Société

St-Pierre : Inauguration de la 1ère plateforme de tri des déchets du BTP pour le Sud


St-Pierre : Inauguration de la 1ère plateforme de tri des déchets du BTP pour le Sud
Que deviennent les déchets du BTP à la Réunion ? Depuis le 11 juillet 2011, la gestion des déchets doit se faire dans l’ordre de priorités suivant : réduction à la source, réutilisation, recyclage, valorisation notamment énergétique et enfin, en dernier recours, l'élimination. STS est la première et la seule plateforme de gestion des déchets du BTP dans le Sud de l’île. Elle a été inaugurée aujourd'hui à Saint-Pierre. Les déchetteries destinées au grand public n'ont pas été conçues pour accueillir les déchets d'activités des professionnels. Elles ne sont pas dimensionnées et adaptées pour recevoir les volumes générés par les chantiers de bâtiments et travaux publics.

Voulant ainsi répondre à un besoin croissant exprimé par les entreprises et acteurs économiques locaux, STS a créé une plate forme de tri-valorisation équipée d’une déchetterie professionnelle.

Les déchets seront traités sur quatre pôles : déchets inertes, bois, palettes et déchetterie. Cette activité devrait permettre d’offrir de nouvelles capacités de traitement et valoriser différents matériaux de construction. La structure est agréée ICPE (Installation Classée pour la Protection de l'Environnement), permettant ainsi aux différents acteurs de la construction de disposer d'une solution réglementaire pour l'élimination de leurs déchets d'activités. La société est donc habilitée pour la délivrance de bordereaux de suivi de déchets (BSD), attestant leur traçabilité.

STS est engagée dans une démarche de recyclage et de valorisation systématique des matériaux reçus. Le réemploi de déchets issus des déconstructions ou de démolitions est favorisé grâce à une plate forme de revente d'éléments ou pièces d'occasions. La société propose également un éventail de produits recyclés ou naturels depuis les granulats de consommation courante jusqu'à certains produits spécifiques, comme les graviers de drainage, les scories d'ornements ou les roches pour gabions et murs.

Plus d'informations sur le site Internet d'STS.
Vendredi 29 Juin 2012 - 15:58
.
Lu 1422 fois




1.Posté par Cancer les bains le 29/06/2012 17:12
Est ce que lacouture a été invité pour se former sur l'enfouissement des déchets amiantés?

2.Posté par CURIEUX!! le 30/06/2012 15:17
il y aura toujours des petits malins pour passer a travers les mailles!!. trop de copinages dans ce departement de plus en plus pourris!!!.

Nouveau commentaire :
Twitter

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales