Revenir à la rubrique : Politique

St-Pierre: Le LPA dénonce l’insécurité sur le front de mer

Communiqué de Jean Gaël Moutoussamy Anda, qui, au nom de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, dénonce l'insécurité sur le front de mer de Saint-Pierre:

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 17 octobre 2013 à 16H40
« Ce mercredi 16 octobre 2013, Jean Gaël Moutoussamy Anda, au nom de la section La Politique Autrement de Saint-Pierre, s’est exprimé lors d’une une conférence de presse sur le problème d’insécurité et d’augmentation des agressions sur le front de mer de Saint-Pierre.
Ce dernier week-end, une succession d’agressions physiques s’est déroulée avec comme fait-divers principal : un jeune homme de 25 ans passé à tabac sans raisons.
Depuis de nombreux mois déjà, un accroissement de violence gratuite ans la « capitale du sud » est perceptible, sans que les pouvoirs publics ne réagissent en conséquence.
Face à ce phénomène, il devient donc urgent que les activités du monde de la nuit, les promenades familiales sur le port et les joggeurs du matin puissent retrouver une atmosphère de sécurité. Dans le cas contraire, des conséquences économiques, sociales et humaines désastreuses sont prévisibles et évidentes : une activité économique en berne, une baisse de fréquentation une stigmatisation d’un haut-lieu de vie de Saint-Pierre.
Pour éradiquer ce mal qui nuit fortement à la ville, la section LPA de Saint-Pierre, lorsqu’elle sera aux affaires, ferra des économies sur certains budgets et réaffectera ces sommes dans la mise en place d’une brigade municipale de nuit entre 18h et 6h du matin et d’une équipe cynophile qui veillera à la sécurité des biens et des personnes sur le front de mer de Saint-Pierre, mais aussi dans le centre ville et dans les quartiers.
JEAN GAEL MOUTOUSSAMY ANDA
Section LPA de Saint-Pierre »

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Pas de remise gracieuse pour les 477.885 euros réclamés à l’ancien comptable public de la Région

L’affaire a semé le trouble chez les élus de la Région, ce jeudi matin. Alors que la majorité régionale avait choisi de s’abstenir, deux seules voix de l’opposition ont suffi pour faire échec à la demande de remise gracieuse de l’ancien payeur régional Ahmed Abdallah. Le frère de l’ancien DGS de la Région Mohamed Ahmed devra donc bien s’acquitter de la somme de 477.885 euros réclamée par la Cour des comptes.

« Tu ne tueras point »

Le Mouvement Réunionnais Pour La Paix s’exprime en prévision de la semaine de la conscience et de la paix.