Société

St-Pierre : La nature fêtée à Piton Mont Vert


St-Pierre : La nature fêtée à Piton Mont Vert
La septième fête de la Nature se déroule cette semaine, et l'Association Citoyenne de Saint-Pierre a décidé de se greffer sur cet événement pour mettre en valeur l'un des sites les plus beaux du Sud de l'île, celui de Piton Mont Vert, avec le soutien du Conseil général et de l'OMDAR. Jusqu'à demain il est donc possible de partir en balade guidée à la découverte de la flore, et ce de 9h à 12h et de 14h à 16h. 

Le site de Piton Mont Vert est classé ENS : Espace Naturel Sensible, permettant ainsi la mise en valeur et la protection de ce site fragile, tout en permettant l'ouverture au public.

Parallèlement, deux expositions photographiques sont organisées : l'une consacrée à "La petite bête de Manapany", le lézard vert (voir photo). Nicole Crestey, professeure de sciences de la vie et de la terre, assure les commentaires afférents afin d'expliquer les comportements et mode de vie de ce lézard dont le nom savant est Phelsuma inexpectata. Les photographies sont elles réalisées par Gaëtan Hoarau.

Une seconde exposition est organisée, toujours photographique, mais cette fois consacrée aux "petites bêtes du Piton" et réalisée par Patrick Métro.

Tout ceci est en accès libre et gratuit, mais il convient de réserver à l'avance pour les excursions auprès de Patrick Métro, au 06 92 88 77 51.
Jeudi 23 Mai 2013 - 11:55
Sébastien Broquet
Lu 1053 fois




1.Posté par visiteurs le 23/05/2013 22:48
Très bonne initiative, excellent accueil, beau site original que ce piton avec sa forme particulière, et superbes images exposées. A renouveler en période de vacances pour les enfants!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales