Société

St-Pierre : L'année du dragon célébrée par des artistes venus de chine


St-Pierre : L'année du dragon célébrée par des artistes venus de chine
A Saint-Pierre, aucune communauté n'est oubliée à l'heure des festivités. Après le Dipavali au mois de novembre, la municipalité entend fêter dignement le Nouvel an chinois. Pour l'occasion, Ming-King Jiang, la conseillère municipale de Saint-Pierre, d'origine chinoise, été chargée de faire venir des artistes chinois. Mission réussie puisque d'étonnants spectacles seront proposés demain et samedi sur l'esplanade du port. Parmi les artistes conviés, les élèves de l'école de danse de Shanghaï, une des plus réputée du pays, viendront effectuer une démonstration de danses traditionnelles.

Plusieurs musiciens viendront également se produire à Saint-Pierre avec notamment Weidong Nan. Surnommé "le musicien exceptionnel de la Chine", il est spécialisé dans les instruments à vent et a notamment remporté le prix "Shanghai Guinness Book d'or" après avoir créé une nouveau style musical consistant à souffler dans des bouteilles. L'artiste devrait notamment faire une démonstration de sa technique qui consiste à siffler à l'aide d'un tube de dentifrice, original...

Autre musicien présent à Saint-Pierre, Fan Yang, accordéoniste dont le registre contient notamment une interprétation séduisante de "La vie en rose". Fan Yang vit et communique avec le public autour de sa musique.

Enfin, Hezhi Yan devrait enchanter les plus jeunes avec ses tours de magie. La jeune femme est une célèbre magicienne dans son pays, surnommée "la petite sorcière d'Est". Son spectacle est une "découverte où la magie et la danse forment un ensemble surprenant".

Cette année, c'est le signe du dragon qui est mis à l'honneur par la communauté chinoise. "A saint-Pierre, la célébration du nouvel an chinois est une occasion pour les Réunionnais d'origine chinoise de se réunir en famille" explique Ming-King Jiang

Danse, musique, magie, c'est dès demain à partir de 20h00 sur le port de Saint-Pierre.


St-Pierre : L'année du dragon célébrée par des artistes venus de chine
Jeudi 2 Février 2012 - 06:42
Lilian Cornu
Lu 955 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales