Economie

St-Pierre: L'ouverture du Carrefour Canabady crée des embouteillages


St-Pierre: L'ouverture du Carrefour Canabady crée des embouteillages
C'est aujourd'hui que l'enseigne Carrefour s'installe officiellement dans les murs du Géant Casino. Par conséquent, des embouteillages pour accéder à la Zac Canabady sont constatés depuis ce matin.

Le groupe Hayot, propriétaire des Carrefour dans l'île, avait racheté début avril le Géant au groupe Caillé.

Il y a deux jours, des techniciens finissaient d'installer les nouvelles lettres en devanture  du centre commercial.

L'annonce de ce changement d'enseigne avait été faite le 12 avril dernier par la direction générale de l'enseigne Carrefour dans l'île.

Après plus de 20 ans de tractations, Carrefour s'implante enfin dans le Sud, et passe du coup, selon son directeur Amaury de Lavigne, de 8 à 11% de parts de marché dans l'île. Carrefour est également implanté à Saint-Denis et à Sainte-Suzanne.
Vendredi 12 Juillet 2013 - 10:35
LG
Lu 7662 fois




1.Posté par pere plexe le 12/07/2013 12:44
et caillé il en est ou ?
il rembourse ?
il est au rsa ?

2.Posté par ZembroKaf le 12/07/2013 14:39
Un Carrefour crée des embouteillages, ce n'est pas nouveau ici...on aime les bouchons !!

3.Posté par Thisy le 12/07/2013 18:45
Bonjour, l'ouverture du carrefour sur Saint Pierre et aussi des couacs comme jamais vu ailleurs. Longue file d'attente aux caisses et surtout les caisses prioritaires non respecté avec des gens qui 'limites' insulte les personnes qui sont porteurs de Handicaps ou leurs demande pourquoi ils sont sorti un jours comme ça. Autant de mépris c'est la première fois que j'en vois. Un gosse a fondu en larme devant sont pères car justement il était pris a parti car son gosse est handicapé qu'il ne devait pas passé devant les autres et qu'il avait le devoir de laisser son gosse chez lui au lieu de l'emmené faire les courses avec lui.

4.Posté par Alain BLED le 12/07/2013 19:46
Pourquoi autant de monde se précipite-t-il dès le premier jour ? d'autant que sur le dépliant promo publicitaire il est bien précisé : "si certains articles venaient à manquer, nous nous engageons à vous les procurer aux prix annoncés". De toute façon, faire la queue des heures pour gagner quelques euros...faut vraiment être très très pauvre....ou avoir sa fesse à gratter !

5.Posté par Angel le 13/07/2013 08:00 (depuis mobile)
Bjr, j\'suis parti hier & pour avoir la caisse il fallait au moin 30min mais je c pa dou sorte c gen impoli ki voulé passé avan.

6.Posté par dadou le 13/07/2013 08:28
pffff!!courir des le 1er jour comme si les marchandises n'allaient pas etre pas approvisionnées au fur et a mesure!!et je suis sure qu'il y a eu beaucoup d'erreur de prix mais dans l'ambiance peu de gens ont du le remarquer!!

7.Posté par Autrement le 13/07/2013 08:35
Dans quel monde vivons-nous ? La cohue, un vendredi matin, pour l'ouverture officielle d'un super marché, est vraiment symptomatique du malaise d'une civilisation. Les gens n'ont-ils rien à faire de leur journée ? Ont-ils peur de manquer de tout, qu'ils se précipitent dès l'ouverture dans la boutique ? Assoiffés de consommation, ils en perdent toute notion de respect. Respect des autres et surtout respect de soi. L'Homme est un animal civilisé, mais pas aujourd'hui. Je suis persuadé que certains ont gagné des arrêts de travail (grâce à des médecins complaisants) pour être dans les premiers sur place. Plus que la pauvreté, je pense que ce genre de phénomène reflète le mieux ce qu'est la réelle misère sociale et l'orientation déplorable que prend notre civilisation.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales