Faits-divers

St-Pierre : La "bombe" se trouve être une bouteille de gaz

Il aura fallu près de 5 heures pour rassurer tous les riverains et professionnels de la plage de la Ravine Blanche à Saint-Pierre.


Crédit photo : Association citoyenne de Saint-Pierre
Crédit photo : Association citoyenne de Saint-Pierre
Alertés ce matin vers 11h15 par des plagistes, les autorités ont vite dressé un périmètre de sécurité autour d'un objet métallique ayant une forme fort ressemblante à un obus.

Mesure de précaution oblige, les plagistes, les forains ainsi que les professionnels du bord de mer ont été sommés de s'éloigner du lieu de la découverte.

Il aura fallu attendre l'équipe de déminage, plus habituée à opérer pour des valises oubliées à l'aéroport Roland Garros, pour tenter de déterminer enfin la vraie nature de l'objet cylindrique.

"L'obus" ou la "bombe", termes employés par beaucoup dans l'attente, se trouve être une bouteille de gaz étant tombée d'une embarcation et ramenée vers le rivage par les fortes houles de ces dernières semaines. L'objet, qui faisait tout de même un peu plus d'un mètre mais rouillé, a été retiré puis transporté vers 16h30.
Samedi 16 Juin 2012 - 17:25
.
Lu 3097 fois




1.Posté par mi marche ec melenchon le 16/06/2012 18:32
un obus de la grosse berta ou du debarquement du 6 joint?

Voila l'illustration parfaite de la connerie des bougs qui veulent transposer leur mecanisme de pensée, leur phobie metroplitaine à la reunion.

A st pierre on a deja ca dans l'architecture horrible de reamenagemnt des quartiers ou il ne manque plus des platanes pour avoir l'impression d'etre dans une banlieue nouvelle et insipide en metropole. Maintenant on a les alertes aux obus . heureusement que la connerie ne tue pas

2.Posté par Thierry le 16/06/2012 18:57
On va nous demander de déserter les stations services ???? Le gaz tellement bon marché, ça s'appelle jeter l'argent à la mer ou alors mettre du gaz dans l'eau ...et comme ces bonnes bouteilles de bulles, vieillies au fond de l'océan, si on l'avait laissé encore quelques années elle aurait valu de l'or ...dommage ... Ca fait une bouteille gratis ... pour qui ??

Si c'était une jolie femme rouillée, on aurait pu dire un CANON ... une sirène ...

L'être humain, une montagne d'un grain de sable ... comme à une lointaine époque ... Une bouteille de gaz, OH, la Honte ... Il y avait une roche juste à coté...encore heureux que personne n'a crié à l'astéroïde ...

3.Posté par Pierre le 16/06/2012 19:57
Qu'est qu'il a contre les platanes "mi marche avec melenchon" ? Ce sont de très beaux arbres !
j'en ai planté dans mon jardin. Ils ne poussent seulement en France continentale. Sorte un peu le dimanche comme on le dit chez nous. Je vous rassure je ne plante pas que des platanes....

4.Posté par L''eau bue flotte avant d''éclater !!! le 16/06/2012 21:00
Il est bien connu que les bombes et les obus flottent ...

5.Posté par John Galt le 17/06/2012 06:16
un bon scénario pour Benny Hill, Si les ricains n'étaient pas là nous serions tous en teutonique, bref en voilà une histoire drôle une mine anti sous marin de la seconde guerre mondiale pour protéger le port Okinawa d'une invasion américaine ,ayant dérivé jusqu'ici pas banal comme artifice festif sont comique nos hyper interventionnistes fallait voir de déploiement de force pour un banal fut de métal, l'on se serait cru dans le film 1941 de Steven Spielberg manquait plus que le comique John Belushi pour rendre encore plus crédible faut croit que nous avons trop de fonctionnaires qui doivent s'emmerder et veulent nous démontrer qu'ils sont utile alors ils s'inventent des trucs ...ce pays est vraiment malade de ces fonctionnaires

6.Posté par Elodie le 17/06/2012 04:48
À la Réunion on aime jeter;la maison est propre,la voiture est nickel et on considère notre belle île comme un dépotoir .

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 09:45 Saint-Louis: Un conducteur heurté par un bus

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales