Société

St-Pierre: La construction du Carrefour Canabady devrait bientôt débuter


St-Pierre: La construction du Carrefour Canabady devrait bientôt débuter
Si tout se déroule conformément aux prévisions du groupe Hayot, le Carrefour de la Zac Canabady devrait ouvrir ses portes d'ici deux ans. Selon les informations du Quotidien, la CNAC (commission nationale d'aménagement commercial) aurait donné son feu vert à la construction de l'hypermarché. Le groupe Hayot a en effet dû s'y reprendre à deux fois puisqu'une erreur de procédure s'était glissée dans le précédent dossier présenté à la commission.

Sans surprise, le dossier a donc été validé une seconde fois et les travaux devraient pouvoir débuter prochainement. On s'en souvient, ce projet avait fait couler beaucoup d'encre, notamment en raison de la présence d'un autre hypermarché dans cette zone commerciale (lire ici : Caillé débouté : Il y aura un Carrefour ZAC Canabady).

La grande surface devrait faire 6000 m2 et se situer entre Décathlon et M. Bricolage. Le programme comprend également un parking souterrain de plusieurs centaines de places pour "un coût global d'environ 30 millions d'euros", précise le Quotidien.

Parallèlement à la construction de ce nouveau centre commercial, les autres enseignes du groupe Hayot devraient être agrandies du côté de la Zac Canabady. Mr. Bricolage doit passer de 3500 à 6000 m2 et Décathlon de 1800 à 4200m2.
Mercredi 2 Mai 2012 - 16:54
.
Lu 5749 fois




1.Posté par Manu le 02/05/2012 17:14
Super, y a des emplois en vu alors à l'horizon d'ici deux ans ! mais est-ce que ces emplois seront locaux ? Telle est la question .. x)

2.Posté par Mi marche ec Melenchon le 02/05/2012 17:35
la CNAC dit ok pour 2 supermarchés voisins et refuse un multiplexe a vocation intercommunale au pretexte que celui de l'UMPCR n'a pas besoin de concurrence?

3.Posté par Zbob le 02/05/2012 18:16
Je rappelle qand même qu'à propos du multiplexe de St Pierre qui doit se construire sur le front de mer , sur un terrain inondable ( sur lequel la SIDR toujours propriétaire a renoncé il y a longtemps à construire) que le maire a dit dernièrement qu'il ne faisait pas partie de ses priorités...

Il a dû se rendre compte (enfin!) que le front de mer est en permanence en asphixie circulatoire à cet endroit, qu'en y construisant le multiplexe , non seulement on prive le conservatoire de sa deuxième sortie ( obligatoire et accès handicapés par ailleurs) mais qu'on enlève un nombre non négligeable de places de parking gratuites pour les remplacer par un petit nombre ( moins important que dans le projet initial pour cause de nappe phréatique qui affleure) . De plus , la position de ce multiplexe est en totale contradiction avec les règles qui régissent l'implantation de telles structures pour qu'elles soient rentables à savoir , être implanté le long d'un grand axe ( une 4 voies) donc visible facilement accèssible et doté d'un grand parking. Soit exactement le contraire de ce projet ( dont il faut signaler que'au départ , celui qui avait été présenté à la population était différent)

Aucune de ses conditions nécessaires à la rentabilité dont ont peut penser qu'elle est le seul et unique moteur de l'opération ( qu'on nous lâche les baskets avec les arguments du type" donner aux habitants du Sud un accès à la culture") n'est présente dans ce projet...Alors que l'implantation à la Zac Canabady serait parfaite ...mais ce n'est pas le même groupe financier , pas les mêms potes.

Il y avait aussi , au départ de l'idée d'implantation dans le Sud d'un multiplexe, l'option de St Louis où les mêms promoteurs possèdent des terrains vers le rond point du Gol donc idéalement placé ...

4.Posté par Sudiste le 02/05/2012 19:45
Construisez le multiplexe à St. Louis il sera au milieu de nul part

5.Posté par ANTI VOLEURS le 02/05/2012 20:02
Quand est ce que les producteurs pëis de fruits, légumes, lait, oeuf, viande, boycotterons tous ensemble, et d'un commun accord, ces grandes enseignent qui abusent des consommateurs que nous sommes ?


Pourquoi ne pas pouvoir aller chercher ses légumes dans des coopératives représentant les producteurs à des prix qui leur rendrait de l'argent et qui ferait baisser nos prix d'achats en faisant sauter les marges de cette bande de voleurs...?

6.Posté par Orvile le 02/05/2012 20:32
Et pourquoi pas le multiplexe à la place de la gendarmerie, plus de problème de place de parking, ça dynamiserait le bout du boulevard.....En plus si on place le carrefour pas loin, on fait un seul parking et on optimise les places. Et la gendarmerie, on va la mettre à côté du Décathlon, la boucle est bouclée et tout le monde est content!

7.Posté par John Galt le 03/05/2012 04:01
ça fait rire pourquoi faire des hyper structures qui sont incapables d'offrir des produits mieux achalandés dans la diversité car voir les mêmes référencements sur des têtes de gondoles avec des remises fantaisistes pour satisfaire la ménagère , bref encore des illusions pour attrape couillons

8.Posté par Thierry le 03/05/2012 07:59
Par ces temps de CRISE, si cela peut contribuer à faire HAUSSER les prix ...pourquoi pas... un de plus ou un de moins ....qu'est ce que cela changera pour notre CHARIOT .....

La finalité sera que plus le GROS gateaux sera partagé entre BEAUCOUP plus les parts deviendront PETITES et là ..... l'avenir nous le dira mais un avenir très lointain .... et comme la population augmente, le gateau restera quasi aussi gros.....

9.Posté par nathnath le 03/05/2012 09:20
on s'en fout d'un nouveau supermarché, nous on veut un multiplexe, depuis le temps qu'on l'attend!
A st Pierre, St louis, le Tampon (par contre pas front de mer st pierre), peu importe !

10.Posté par ZembroKaf le 03/05/2012 13:21
bah..encore un hangar à la consommation !!! avec des CDD de 6 mois...voilà comment on crée de l'emploi !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales