Société

St-Pierre : Le parking Albany appartient bel et bien toujours à la SIDR


St-Pierre : Le parking Albany appartient bel et bien toujours à la SIDR
A Saint-Pierre, beaucoup s'étonnent de voir Harold Cazal entreprendre des travaux sur un terrain dont il n'est pas encore propriétaire. Le gestionnaire de la Foncière de la Plaine évoque un compromis de vente pour justifier l'engagement des travaux et la clôture d'un terrain bien connu des saint-pierrois puisqu'ils l'utilisent pour garer leur voiture lorsqu'ils se rendent sur le front de mer de Saint-Pierre.

Dernièrement, alors que des associations dénonçaient l'abattage d'arbres centenaires, Harold Cazal avait expliqué être la seule personne habilitée a délivrer des autorisations concernant ce terrain, notamment pour les conventions d'occupation lors d'événements co-organisés avec la mairie, comme le Sakifo ou la fête de la musique par exemple (lire ici - St-Pierre : Abattage des arbres,"une affaire privée" selon Harold Cazal).

La mise à disposition gratuite du terrain, comme parking, fait elle aussi l'objet d'une convention avec la mairie de Saint-Pierre. L'actuelle convention est en vigueur jusqu'au mois de septembre 2012. L'an dernier, au mois de mars, les élus du conseil municipal ont voté une délibération autorisant le maire à signer cette convention, non pas avec Harold Cazal mais bel et bien avec la SIDR, c'est-à-dire le propriétaire du terrain.

Le parking à nouveau bientôt disponible ?

En revanche, c'est bien Harold Cazal qui a prévenu la mairie et le bailleur social de son intention d'effectuer des travaux et de couper les arbres qui n'étaient pas protégés par le plan local d'urbanisme. En principe, la convention autorisant l'utilisation du parking peut être dénoncé à tout moment avec un préavis de 15 jours.

Dans le courrier qu'il a adressé au maire, le gestionnaire de la Foncière de la Plaine, qui espère toujours que la vente du terrain finira par se concrétiser pour y implanter le fameux cinéma multiplex, prévoyait que les travaux durent une dizaine de jours. Dans la mesure où ils ont débuté le 26 juin, le parking Albany devrait bientôt être à nouveau disponible, à priori d'ici le début de la semaine prochaine.

A moins que le presque propriétaire n'en décide autrement. Quoi qu'il en soit, la convention prend fin au mois de septembre et si la vente devait se concrétiser définitivement, il est peu probable que ce terrain fasse une nouvelle fois l'objet d'une convention de mise à disposition. D'ailleurs, pour Harold Cazal, il n'est jamais question dans ses courriers du "parking Albany" mais bien du "terrain du projet Ciné Grand Sud"...

St-Pierre : Le parking Albany appartient bel et bien toujours à la SIDR
Vendredi 6 Juillet 2012 - 17:38
Lilian Cornu
Lu 2430 fois




1.Posté par dadou le 06/07/2012 17:58
tant que l'acte n'est pas signé et les fonds versés on n'est pas proprio!!

2.Posté par le banian triste le 06/07/2012 18:31
Sauf si on est une crapule bien introduite chez les autres crapules!

3.Posté par Manu le 06/07/2012 18:53
Ce boug là sak la coupe l'arbre lé vraiment malade !!! il se croit tout permis alors qu'il n'est pas propriétaire ! détruire un arbre de je ne sais quelle année .. pour soit disant implanter un multiplexe mais rien n'est encore définitif quant au projet .. tss pitoyable ce genre de personne sans morale et qui ne pensent qu'au fric !!!

Zot y met le multiplexe ter là .. saint-pierre sera une ville morte !!! avec des bouchons et des embouteillages surtout aux heures de pointes ! et les places pour se garer sont infirmes ;)

4.Posté par Babouk de la ravine le 06/07/2012 19:07
Je regrette bien d'avoir voté pour ce maire ! Il vit ses dernières heures de gloire. Vivement les prochaines élections, et beaucoup d'autres pensent comme moi.

5.Posté par la malédiction du banian le 06/07/2012 19:39
Harold Cazal a deja gagné un bois sur ce terrain quand il y avait vendu des appartements sur plans et qu'il a été obligé de rembourser.

6.Posté par Pipangaye le 06/07/2012 21:50
Monsieur le Sénateur-Maire,

Juste po demande à ou de corrige Harold Cazal, achéte le terrain et fait une belle place arboré pour les usagers de la Plage de Saint-Pierre et du boulevard les WE !!! Ce Monsieur CAZAL se montre trop insolent, et quand on connait comment lui et ses amis du PCR ont acquis bon nombre de terrains sur la commune pendant leurs 18 ans de régne à la Mairie de Saint-Pierre !!! Vous pouvez le faire Monsieur le Sénateur-Maire

7.Posté par Collectif des riverains pour la protection du front de mer de St-Pierre le 07/07/2012 10:32
Citoyens rassurez-vous! ce projet ne sera jamais réalisé (en tous cas à cet endroit)! Les recours contre le Permis ont été déposés devant le Tribunal administratif, et cela risque de durer encore ... Si par malheur, les Mousquetaires arrivaient à acheter le jugement du TA, on passera au-dessus: Conseil d'Etat, Conseil d'Europe. Ce terrain a pour vocation d'être un espace vert, avec des arbres comme habitat naturel des oiseaux, et poumon vert nécessaire à la santé des habitants de St-Pierre, tout comme pour celle du lagon.. Donc, sans le permis de construire son multiprojet sur-dimensionné pour cet emplacement (où normalement il ne devrait y avoir que des activités liées à la mer), il n'achètera pas le terrain (clause qu'il a bien prévus dans son compromis de vente)! S'il avait un sous d'intelligence, il aurait été faire son projet ailleurs, et il serait déjà en train de l'exploiter, et les gens du Sud auraient eu leur multiplex!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales