Faits-divers

St-Pierre : Le feu couve toujours à la déchetterie


La déchetterie de la Rivière Saint-Etienne en feu
La déchetterie de la Rivière Saint-Etienne en feu
Depuis hier matin, un incendie s'est déclaré dans la déchetterie de la Rivière Saint-Etienne sur Saint-Pierre. Il a redoublé aux alentours de 14 heures, plus de 5.000 m2 de détritus sont partis en fumée attisés par des rafales de vent de près de 100 km/h dans le Sud. Une dizaine d'engins et une trentaine de pompiers étaient sur place toute la journée pour tenter de circonscrire l'incendie.

"Nous sommes sur le front de l'incendie depuis hier après-midi. On a travaillé toute la nuit sans discontinuer", explique le capitaine Maillot. La priorité pour les pompiers est d'empêcher la propagation de l'incendie et de procéder à l'extinction complète, une extinction qui reste difficile en raison de l'épaisseur des déchets. "On doit étouffer l'incendie, l'utilisation de l'eau ne suffit pas", souligne-t-il.

Cette nuit, les pompiers ont lutté contre les flammes. Ce dimanche la relève est attendue pour mettre en place le même dispositif de lutte que dans la journée de samedi. Les fumées qui se sont dégagées, hier, sur les communes de Saint-Louis, l'Etang-Salé et les Avirons ne sont pas "toxiques", souligne le capitaine Maillot. Des relevés ont été effectués et la toxicité s'est révélée négative.

Ce matin pas de fumée, mais les pompiers craignent une reprise de l'incendie si le vent se lève de nouveau dans le Sud de l'île.
Dimanche 4 Mars 2012 - 07:31
Lu 1502 fois




1.Posté par noe2012 le 04/03/2012 08:05
J'espère qu'on ne va pas encore déranger le Dash pour éteindre un feu de saletés !!!

« On peut marcher dans la nuit la plus noire et avoir la conviction radieuse que toutes les choses oeuvrent pour le bien. »
[M. Luther King Jr.]

2.Posté par Thierry le 04/03/2012 13:20
MOI aussi, j'ai une POULE qui couve TOUJOURS... et je n'en fais pas tout un FOIN.. et dans 15 jours j'aurai des poussins... (après 21 jours de couvée)...

J'espère que pour ce FEU, il ne va pas y avoir d'éclosion de FEUtus ... ou de petites décharges SAUVAGES....

Qui a bien pu mettre ce feu ....????

TOUS EN choeur LA PLUIE, LA PLUIE ....106 clones....

BON COURAGE MESSIEURS LES POMPIERS ......

3.Posté par L'Ardechoise le 04/03/2012 14:32
Donc dans 15 jours, oeufs à la coque....Miam!

4.Posté par Thierry le 04/03/2012 15:34
Cela aurait du être vrai pour les poussins ...mais les violettes sont plus faciles à "élever" ... bien que pour miamer ce soit les cocottes ...

Bientôt les oeufs seront de sorties ....et le shampoinGGGGGG ...

5.Posté par L''''''''Ardechoise le 04/03/2012 18:28
Les violettes, c'est pour le sirop ou les bonbons (Toulouse!) mais également génial dans une salade...
Mais pas de salades entre nous, rien que des violettes.

6.Posté par Indignez vous ! le 04/03/2012 19:19
Mais ils attendent quoi ? par Indigné plus que jamais

C’est lamentable de voir qu’en 2012 on en est toujours au même point en ce qui concerne le traitement des déchets dans notre belle île ! Les projets pharaoniques ne manquent pas dans les têtes de nos élus, à priori les budgets peuvent se trouver...... Alors à quand une usine d’incinération moderne comme il en existe en métropole (sans rejets nocifs... sans odeurs.... Si s, ça existe et ça marche et ça produit même de l’énergie !) Les habitants de "Bel Air" et des alentours apprécieraient) C’est lamentable de voir cette montagne puante artificielle grimper toujours plus haut, superbe spectacle offert à tous et en particulier aux touristes partant vers le sud.... Certains diront : Mais où l’installer ????? à pierrefonds, au même endroit tout simplement, les voisins apprécieront certainement le changement ! Allez, chers élus, bougez vous et ouvrez les yeux quand vous inaugurerez le pont de la rivière saint étienne en juillet prochain.... et avant de penser à noyer de béton les fonds marins de la future route du littoral, gardez quelques millions de l’europe, de l’état ou des impôts locaux pour concevoir un véritable projet durable pour l’avenir de nos enfants sur cette île. NE SOYONS PAS EGOISTES ET OSONS INVESTIR UNE PART DU GATEAU COMMUN dans ce type de projet. Les projets d’avenir les meilleurs pour notre avenir ne sont pas forcément les plus visibles......... une usine d’incinération ne changera pas notre quotidien, elle changera notre avenir et la vie de nos enfants sur notre bout de terre si fragile.

7.Posté par m.c.m.f le 04/03/2012 21:10 (depuis mobile)
mr thierry vs ete a ptdr alor il en sn ou ls oeuf dné mwa quelque 1 sa me rendra service lol mé punaise ki on l heur main a graté pr foot le feux come sa na pa asé merde a payé cme sa y fo rjouté enkre bne 2 kon va

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales