Social

St-Pierre : Le Collectif des Réunionnais en colère manifeste contre les coupures d'électricité


St-Pierre : Le Collectif des Réunionnais en colère manifeste contre les coupures d'électricité

Des manifestants se sont regroupés ce matin devant le Casino de Saint-Pierre. Ils protestent contre les coupures d'électricité et dénoncent la "prise en otage" des Réunionnais pour les revendications d'une quarantaine de salariés. Selon Daisy, la porte parole du Collectif des Réunionnais en colère, certaines personnes sont dans une situation très difficile, elle fait notamment référence aux personnes dialysées et celles qui sont sous assistance respiratoire.

Le collectif ne remet pas en cause le droit de grève et ne souhaite pas polémiquer sur les revendications des salariés de la Séchilienne-Sidec mais il dénonce leur comportement : "ils ont pris le maquis alors qu'ils ont été réquisitionnés par le préfet".

D'autres mécontents ont rejoint le collectif comme des commerçants et notamment des restaurateurs qui ont perdu beaucoup de marchandises. Le gérant d'un restaurant de bord de mer a prévenu qu'il enverrait les factures. Aujourd'hui le mot d'ordre du collectif est "plus jamais ça."

Selon eux, les syndicalistes commenceraient à paniquer devant la colère des Réunionnais. Une pétition circule, le cortège vient de partir en direction de la CGTR avant de rejoindre la sous-préfecture de Saint-Pierre.
St-Pierre : Le Collectif des Réunionnais en colère manifeste contre les coupures d'électricité
Lundi 28 Mars 2011 - 10:26
Lilian Cornu
Lu 1924 fois




1.Posté par almuba le 28/03/2011 11:30
Il faut aller les chercher là où ils se trouvent et leur demander des comptes.

2.Posté par blackpearl le 28/03/2011 11:37 (depuis mobile)
mi peu pa déplas amwen, travayi oblige! mé mwen lé de tou ker avek zot!!! si mi pouvé mwen noré manifesté ossi avek zot! bon kouraz tyien bo larg pa! kréol lev la tet!!!

3.Posté par Machin le 28/03/2011 11:46
La Séchilienne = La Séchierie + CGTR (Clan des Grands Terroristes de la Réunion).
CGTR émanation du Parti Communiste a conseillé aux Voyous de prendre le maquis et surtout à la famille de ne pas réceptionner les réquisitions. C'est bizarre ça me rappelle certaines prises de maquis par la famille que vous connaissez. Donc qui se ressemble s'assemble. Méthodes mafieuses s'il en est.
Ces salariés ne sont pas des fonctionnaires.
Ils réclament les avantages des fonctionnaires.
En même temps ils ne veulent pas assurer la fonction de continuité du service public.
Cherchez l'erreur.
Ou ils assument les contraintes qui vont avec la fonction ou ils partent.
Monsieur le Préfet, s'il vous plait faites valoir nos droits à nous aussi.
Sommes nous des citoyens à part différente et pas entière ?
Face au terrorisme de quelques débiles inconscients n'y a t-il pas des mesures possibles ?
Face à Kadafhi qui terrorise sa population on a agi n'est ce pas ? Alors

4.Posté par libertaire le 28/03/2011 11:55
Messieurs les grévistes quand on veux jouer dans la cour des grand faut en assumer les conséquences.Vos actes de désertion prouve bien votre courage. Vous mériter qu on vous licencie, voir qu on vous mettent en prison avec les frais encourue et une amende très très lourde, fini les 4x4 et autres produit de luxe

5.Posté par Guillaume le 28/03/2011 11:58
bien sur ....mon sabre est prêt !!

6.Posté par thelyne le 28/03/2011 12:45
je suis solidaire avec les personnes qui souffrent des coupures de courant cela fait mal de savoir des personnes qui comme moi gagne un mimimun pour vivre soit dans la mouïse à cause de ces gens qui ont les yeux plus gros que le ventre nous on en a marre arrêter svp on est fatigués plus de manger qu'allons nous faire qu'allons nous donner à nos enfants pour manger?On a plus rien rien je vous en supplie stopper votre grève

7.Posté par 97421 le 28/03/2011 12:56
à tous les mécontents de la grce séchilienne-sidec: si zote l'était salarié ds cette entreprise zote aussi zote n'aurait réclamé les 53% - pas vrai? - bon alors arrête pleurer - parce que kan néna l'essence y augmente personne y crie pas! tt le monde y dit amen! kan zimpôts y augmente personne y crie pas tt le monde y dit amen! kan marchandises y augmentent lé pareil personne y bouge pas! - alors que là zote y crie! ferme un peu zote bouche et assume la situation! si navé un cyclone et ke navé point courant comment zote n'aurait fait?
...................quoique la plupart des grévistes y doit être certainement des rmistes ke néna point rien po faire! zote y gratte zote c..... à longueur de journée et c'est zote les premiers po gréver alors ke c'est zote les mieux lotis socialement! cloclo l'a commande un lot pioches à st louis, mette ds zote mains zote n'aura mieux à faire!

8.Posté par Les syndicalistes ont raison ! le 28/03/2011 13:25
Pourquoi ne pas aller manifester devant les responsables d'EDF ?
Et si les syndicalistes avaient raison ?
Je suis moi aussi "victime" des coupures de courant, mais le ciel ne s'est pas écroulé pour autant. Nos amis japonais souffrent dix mille fois plus que nous et savent rester dignes !
Arrêtez de pleurer à longueur d'années !
Allez vous en prendre aux patrons véreux qui ne veulent pas appliquer le droit du travail !

9.Posté par Elo le 28/03/2011 13:27
Il faut quand même rappeller à ces grevistes qui veulent une augmentation, qu'il faut avoir le niveau professionnel qui va avec. Et pas seulement revendiquer un "53% de vie chère à la Réunion."
Car oui, Messieurs, la vie est chère pour tous vos compatriotes Réunionnais, qui se lèvent tous les matins pour aller eux aussi aller travailler, eux aussi pour des salaires bien en dessous de leurs espérances.
Donc Messieurs les grévistes, avant de faire les "terroristes" qui séquestrent la Réunion, sachez, que tout employé a le droit de faire une demande auprès de son employeur pour suivre une formation professionnelle, de remise à niveau ou d'élargissement des compétences afin de pouvoir évoluer dans son entreprise. Formez vous, et peut être que vous aurez la chance d'obtenir l'augmentation que vous désirez.


10.Posté par Ded le 28/03/2011 13:48
"Le Collectif des Réunionnais en colère "
Nouveau ce truc là , et à part cette grève , contre quoi sont-ils aussi en colère:
- contre les hommes qui battent leurs femmes?
- contre les commerçants qui importent des merdes pour les vendre au moment des foires commerciales?
-Contre les parents qui laissent leurs gosses armés aller à l'école pour menacer les copains et les profs?
-Contre les chauffards qui roulent ivres et qui tuent tous les week end ou presque?
-contre les voyoux qui polluent les plages tous les dimanches en laissant leurs saloperies sur la plage après s'être goinfrés , et je ne parlent pas des braises?

non , rien de tout cela ne les met en colère?
DOMMAGE!

11.Posté par blackpearl le 28/03/2011 14:07 (depuis mobile)
@97421: oté ben oui!!! quel mépris tu as dans tes propos...

12.Posté par LM le 29/03/2011 14:20
a toutes les personnes qui ont demandées les coordonnées du collectif "CREC" vous pouvez le joindre sur le net a l'adresse suivante: crec974@hotmail.com ou par téléphone: 06.92.11.30.12

13.Posté par LM le 29/03/2011 15:06
a 97421: mon pauvre tu n'a vraiment mais alors vraiment RIEN COMPRIT!!! et pour ta gouverne notre collectif s'intitule le CREC et non pas le GRCE, quand on avance qlq chose on s'informe!!!
et pendant que j'y suis: parmis les 200 manifestants se trouvaient de nombreux artisants commercants,qui étaient dans l'impossibilité de travailler dû aux coupures!!!!
et je rappel que lorsque des indépendants sont dans l'obligation de mettre la clef sous la porte,absolument aucune aide n'est mise en place pour eux(j'entends rsa,alloc,et j'en passe!!) et pour rappel également, les restaurateurs travaillent bien au dessus des 35H!
et je te rappel qu'en cas de cyclone,les assurances prennent en charge les pertes occassionnées!
aprés c'est ton choix de subir....chacun son truc,mais les professionnels ne peuvent se permettrent de perdre leur outil de travail!!!!
alors toi ferme ta bouche et informes toi correctement!!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales