Société

St-Pierre: Les commerçants terminent les soldes sur une nocturne


St-Pierre: Les commerçants terminent les soldes sur une nocturne
Ce soir la rue des Bons enfants à Saint-Pierre devrait être animée jusqu'à 23 heures. Les commerçants du centre-ville ont en effet décidé de reconduire "la nocturne", une opération dont ils avaient déjà constaté le succès lors des précédentes tentatives. Selon les informations du Journal de l'île, les commerçants attendraient jusqu'à 10.000 personnes ce soir à Saint-Pierre. Cette opération devrait permettre aux commerces de doubler leur chiffre d'affaires de la journée.

Cette initiative pourrait en appeler d'autres. Les commerçants réfléchissent à des solutions pour attirer les clients. Les heures d'ouverture des commerces sont au centre des discussions. A terme, les commerçants pourraient choisir de laisser leur boutique ouvertes entre midi et 14h00, un créneau plus intéressant selon eux qu'après 18h00 alors que les consommateurs saint-pierrois rentrent chez eux.

Par ailleurs, l'idée de faire de la rue des Bons enfants une rue piétonne poursuit son chemin. Pour l'heure, les commerçants ne sont pas encore complètement convaincus de l'intérêt commercial d'une telle initiative mais semblent prêts à l'envisager. Dans un premier temps, ils pourraient se laisser séduire par une rue piétonne programmée uniquement le samedi. En cas de succès commercial, le dispositif pourrait être généralisé à tous les jours de la semaine. Mais on n'en est pas encore là...
Vendredi 9 Mars 2012 - 14:07
.
Lu 2183 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales