Revenir à la rubrique : Société

St-Pierre: Les élèves manifestent pour de la clim en classe, un bus caillassé

Les esprits se sont échauffés cette matinée aux abords du lycée professionnel Paul Hermann de Saint-Pierre. Des centaines d’élèves ont fait part de leur mécontentement de travailler dans des conditions difficiles, du fait des températures élevées. La circulation a été un temps perturbée dans les rues alentours du lycée. Lors du passage d’un bus à […]

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 janvier 2014 à 11H47

Les esprits se sont échauffés cette matinée aux abords du lycée professionnel Paul Hermann de Saint-Pierre. Des centaines d’élèves ont fait part de leur mécontentement de travailler dans des conditions difficiles, du fait des températures élevées.

La circulation a été un temps perturbée dans les rues alentours du lycée. Lors du passage d’un bus à proximité du rassemblement, son chauffeur a essuyé des jets de galets. Une vitre a été brisée.

Si des ventilateurs sont disposés dans les classes, seule une poignée est fonctionnelle. Même s’ils devaient être réparés, les revendications portent bien sur la pose de climatiseurs.

L’éternel débat sur une rentrée scolaire avancée à la fin janvier est une énième fois posée avec la multiplication des mouvements d’humeur des élèves.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Ouverture de l’accès aux essais cliniques des cancers digestifs, pour les patients à La Réunion

La Fédération Francophone de Cancérologie Digestive (FFCD) et le Pôle Recherche Clinique et Innovation du Groupe de Santé CLINIFUTUR, membre du GCS Recherche SCERI, ont annoncé la signature en 2024 d’une convention de collaboration inédite. Cette collaboration permettra, pour la première fois, à des patients situés à La Réunion et Mayotte, d’être inclus dans les essais thérapeutiques académiques conduits par la FFCD.