gens péte un cable a force.

4.Posté par Moi le 19/10/2011 12:02
République bananière.

5.Posté par ZembroKaf le 19/10/2011 14:26
Le matin, la mairie, n'est pas "paul emploi"...et l'après midi, c'est..."michel" emploie à la mairie !!!
un blocage, un peu de désordre...certains arrivent à leur fin !!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 10:02 Cap requin: Trois requins prélevés

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales