Société

St-Pierre: Inquiétudes autour du projet de réaménagement du tribunal


Le tribunal de St-Pierre
Le tribunal de St-Pierre
A Saint-Pierre, le bâtiment qui abrite tribunal date d'une trentaine d'années. Des travaux sont prévus pour réaménager les locaux mais le projet ne semble pas faire l'unanimité, notamment auprès des avocats et des conseil prud'homaux. Selon les informations du Journal de l'Ile, le plan prévoirait la diminution ou la suppression de plusieurs locaux, comme le secrétariat des avocats ou le local dans lequel ils préparent leurs dossiers. Pour l'heure, les avocats auraient émis un avis défavorable sur le projet qui leur a été présenté.

Même constat du côté du conseil des Prud'hommes qui devrait lui aussi perdre quelques précieux mètres carrés. Ici également, le projet aurait été refusé lors de la dernière assemblée générale puisqu'il prévoit d'empiéter sur la salle de conciliation et le secrétariat du greffe. Soutenu par la CGT, les conseillers prud'homaux semblent bien décidés à se battre pour conserver ce qu'il ont acquis de haute lutte il y a 25 ans, rappelant au passage à nos confrères du JIR, qu'avant cette date "le conseil des prud’hommes se trouvait dans une ancienne morgue".

Le procureur général, Denis Robert-Charrerau, a tenté de relativiser la situation en expliquant qu'il ne s'agissait pas encore d'un projet définitif. Selon lui, les inquiétudes seraient donc prématurées même s'il évoque des "déséquilibres entre l’espace alloué aux différents services et le nombre de personnes qui y travaillent". Une réunion entre les différents protagonistes devrait avoir lieu la semaine prochaine.
Mercredi 18 Avril 2012 - 14:11
.
Lu 802 fois




1.Posté par ZembroKaf le 18/04/2012 14:39
Une délocalisation serai le bienvenu (ravine blanche, terre sainte..)...pas de parking, bâtiment vétuste et étroit et le personnel de l'accueil...pas accueillant...aussi froid que le lieu !!!

2.Posté par Impartialité le 18/04/2012 17:52
"Soutenu par la CGT, les conseillers prud'homaux semblent bien décidés à se battre pour conserver ce qu'il ont acquis de haute lutte il y a 25 ans".

A croire qu'il n'y a que la CGT là dedans !!!

Moi qui pensais que les conseillers prud'hommes avaient prêter serment d'impartialité et ne devaient en aucun cas faire valoir leur appartenance syndicale ???

Si c'est cela les prud'hommes et bien qu'on les déplace.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales