Municipales 2014

St-Pierre: Le LPA dénonce l'insécurité sur le front de mer

Communiqué de Jean Gaël Moutoussamy Anda, qui, au nom de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, dénonce l'insécurité sur le front de mer de Saint-Pierre:


St-Pierre: Le LPA dénonce l'insécurité sur le front de mer
"Ce mercredi 16 octobre 2013, Jean Gaël Moutoussamy Anda, au nom de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, s’est exprimé lors d’une une conférence de presse sur le problème d’insécurité et d’augmentation des agressions sur le front de mer de Saint-Pierre.

Ce dernier week-end, une succession d’agressions physiques s’est déroulée avec comme fait-divers principal : un jeune homme de 25 ans passé à tabac sans raisons.

Depuis de nombreux mois déjà, un accroissement de violence gratuite ans la "capitale du sud" est perceptible, sans que les pouvoirs publics ne réagissent en conséquence.

Face à ce phénomène, il devient donc urgent que les activités du monde de la nuit, les promenades familiales sur le port et les joggeurs du matin puissent retrouver une atmosphère de sécurité. Dans le cas contraire, des conséquences économiques, sociales et humaines désastreuses sont prévisibles et évidentes : une activité économique en berne, une baisse de fréquentation une stigmatisation d’un haut-lieu de vie de Saint-Pierre.

Pour éradiquer ce mal qui nuit fortement à la ville, la section LPA de Saint-Pierre, lorsqu’elle sera aux affaires, ferra des économies sur certains budgets et réaffectera ces sommes dans la mise en place d’une brigade municipale de nuit entre 18h et 6h du matin et d’une équipe cynophile qui veillera à la sécurité des biens et des personnes sur le front de mer de Saint-Pierre, mais aussi dans le centre ville et dans les quartiers.

JEAN GAEL MOUTOUSSAMY ANDA
Section LPA de Saint-Pierre"
Jeudi 17 Octobre 2013 - 16:40
Lu 997 fois




1.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine le 17/10/2013 17:10
Ce combat c'est le notre, la sécurité n'a jamais été l'affaire de ce parti mou, qu'est le centre.
Les patriotes doivent réagir...

2.Posté par LA VERITE le 17/10/2013 19:02
.Posté par Pascal Maillot de la Réunion Bleu Marine
La sécurité ce n'est pas un combat d'un parti , c'est depuis la naissance qu'on se met en sécurité , vous dites que la sécurité n'a jamais été l'affaire de ce parti mou, et bien moi je vous dis que ce parti est en
MOU...vement .Et les éléctions se gagnent aux centres en faisant de la politique autrement
Et depuis faites vous semblant de défendre la sécurité des personnes qui viennent se promener sur le front de mer ???..............Réaction des patriotes

3.Posté par politicus le 17/10/2013 19:05
Il est vrai que l'insécurité est de plus en plus présente sur le front de mer de St Pierre et grandissante!!! On ne peut plus se balader en famille tranquillement en début de soirée, sans qu'il y est des "ralé poussé" ou autre!! C'est un véritable problème et celui-ci n'existait pas il y a encore quelques temps. Ce qui est d'autant plus grave, c'est qu'aucun politique n'avait osé réagir!!! Cela fait du bien de voir que certaines personnalités en parlent!!
C'est un problème auquel il faut trouver des solutions, car l'impact sera plus important qu'il n'y parait!!!

4.Posté par Observateur pas très moins le 18/10/2013 07:55
Tu n'était pas élu adjoint à la communication ?
Qu'à tu fait ?

5.Posté par Dada le 18/10/2013 09:28 (depuis mobile)
Vivement mars 2014 que les "patriotes" puissent s'exprimer et mettre en place un homme lucide intégre et accessible a la place du premier magistrat de la ville !! Remplacer un vieux qui passe son temps avec sa secrétaire !

6.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 18/10/2013 10:50
post 1, vous qui crie haut et fort, que vous etes du Front national, dans tous les posts, vous devriez en parler de cette nouvelle concernant une candidate du Front National, aux elections municipales de Rethel qui traite Mme Taubira Christiane de singe., qu'elle préfère la voir dans un arbres, après les branches, que la voir au gouvernement comme çà".
L'info passe en boucle depuis ce matin, sur ITele et dans les médias en métropole.Evidemment pour vous, cela ne doit pas vous effleurer beaucoup ce genre de racisme, alors que notre ile est peuplée que de citoyens, citoyennes comme Mme Taubira de couleur?????.Moi, je me dis, si Mme Taubira en tant que ministre est traitée de cette facon, nous les réunionnais, réunionnaises de couleur, qui ne sont pas ministres, on doit etre quoi pour cette candidate , quand elle nous croise sur son chemin.???

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales